Faire une capture d’écran sous Android

0

Il est très simple de faire des captures d’écran sur Android. Même si auparavant il pouvait s’agir de manipulations compliquées qui nécessitaient même parfois d’installer une application. Il existe même des raccourcis accessibles depuis la barre de notification ou avec l’appui combiné de certaines touches. Nous allons voir lesquels sont disponibles selon la marque de votre téléphone.

Raccourci universel

Depuis la version 4 d’Android, faites un appui long simultané pendant une seconde environ sur le bouton Power et le bouton Volume bas pour déclencher une capture d’écran.

Notez que sur les appareils équipés de l’Assistant Google, vous pouvez lancer une capture d’écran avec la commande vocale « Ok Google, fais une capture d’écran« .

Les raccourcis par fabricants

La manipulation avec les doigts citée ci-dessus a peut s’avérer compliquée pour certains. C’est pourquoi certains fabricants ont inclus d’autres raccourcis, nous vous indiquons lesquelles sont disponibles par marque de téléphone.

Téléphones OnePlus

Chez OnePlus, il suffit de presser les boutons Power et Volume bas pour déclencher une copie d’écran.

Sur les derniers appareils de la gamme, à partir du OnePlus 5, on peut faire une copie d’écran en glissant trois doigts sur l’écran.

Téléphone Samsung

A partir du Galaxy S8, il suffit de presser les boutons Power et Volume bas en même temps.

Pour les téléphones avant le Galaxy S8, il fallait tenir appuyés en même temps les touches Home et Power.

Téléphones LG

Sur les smartphones LG, vous pouvez prendre une copie d’écran directement depuis la zone de notifications en faisant descendre la barre et en touchant l’icône Capture +.

Sinon, la combinaison de touches Power et Volume Bas fonctionne aussi.

Téléphones Sony

Pour les téléphones de la marque Sony, il suffira laisser son doigt appuyé sur le bouton Power puis de choisir l’option Prendre une copie d’écran dans le menu.

Sinon, on peut aussi utiliser la combinaison de touches Power et Volume bas simultanément.

Téléphones Motorola

Chez Motorola, il suffit aussi de presser les boutons Power et Volume bas pour déclencher une copie d’écran.

Téléphones Lenovo

Les téléphones Lenovo fonctionnent de la même façon que ceux de chez Motorola. Il suffit donc aussi de presser les boutons Power et Volume bas pour déclencher une copie d’écran.

Téléphones Huawei

Pour faire une capture d’écran sur les téléphones de marque Huawei, il suffit de presser simultanément les boutons Power et Volume Bas du téléphone.

Vous pouvez aussi faire descendre la barre de notification, vous rendre dans Raccourcis puis dans l’icône Capture d’écran.

Téléphones Honor

Il s’agit exactement de la même manipulation que pour les téléphones de la marque Huawei.

Téléphones HTC

A partir du HTC U12, il faut presser le bouton Power jusqu’à ce que votre téléphone vibre. Ensuite, appuyez sur le bouton Home de la barre de notification en continuant à presser le bouton Power.

Pour les autres téléphones HTC, pressez les boutons Power et Volume Bas en simultané.

Téléphones Asus

Pour faire une capture d’écran sur les téléphones de marque Asus, il suffit de presser simultanément les boutons Power et Volume Bas du téléphone.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la barre de notifications et dans la partie Réglages rapides, touchez le bouton Capture d’écran.

Téléphones de Google

Qu’il s’agisse des smartphones Nexus ou Pixel, la commande est la même. Il faut presser simultanément les boutons Power et Volume Bas du téléphone.

Téléphones Acer

Pour faire une capture d’écran sur les téléphones de marque Acer, pressez simultanément les boutons Power et Volume Bas du téléphone.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la barre de notifications et dans la partie Réglages rapides, touchez le bouton Capture d’écran.

Si jamais votre téléphone n’est pas dans la liste ou que le raccourci ne fonctionne pas pour vous, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire pour que nous vous venions en aide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here