3 applications pour modifier vos sonneries sur Android

0

Même si le catalogue des sonneries sur Android est plutôt bien fourni, il peut arriver qu’on en trouve aucune à son goût où qu’on souhaite mettre sa musique préférée en sonnerie, comme on pouvait le faire à l’époque des achats de musiques par SMS. Savez-vous qu’il est possible de mettre ses propres musiques au format MP3 en temps que sonneries sur Android ou en temps que son de notification lors de la réception d’un message ou d’un mail par exemple ?

Nous allons voir ensemble dans cet article quelles applications utiliser pour personnaliser en profondeurs ses sons de notifications et sonneries sur votre appareil Android.

Audiko

Audiko est la meilleure des applications pour changer sa sonnerie. En plus de vous offrir la possibilité d’utiliser vos musiques personnelles comme sonneries, vous pourrez profiter d’un catalogue très étoffé de sonneries proposées par les autres utilisateurs de l’application.

Tout d’abord, commencez par télécharger Audiko sur le Play Store de Google en cliquant ici.

Lors du lancement de l’application, vous arriverez sur la page d’accueil de l’application. Vous aurez ainsi un aperçu des sonneries les plus utilisées par la communauté. Dans notre cas, nous souhaitons utiliser notre propre musique. Touchez le bouton orange en bas à droite de l’écran.

Ensuite, sélectionnez Create from File pour créer une sonnerie à partir de l’un de vos titres musicaux.

Choisissez la musique dans la mémoire de votre téléphone puis retaillez-là pour que votre passage préféré soit utilisé en temps que sonnerie. Validez en touchant Effectué. Ensuite, il faudra définir pour quelle usage vous souhaitez définir cette sonnerie. Touchez Sonnerie par défaut.

Ringdroid

Plus sobre, l’application Ringdroid est ancienne mais sera très efficace pour remplir notre mission : mettre notre propre musique en sonnerie. Pour commencer, téléchargez Ringdroid en suivant notre lien ou directement sur le Play Store.

A l’ouverture de Ringdroid, une liste de toutes les sonneries et notifications présentes nativement sur votre téléphone apparaîtra. Ce sont les sonneries disponibles lors de l’achat de votre appareil. Ces sons sont classés par dossier. Si vous disposez de fichiers audio sur la mémoire de votre téléphone, ils apparaîtront aussi.

Pour sélectionner le fichier qui vous intéresse, il suffit de le toucher. L’application va ainsi l’analyser et vous proposer son spectre pour vous permettre de retoucher la musique.

Une fois votre moment préféré de la musique sélectionné grâce aux curseurs, touchez l’icône en forme de disquette en haut pour enregistrer votre sonnerie. Il ne vous restera plus qu’à choisir si vous souhaitez enregistrer ce son en temps que SonnerieMusiqueAlarme ou  Notification. Touchez Sauver pour valider votre choix et enregistrer la sonnerie. Celle-ci est maintenant disponible et vous pouvez la définir comme vous le faîtes habituellement, en allant dans les Paramètres du téléphone puis dans la partie Sonnerie.

MTP

MTP est une application qui vous proposera une multitude de sons de notifications et de sonneries. Même si cette dernière ne vous permet pas d’ajouter vos propres musiques, elle dispose de tellement de tires dans sa bibliothèque que vous trouverez sûrement votre bonheur.
MTP, abréviation de My Tiny Phone, est disponible sur le Play Store de Google en cliquant ici.

Dans le menu déroulant sur la droite, choisissez Sonneries. Ensuite, il ne vous reste qu’à choisir la musique qui vous plaît en la touchant.

Pour la télécharger, sélectionnez le bouton Télécharger. Une fois la musique sur votre smartphone, il faut la configurer pour choisir quelle sera son utilisation. Touchez Configurer puis pour finir Sonnerie standard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here