fbpx
Accueil High Tech Que faire si "Carte SD retirée" s'affiche sur Android ?

Que faire si « Carte SD retirée » s’affiche sur Android ?

Sur un mobile ou une tablette Android, le message « Carte SD retirée » peut s’afficher pour plusieurs raisons :

1. Vous avez plus de 50 applications sur votre carte SD.

Sur certains systèmes/versions, il semblerait qu’au delà de 50 applications installées sur votre mémoire externe, ce message s’affiche. Vérifiez donc le nombre dans Paramètres Applications Sur la carte SD (Android 4.0) ou Paramètres Applications Gérer les applicationsSur la carte SD (Android 2).

Comptez le nombre d’applications installées sur la carte et supprimez les applications inutiles (ou déplacez les sur le téléphones si elles ne sont pas inutiles !).

 

2. Des fichiers sont corrompus sur la carte SD

Ce message peut s’afficher si sur votre carte SD des fichiers sont corrompus. Cela peut se produire, pare exemple, si vous déconnectez mal votre Android de votre PC ou avec CyanogenMod et ClockworkMod si vous avez flashez plusieurs fois des ROMs.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de formater la carte SD : sortez-là du périphérique puis copiez les fichiers à conserver et formatez là depuis un ordinateur. Attention, cette manipulation supprime la totalité des fichiers installés sur celle-ci et peut vous conduire à une restauration usine de votre périphérique Android.

Ou si vous êtes sous Cyanogen, vous pouvez essayer de restaurer la version par défaut depuis le Recovery du ClockworkMod avec l’option wipe data/factory reset. Ceci supprimera vos applications ainsi que vos données utilisateur. Le Google Play store enregistre les applications installées, vous pourrez donc les réinstaller facilement.

3. Votre carte SD est HS !

Il faut la remplacer ! Pour cela déconnectez-là, vérifiez qu’elle soit bien HS en la branchant dans un PC. Si elle n’est pas reconnu, vous pouvez la changer. Après changement, supprimez et réinstallez les applications installées sur la mémoire externe. Le changement de carte SD peut vous amener à restaurer les paramètres usine de votre terminal.

Le but de cet article est de vous donner des pistes pour supprimer ce message. Prenez toujours soin de sauvegarder vos donnés, dans la mesure du possible. je ne suis pas responsable si vous perdez des données !

Enfin, si vous avez constaté ce message dans d’autres situations, n’hésitez pas à faire part de votre expérience dans les commentaires de ce billet.

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

6 choses à faire avec Google Home

Vous aimeriez vous procurer une enceinte connectée ? Voici 6 choses que vous pourriez faire avec Google Home.

Quel Google Home devrais-je choisir ?

La gamme des Google Home a récemment été fusionnée avec les appareils Nest. Quelles sont leurs différences et quel Google Home devriez-vous choisir ?

Qu’est ce que le processus wsappx dans Windows ?

Vous avez observé le processus wsappx dans le gestionnaire des tâches Windows. A quoi sert-t-il et pourquoi utilise tant de ressources ?

Quels produits Windows 10 choisir dans WSUS ?

Les catégories de produits Windows 10 dans WSUS sont nombreuses. Je vous décris leur signification et vous aide à faire votre choix.

Derniers commentaires

Restons connectés

1,596FansJ'aime
19SuiveursSuivre
408SuiveursSuivre

Configurer vos ampoules Philips Hue avec Google Home

Découvrez dans ce tutoriel comment associer et configurer vos ampoules Philips Hue avec votre assistant Google Home en Bluetooth ou via un pont. Hue
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez