Changer la langue du système sous Android

9
settings

Vous venez d’acheter un smartphone sous Android et malheureusement la langue de l’interface est en Anglais (ou autre langue !). Et vous ne savez pas comment mettre tout ceci en bon français !

Ce tutoriel vous explique comment modifier le langage de votre téléphone sous Android.

Pour modifier la langue en Anglais vers du Français

Note : Tuto réalisé sous Android 4 avec un système en anglais. Si votre système est en français lisez la procédure en bas de page.

1. Allez dans le menu Applications puis Settings.

settings

2. Appuyez sur Language & input.

langue et input

3. Puis allez dans Language.

language

4. Une liste de langages s’affiche, sélectionnez celui de votre choix !

language selection

Modifier la langue en Français vers une autre langue

Si la langue du système en en français et que vous voulez le mettre dans une autre langue, la procédure est la même que ci-dessus, seul les noms des menus changent. Il faut aller dans : menu Applications Paramètres Langues et saisieLangue.

9 Commentaires

  1. Merci du tuto mais moi j’ai un problème particulier. J’ai un Motorola RAZR le package de la langue française n’est inclu seulement US et UK. Comment faire pour pouvoir ajouter la langue française.

    • Merci d’avance et bonne comprehension!!
    • Si tu n’as n’a que la langue US c’est que ton téléphone provient d’un autre pays, US donc à priori. Les langues sont incluses dans la ROM donc la seule solution que je vois est de flasher une autre ROM officielle ou une Cyanogen par exemple.

      • Bonjour,

        J’ai acheté un Huawei sur un site de ventes privées, résultats j’ai le choix entre chinois, anglais et roumain. Comment pourrais-je « flasher une autre ROM » ?

        Merci d’avance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here