Comment activer ou désactiver les mises à jour automatiques Windows Update ?

0

Le service de mises à jour Windows Update est un service qui permet à votre ordinateur de disposer de la dernière version de Windows ainsi que des pilotes pour votre ordinateur.

Cependant, il arrive que certaines mises à jour touchent à la stabilité de votre ordinateur. Dans ce cas, il faut empêcher les mises à jour de s’effectuer automatiquement.

Si jamais la mise à jour s’est déjà effectuée et que vous souhaitez l’annuler, suivez notre article sur le sujet : Comment annuler une mise à jour sur Windows 10 ?

Mettre en pause les mises à jour

Si l’une des mises à jour vous pose des problèmes, vous pouvez dans un premier temps suspendre les mises à jour automatiques. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur en passant par la barre des tâches.

Rendez-vous dans la partie Mise à jour et sécurité.

Ensuite, cliquez sur Options avancées.

Dans la partie Interrompre les mises à jour, cliquez sur Sélectionner la date. Choisissez ensuite dans la liste déroulante la date jusqu’à laquelle vous souhaitez suspendre les mises à jour automatiques.

Empêcher les mises à jour

Dans le cas où vous voudriez empêcher définitivement les mises à jour Windows Update, il est possible de stopper définitivement le fonctionnement du service Windows Update. Pour cela, cliquez sur le menu démarrer et tapez services.msc.

Cliquez ensuite sur Services.

La fenêtre qui s’ouvre est une fenêtre qui relate tous les service de votre ordinateur, qu’ils soient en cours d’exécution ou non. Celui qui nous intéresse est Windows Update. Cherchez-le dans la liste et double-cliquez dessus.

Dans Type de démarrage, déroulez la liste et sélectionnez Désactivé afin d’éteindre le service de mises à jour Windows Update. Confirmez avec Appliquer puis OK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here