Activer ou désactiver les mises à jour Windows 8

0
Windows 8 - Option de mise à jour

Selon Microsoft, l’installation des mises à jour de Windows est nécessaire pour corriger de failles de sécurité, des dysfonctionnements ou bien pour profiter de nouvelles fonctionnalités. Lors de l’installation du système d’exploitation Windows 8, vous avez le choix de configurer l’option comme bon vous semble. Par défaut, l’installation automatique vous est proposée.

Cependant, vous pouvez vous demander comment désactiver les mises à jour de Windows, comment les activer ou bien quel est le paramètre défini dans votre configuration ? Dans ce tutoriel, je vous explique comment accéder aux paramètres de mises à jour de Windows 8 et comment modifier l’option. Tutoriel réalisé avec la mise à jour Windows 8.1.

1. Cliquez sur le bouton Windows situé en bas et à gauche de l’écran ou bien appuyez sur la touche Windows de votre clavier.

Windows 8 menu démarrer

2. L’interface Windows 8 s’ouvre. Tapez directement au clavier panneau de configuration puis cliquez sur l’option Panneau de configuration dans le résultat de la recherche.

Windows 8 - recherche panneau de configuration

3. Cliquez ensuite l’option Activer ou désactiver la mise à jour automatique.

Windows 8 - option Activer désactiver les mises à jour automatiques

4. La fenêtre des paramètres de mises à jour de Windows 8 s’ouvre. Choisissez l’option qui vous convient dans le menu de sélection.

Windows 8 - Option de mise à jour

Pour information, voici la signification des options proposées :

  • Installer les mises à jour automatiquement (recommandé) : cette option autorise Windows à télécharger et à installer les mises à jour automatiquement. Vous n’avez rien à faire, c’est Windows qui gère. C’est le paramètre recommandé par Microsoft.
  • Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les installer : Windows va télécharger les mises à jour et va vous les proposes. vous pourrez alors choisir celles que vous souhaitez installer.
  • Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer : Windows va rechercher les mises à jour disponibles sans les télécharger. Elles vous seront proposées, libre à vous de choisir celles qui vous intéresse.
  • Ne jamais rechercher de mise à jour (non recommandé) : Windows ne recherchera et n’installera pas de mises à jour. Elles seront alors désactivées. Cette option n’est pas recommandée par Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here