Activer les accusés de réception de SMS sur Android

Après l’envoi de SMS, il peut être pratique de savoir si le destinataire a bien reçu votre message. Pour cela, il suffit d’activer les accusés réception qui vous indiqueront si le message envoyé a bien été remis au destinataire.

Attention cependant, cette option ne permet pas de vérifier si votre correspondant a bien lu votre message. Et non vous ne pourrez pas savoir si votre chéri(e) vous ment lol !! Les accusés de lecture existent pour les MMS et sous réserve que le destinataire accepte de vous envoyer la confirmation de lecture.

Comment activer les accusés de réception de SMS sur Android ?

1. Appuyer sur le raccourci SMS/MMS.

2. Appuyer sur le bouton Option puis Paramètres.

3. Enfin, cocher Accusé de réception. Cette option demandera un accusé de réception pour chaque message envoyé.

4. Après l’envoi d’un SMS, un indicateur s’affichera si le message a bien été remis au destinataire (ou bien vous recevrez un autre SMS suivant votre version Android).

Tutoriel réalisé sous Android 4.1.

David Jovanovic
David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et responsable informatique, je fais de ma polyvalence ma force et aspire à partager mes connaissances sur le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici