Accueil Informatique Matériel Test de la Logitech G703 Lightspeed HERO

Test de la Logitech G703 Lightspeed HERO

Logitech, leader dans le monde des souris propose la G703 Lightspeed HERO, version Gaming sans fil. Que vaut-elle et peut-elle rivaliser avec les modèles filaires ? Voici le test de la Logitech G703.

Présentation

La Logitech G703 Lightspeed HERO est une souris sans fil destinée à un public de Gamers, désireux de goûter à la technologie sans fil sans pour autant rogner sur les performances. Son nouveau capteur, le HERO 16K de Logitech (jusqu’à 16 000ppp contre 12 000ppp sur l’ancienne génération) lui offre une précision remarquable. Ce capteur équipe également sur les derniers modèles G403 et G903 de la marque.

Notez bien que la G703 Lightspeed HERO est la dernière évolution de la G703. La version précédente ne dispose pas du capteur HERO et présente une autonomie plus faible. Ne vous méprenez donc pas, le modèle précédent est moins performant.

Photo de logitech-g703-lightspeed-souris-gamer-sans-fil-16000

Logitech G703 LIGHTSPEED Souris Gamer sans Fil, 16000...

Les points forts :

Souris gaming sans fil
Capteur optique PMW3366
Compatible avec le système de charge sans fil POWERPLAY™
Nano-récepteur ultra-discret

Ces prix ont été actualisés le 22/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Caractéristiques

CapteurHERO jusqu’à 16000ppp
Accélération max>40G
Vitesse max>400 IPS
Microprocesseur ARM 32 bits
Sans filOui
Technologie sans fil Lightspeed
Taux de rapport sans fil1000Hz (1ms)
Boutons6 programmables
Longeur124mm
Largeur68mm
Hauteur43mm
Poids95g + 10g en option
Autonomie35H avec éclairage
60H sans éclairage
RechargeableOui
Longueur de câble1.80m

Déballage

Le coffret de la G703 contient :

  • la souris (quand même!),
  • le capteur USB,
  • un câble USB de de 1m80 à utiliser pour recharger votre souris ou si vous êtes en panne de batterie,
  • un adaptateur pour utiliser le dongle avec le cordon (pour rapprocher si besoin la souris du récepteur)
  • un poids additionnel de 10g que vous pourrez ajouter ou retirer à votre guise

Prise en main et test de la Logitech G703

Tout d’abord, je dois dire que la forme de la Logitech G703 est assez simple mais efface. La main épouse bien la souris. Son poids est remarquablement faible pour une souris sans fil de cette taille et ne se fait pas sentir.

Son design est élégant, la fonction Lightspeed (éclairage de la souris sur le dessus) bien que gadget mais son effet souris Gamer. Vous pouvez personnaliser cet éclairage avec la couleur de votre choix et avec des effets.

Le bouton sur le dessus permet de basculer rapidement d’un ppp à l’autre. Pour ma part, je tourne à 1600 en bureautique. Sur un jeu comme Counter Strike, vous tournerez à 3200 ou plus. Vous avez de la marge et surtout le choix du réglage à votre convenance. D’autres boutons sont paramétrables ainsi que des macros pour effectuer des actions plus rapidement.

Le logiciel de gestion de la souris est complet, il manquerait à mon goût un réglage de la vitesse de défilement de la molette. Obligé d’aller dans le panneau de configuration de Windows. Pour le reste, vous pouvez visualiser l’état de la batterie, programmer vos boutons, définir des profils pour certains jeux ou applications, des macros et la couleur de votre souris. Suffisent pour la plupart des besoins.

En ce qui me concerne, je suis plutôt un utilisateur bureautique mais j’apprécie le matériel Gaming pour sa fiabilité et sa précision. Je ne suis pas déçu, le curseur, autant en utilisation travail qu’en jeu, est extrêmement précis et réactif. Elle répond bien sur tous types de support, enfin presque, j’ai rencontré quelques « bugs » de curseur sur une table vitrée transparente.

Oubliez les pannes de batteries !

En cas utilisation intensive et si vous désirez une haute disponibilité de votre batterie, la souris peut se recharger grâce au tapis Powerplay. Ce dernier crée un champ énergétique à sa surface et permet un chargement constant de votre G703. L’utilisation vous dispense d’utiliser le récepteur USB, tout passe par le tapis.

Conclusion

La G703 est une souris sans fil Gaming à la fois élégante et fonctionnelle qui présente toutes les caractéristiques pour rallier les pros filaires. Elle vous assurera un confort et une grande précision d’utilisation même sans fil.

Logitech G703 Lightspeed HERO

8.7

Ergonomie

8.5/10

Précision

9.0/10

Autonomie

8.5/10

On aime 😍

  • Précision du capteur
  • L’éclairage Lightspeed
  • L'ergonomie simple et efficace
  • Mémoire intégrée

On aime moins 🙁

  • Prix
  • Pas d'interface Bluetooth (pas assez performant pour le Gaming)
  • Les patins semblent s'user rapidement
David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,168FansJ'aime
29SuiveursSuivre
705SuiveursSuivre

Derniers articles

4 solutions pour ouvrir un fichier MSG sur Mac

Vous avez à disposition un fichier MSG mais ne savez comment l'ouvrir depuis votre Mac ? Voici 4 solutions pour lire un fichier MSG sur Mac.

Deux méthodes pour supprimer un filigrane dans Word

Un filigrane peut figurer sur un document confidentiel ou un document de travail. Voici deux méthodes pour supprimer un filigrane dans Microsoft Word.

Modifier la limite de caractères des chemins d’accès Windows

Voici comment augmenter la longueur maximale de 260 caractères des noms de chemin d'accès à des fichiers dans Windows et quels problèmes vous pourriez rencontrer.

Installer et mettre à jour un logiciel par GPO

Si vous gérez un réseau avec serveur Windows et Active Directory, voici comment installer et mettre à jour des logiciels par GPO.

Derniers commentaires

Changer la langue d’un document Office

La correction orthographique d'un document Word, Excel, PowerPoint et Publisher peut être incorrecte. Voici comment changer la langue sur Office.

Logitech G703 Lightspeed HERO

8.7

Ergonomie

8.5/10

Précision

9.0/10

Autonomie

8.5/10

On aime 😍

  • Précision du capteur
  • L’éclairage Lightspeed
  • L'ergonomie simple et efficace
  • Mémoire intégrée

On aime moins 🙁

  • Prix
  • Pas d'interface Bluetooth (pas assez performant pour le Gaming)
  • Les patins semblent s'user rapidement
17 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez17