Accueil High Tech Android Utiliser une tablette comme second moniteur d'un PC ou Mac

Utiliser une tablette comme second moniteur d’un PC ou Mac

Vous avez sûrement de vieilles tablettes qui traînent dans vos tiroirs. Celles-ci ne vous servent plus à rien. Mais avez-vous pensé à les recycler en second moniteur pour votre ordinateur ? En effet, il est possible d’en faire un écran additionnel pour votre PC fixe ou portable. Vous pourrez ainsi en étendre l’affichage.
Nous allons voir plusieurs solutions pour transformer votre tablette en moniteur pour ordinateur.

Avec application gratuite : SpaceDesk

SpaceDesk est une application gratuite disponible sur Windows qui vous permet d’étendre l’affichage de votre PC sur votre tablette.
Il y a cependant quelques prérequis :

  • Installer l’application sur Windows ;
  • Installer l’application sur votre tablette ou smartphone Android ;
  • Mettre les deux appareils sur le même réseau.

Vous pouvez télécharger les drivers pour Windows ici : https://spacedesk.net/downloadidd64
Et l’application pour Android est disponible sur le Google Play Store à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr_FR&id=ph.spacedesk.beta

Avec une application payante : iDisplay

Compatible avec Windows et Apple, en sans-fil et filaire, iDisplay vous permet elle aussi d’étendre votre affichage sur un smartphone ou une tablette mais cette fois, vous pouvez vous affranchir de la connexion des deux appareils sur le même réseau.

Adapté aux tablettes Apple et Android, il faudra encore une fois installer des drivers sur votre ordinateur ainsi que l’application sur votre appareil mobile.

Vous trouverez les drivers et l’application à cette adresse : https://getidisplay.com/

La solution native sur Apple : Sidecar

Sidecar est une application développée par Apple. Cette dernière permet d’étendre ou de dupliquer l’affichage d’un MacBook sur un iPad.

Pour connecter deux appareils grâce à Sidecar, il vous suffit de suivre 5 étapes simples.

  1. Allumez votre iPad et connectez-le à votre Mac. La liaison peut-être sans fil ou filaire si vous souhaitez recharger l’iPad pendant l’affichage
  2. Cliquez sur l’icône AirPlay  dans la barre des menus de votre Mac, puis choisissez votre iPad dans la liste
  3. Votre iPad affiche maintenant une extension du bureau de votre Mac. Vous pouvez déplacer les fenêtres et l’utiliser comme n’importe quel autre écran secondaire.
  4. Pour recopier l’affichage de votre Mac afin que les deux écrans affichent le même contenu, revenez au menu AirPlay, et choisissez l’option permettant de recopier votre écran.
  5. Pour mettre fin à la session Sidecar, revenez au menu AirPlay et déconnectez-vous. Vous pouvez aussi initier la déconnexion depuis la barre latérale de l’iPad.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur la solutions d’Apple en suivant ce lien : https://support.apple.com/fr-afri/HT210380

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Peut-on encore migrer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement ?

Peut-on encore migrer de Windows 7 vers Windows 10 gratuitement ? Je vous explique comment dans cet article.

4 méthodes pour lister toutes vos applications sur Mac

A des fins de recherche ou de maintenance, vous pouvez avoir besoin de lister la liste des applications présentes sur votre Mac. Voici 4 méthodes.

Comment tester la RAM d’un PC ?

Vous pensez que vos barrettes mémoires ne fonctionnent pas correctement ? Voici comment tester la RAM d'un PC.

5 alternatives gratuites à TeamViewer

Vous ne voulez-plus utiliser Teamviewer ? Voici 5 alternatives gratuites à Teamviewer pour prendre le contrôle à distance des ordinateurs Windows, Mac et Linux.

Derniers commentaires

Restons connectés

1,528FansJ'aime
20SuiveursSuivre
377SuiveursSuivre

Comment désinstaller un logiciel par GPO ?

Dans cet article, je vous explique comment désinstaller un logiciel par GPO même s'il n'a pas été déployé au préalable via une GPO.
9 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez9