Accueil High Tech Matériel Test du Bose Noise Cancelling Headphones 700

Test du Bose Noise Cancelling Headphones 700

En ces périodes de confinement et de télétravail, vous songez peut-être à vous offrir un casque à réduction de bruit de qualité. C’est ce que propose ce successeur du QC 35. Après deux mois d’utilisation, je vous donne mon avis sur ce produit dans ce test du Bose Noise Cancelling Headphones 700.

Présentation du Bose Noise Cancelling Headphones 700

Au déballage du casque Bose Noise Cancelling Headphones 700, présenté ici dans sa couleur argent, vous trouverez un câble USB-C, un (grand) étui de transport, un câble audio et un guide de démarrage.

Déballage du Bose 700
Une petite erreur s’est glissée dans cette photo lors du test du Bose 700, il n’y a pas de tissu nettoyant Microfibre !

Fiche technique

Dimension20,3 cm (H) x 16,5 cm (L) x 5,1 cm (P)
Poids250g
MatériauxArceau : Acier inoxydable disponible en 3 finitions premium
Coussinet d’arceau : Mousse ultra-douce similaire à du gel recouverte de silicone de couleur assortie
Coussinets : Mousse douce recouverte de cuir synthétique
Caches pour écouteurs : Finition avec un revêtement antiadhésif adapté aux commandes tactiles
AutonomieJusqu'à 20h
Temps de charge : Jusqu'à 2,5h
Charge rapide : jusqu'à 3.5h d'écoute en 15min
Charge via USB-C
Microphones8 microphones au total
6 microphones pour la réduction de bruit active (ANC)
4 microphones pour la capture vocale (2 sont également utilisés pour l’ANC)
BluetoothPortée jusqu'à 10m
Version : 5.0
Codec SBC et AAC
ConnectiqueUSB pour la charge
Cabe audio jack 3.5mm
ColorisNoir
Luxe Argent
Triple Midnight
CommandesTactiles : Volume, changer de morceau, appels téléphoniques, raccourcis personnalisables
Touches : Assistant personnel virtuel (Assistant Google, Amazon Alexa), Bluetooth, Réduction de bruit contrôlable
Assistant personnel virtuel activé par la voix : Amazon Alexa
Application Bose Music
Siri

Contrairement à son prédécesseur le Bose QC 35 II, ce casque intègre une réduction de bruit réglable sur 10 niveaux au lieu de 3. De plus, il est équipé d’une connectivité Bluetooth 5 multipoints. Relativement pratique pour associer plusieurs appareils et basculer automatiquement entre votre téléphone portable et votre ordinateur, par exemple. Il reste compatible avec les assistants Alexa et Google Home.*

À lire également : 16 choses cools à faire avec Alexa

Qualité de conception

Le casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 séduit immédiatement par son aspect et la qualité des matériaux utilisés. L’arceau est conçu en acier inoxydable et revêtu d’un coussinet en silicone. En plus d’être agréable au porté, ce dernier assure un bon maintien du casque sur le haut du crâne.

Pour résumer, le Bose Headphones 700 assure sans équivoque avec un design élégant, des matériaux de bonne facture et un confort optimum. Une fois en place sur vos oreilles, il se maintient très bien et ne bouge pas.

Bose 700 au porté

Qualité audio

Après plusieurs mois de test, je dois dire que la qualité sonore du Bose 700 est bluffante. La restitution des sons est équilibrée et extrêmement bien détaillée, suffisamment en tout cas pour entendre tous les sons d’instruments dans les moindres détails. Vous pouvez aussi sans problème vous immerger dans un film, les basses procurent de bonnes vibrations. De plus, si vous montez le volume à fond et si vos oreilles tiennent le coup, vous ne remarquerez pas de saturation.

Je l’ai souvent utilisé pour mes conférences audio et appels téléphoniques. Le micro réalise parfaitement le job. La réduction de bruit s’activera pour atténuer les bruits qui vous entoure pendant une conversation. Votre interlocuteur peut mieux vous entendre dans un environnement bruyant. On m’a quelques fois fait remarquer que l’on ne m’entendait pas très bien, mais je n’ai pas réussi à identifier si le problème venait du casque ou de la connexion internet. À noter qu’un dongle USB existe pour améliorer la compatibilité avec Teams, le Bose USB Link Bluetooth®.

Qualité de conception du Bose 700

La réduction de bruit active du Bose Headphones 700

En ce qui me concerne, je me suis offert le Bose 700 lors d’une offre promotionnelle pour me permettre de m’isoler du bruit lors de mes journées en télétravail en cas de besoin.

Sur ce critère, je suis satisfait de mon achat bien que j’en aurais attendu un peu plus, surtout concernant les voix. Néanmoins, mes différents essais sur le Bose 700 sont concluants. Pas de bruit de souffle à déplorer même avec le niveau maximum. Même si tous les bruits ne sont pas éliminés, la plupart seront nettement atténués. Ce qui vous procurera un véritable soulagement pour vous concentrer ou vous isoler davantage. Associé à une musique instrumentale pour la concentration, il fait des merveilles.

J’ai remarqué qu’il est très efficace notamment avec les bruits sourds, comme une climatisation, un frigo, un ventilateur, le voisin qui passe la tondeuse. Je ne l’ai pas encore testé en avion, mais je pense qu’il doit être très efficace. Les voix humaines sont quant à elles fortement atténuées. Couplé à une écoute musicale, la réduction n’en n’est qu’améliorée et permet de vous isoler assez remarquablement des cris d’enfants ou discussions de vos collègues. Cela dit, si quelqu’un parle très fort à côté de vous en Openspace, vous l’entendrez malgré tout, mais moins.

Je ne peux pas vous donner de comparaison avec le Sony WH-1000XM4 car je n’ai pas pu le tester suffisamment longtemps. Cela dit, le Bose Headphones 700 fait largement le travail et bien.

Commandes et fonctions tactiles

Le casque dispose de trois boutons de réglage. Le premier, situé sur l’écouteur gauche, permet de régler le niveau de réduction de bruit. Un appui long sur ce dernier mettra en pause votre écoute ainsi que la réduction de bruit pour vous permettre de parler à quelqu’un par exemple. Le bouton n’est pas très bien situé et on a tendance plutôt à soulever l’écouteur plutôt que de l’utiliser.

Sur l’écouteur droit, un bouton vous permet d’activer le Bluetooth sur l’appareil et le second d’activer l’assistant vocal Alexa ou Google Home.

Le Bose Headphones 700 dispose également de commandes tactiles pour régler le volume de votre lecture, changer de musique sur votre playlist et mettre en pause. Vous pourrez également décrocher ou raccrocher un appel en tactile. Les fonctions tactiles répondent bien et apporte une réelle plus-value. Il faudra juste vous y habituer.

Un moyen tactile pour mettre en pause le son et la réduction de bruit, comme sur le Sony WH-1000XM4, aurait été la bienvenue. Il aurait fallu par exemple, pouvoir personnaliser l’appuie long sur l’écouteur droit du Bose à cet effet qui ne sert qu’à connaitre l’état de la batterie et qui à mon sens n’a que peu d’intérêt.

Un autre défaut est qu’on ne sait jamais trop quand il est éteint ou allumé. Il faut alors jouer avec le bouton marche arrêt. Une astuce consiste à visualiser le petit voyant proche du port USB-C.

Application Bose Music

L’application pour gérer le Bose Headphones 700 s’intitule Bose Music. Sur le Bose QC 35, c’était Bose Connect. Contrairement à Bose Connect, vous devrez vous créer un compte pour l’utiliser. Rien de bien gênant en soit sauf si vous êtes très regardant sur les aspects liés aux données personnelles.

Bose Music propose l’essentiel et même un peu trop. Des audiophiles, par exemple, réclameront plus de réglages de l’égaliseur. Dommage qu’il ne soit pas aussi possible de personnaliser les fonctions tactiles pour notamment, comme cité plus haut, reproduire une fonction tactile de mise en pause similaire au Sony WH-1000XM4.

L’application a le mérite d’être très didactique pour utiliser votre casque au démarrage et des tutoriels sont là pour vous rappeler comment utiliser les fonctions tactiles.

J’ai noté quelques bugs aléatoires lors du test pour détecter le Bose Headphone 700 avec l’application. Il faut parfois rallumer le casque ou bien le réassocier, sans trop d’explications. Bref, une application trop simple à mon goût et pas suffisamment réactive pour détecter le casque en Bluetooth.

Autonomie

L’autonomie du Bose 700 est excellente. Vous tiendrez sans problème une journée de travail. Une vous avez besoin de quelques heures, supplémentaires, il suffira de le brancher à la charge est en un quart d’heure vous disposez de plusieurs heures d’écoutes. En cas de besoin, un câble audio est là pour vous dépanner et vous affranchir du Bluetooth.

Meilleurs prix

Le tarif du Bose Headphones 700 est assez onéreux, mais se situe dans la médiane des produits premium de ce type. Vous pourrez le trouver en dessous de 300€lors de promotions.

Photo de bose-casque-700-bluetooth-headphones-a-reduction-de

Bose Casque 700 Bluetooth - Headphones à réduction de...

Casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 – Bluetooth – Réduction de bruit modulable – Commandes tactiles – Compatibilité Bose AR – Jusqu’a 20 heures d’autonomie

Ces prix ont été actualisés le 01/08/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Conclusion du test du Bose 700 : un casque premium digne de ce nom

Le casque à réduction de bruit Bose Noise Cancelling Headphones 700 mérite sa place sur le podium des casques à réduction haut de gamme. Il offre une excellente qualité sonore, une très bonne réduction de bruit, un grand confort et un design premium. Je déplore quelques difficultés Bluetooth aléatoires et des déconnexions avec l’application. Attendons pour le prochain, une réduction de bruit encore plus performante et une fonction simple pour mettre en pause le casque.

Verdict

9

Audio

9.5/10

Confort et design

9.5/10

Réduction de bruit

9.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

On aime 😍

  • Confort
  • Design
  • Qualité audio
  • Réduction de bruit
  • Qualité des matériaux

On aime moins 🙁

  • On ne sait jamais trop lorsqu'il est allumé ou éteint
  • Pas de fonction tactile pour couper son + réduction de bruit
  • Application Bose un peu légère
  • Etui de transport assez balaise
David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,414FansJ'aime
29SuiveursSuivre
811SuiveursSuivre

Derniers articles

Derniers commentaires

Modifier la base de registre par GPO

Sur un réseau géré par Windows serveur et Active Directory, il peut être utile de modifier le registre à distance par GPO. Voici 3 méthodes.

Verdict

9

Audio

9.5/10

Confort et design

9.5/10

Réduction de bruit

9.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

On aime 😍

  • Confort
  • Design
  • Qualité audio
  • Réduction de bruit
  • Qualité des matériaux

On aime moins 🙁

  • On ne sait jamais trop lorsqu'il est allumé ou éteint
  • Pas de fonction tactile pour couper son + réduction de bruit
  • Application Bose un peu légère
  • Etui de transport assez balaise
4 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez4