Réparer un boudin de piscine Intex autoportée

72
19538
taches boudin

Avec le temps, le boudin des piscines autoportées ou autostables Intex Easy Set se détériore avec le soleil : il devient poreux, des craquelures et des trous font leurs apparitions et il se le dégonfle. Ces fuites sont gênantes dans la mesure où la piscine peut se vider et le Skimmer de surface ne tient plus correctement. Au début on peut mettre des rustines ou des patchs de réparation sur le boudin crevé mais très vite, cette solution ne convient plus : après un trou bouché d’autres font leurs apparitions.
Merci Intex d’avoir conçu un boudin si robuste et de ne proposer aucune solution de réparation !

taches boudintrous boudin
Tâches poreuses sur le boudinFuites sur le boudin

Réparer un boudin de pisicne Intex autoportée

Pour réparer les endroits fragilisés du boudin et colmater ses fuites, il est possible d’utiliser du mastic. Voici comment procéder en images :

Attention, opération irréversible ! Il convient de faire un test sur une petite surface. Attention à la qualité du silicone : choisissez en un de bonne qualité, qui reste souple à haute température.

1. Par temps sec, munissez vous du matériel adéquat : 1 tube de silicone et un chiffon pour vous essuyer.

matériel

Ce type de siliconne peut tout à fait convenir :

2. Dégonfler légèrement le boudin (pas trop pour vous permettre de bien appliquer le silicone), puis appliquez le mastic sur une tâche ou une fuite du boudin.

appliquer

3. Etalez le silicone avec le doigt (voir une spatule ou tout autres ustensiles car certains silicones accrochent plus que d’autres) sur la toute la tâche pour boucher les trous existant et prévenir les nouvelles fuites.

étaler avec doigt

4. Une fois la tâche recouverte, laissez sécher le temps indiqué sur votre tube de silicone. Avant de répéter l’opération sur d’autres, regonflez votre boudin et vérifiez l’étanchéité de votre silicone en jetant de l’eau dessus, par exemple (si une fuite est présente vous devriez entendre un sifflement). Vérifiez aussi que le produit utilisé n’ait pas altéré votre boudin (il n’y a pas de raisons mais mieux vaut être prudent).

résultat

5. Le résultat n’est pas très esthétique mais au moins vous serez tranquille pour un petit bout de temps !

resultat

Conclusion

Cette solution peut ne pas être fiable à long terme : le silicone peut se craqueler s’il devient trop dur et ne plus devenir étanche. Choisissez un silicone de qualité, qui résiste à haute température et qui reste souple après séchage. Faites un test sur une petite surface avant d’attaquer le gros chantier ! Pour personnes averties et à utiliser avec précaution !

Comme indiqué ce comparatif piscines hors-sol Intex, mieux vaut investir dans une piscine tubulaire pour éviter les désagréments et les réparations de boudin.

Il existe des piscine tubulaires à tous les prix, il y a des entrées de gamme à moins de 100€, qu’il faudra compléter avec une pompe. Si vous avez un plus grand budget, je vous invite à opter pour un modèle avec pompe à filtre à sable.

72 COMMENTS

  1. Bonjour,

    D’accord avec vous, merci INTEX de ne rien proposer !

    Précision : Attention aux produits anti guêpes pour contour de piscine. D’expérience, même une projection accidentelle sur le boudin est corrosive, la zone devient noirâtre, le boudin perce, se fendille…

    Certains internautes proposent aussi la solution colle PVC pour tuyauterie, colle pour zodiac, mastic silicone…

    Bonne réparation à tous

  2. Bonjour,

    Mon boudin de piscine est pleins de petites fuites !

    Je penssais mettre du mastic comme le montre les images, mais es que cela tiens l’hiver ? Car ma piscine reste dehors et rempli.

    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Tu peux mettre du mastic silicone ca tiendra l’hiver. Vérifie simplement les caractéristiques de ton produit sur l’emballage. Il faut :

      • qu’il reste souple une fois sec.
      • resiste aux UV et intempéries.
      • résiste aux écart de température de -50° à +150°. 
      • et bien entendu qu’il adhère sur le plastique !

      Avec ca tu dois être tranquille et ca ne coute pas très cher, tu peux en trouver à moins de 5€.

       tu dois pouvoir en trouver un facilement qui rste souple une fois sec, reesur l’emballage il doit être indiqué que le produit reste souple une fois sec et qu’il résiste à

  3. Après l’achat d’une piscine Intex pour les enfants hier, le chat (créature d’une stupidité incroyable) a décidé d’utiliser le boudin comme un tremplin précaire… vous connaissez la suite…plouf. et les griffes sortent. La piscine aura fait a tout casser 2 heures sans dommages 🙁 J’ai essayé le scotch réparation, supposé étanche, il se décolle de suite. Heureusement, votre suggestion m’a permis d’espérer ! J’ai utilisé un mastic que j’avais au fond du placard, fixer sans percer de Sadher il me semble… parfait, en plus ça permet de voir tout de suite la fuite…1/2h plus tard, le boudin reste gonflé. De la part de mes enfants, merci !!!

  4. meme probleme sur ma piscine

    je decoupe un jeu  gonflable ( bouee daudhin etc etc ) avec lequel je fais des rustines qui ont l’avantage de ne pas secher et qui  s’etirent avec la chaleur ou le gonflage du boudin que je fixe avec une colle rustine 

    on peut egalement choisir la couleur 

     

  5. Question comme ça…

    Si je rempli le boudin de mousse gonflable aussi appelé mousse expansive (polyuréthane) quelqu’un a déjà essayer ?

    J’ai déjà vu une coque de bateau Zodiac remplis avec ça…

    • Perso, je n’ai pas essayé mais c’est une des possibilités que j’avais envisagé.
      J’ai laissé tomber pour 2 raisons :
      – le prix de ces bombes. Pour remplir tout le boudin, je pense qu’il en faut pas mal.
      – une fois solidifié, difficile de ranger la piscine :-/

      Mais sinon ca doit marcher, il n’y a pas de raison :-)

      • Attention à l’utilisation de mousse expansive.

        1er: il en faut beaucoup pour emplir, donc cher en final

        2eme : je ne suis pas sur que cela ne mange pas le plastique du boudin, pour preuve que son utilisation lors des calages de fenètres PVC est interdite pour cela.

        3eme : reste une solution , faire un trou plus gros et injecter du polystirène soit sous forme de flocon d’emballage (reste chère), soit en cassant en petits morceaux des emballages polystirenes divers récupérés

        4eme : pour compléter, j’ai beaucoup utilisé avec succès des vieilles rustines de chambres à air de voiture (comme autrefois), mais c’est difficile d’en trouver encore.

        Courage,…. le bain n’est pas loin !

        • bonjour!!!moi,j’ai acheté l’an dernier une piscine bestway,au bout de 2 mois,le boudin s’est mis à se dégonfler,et impossible de trouver la ou les fuites!pour finir la saison,on la regonflait tous les matins!Mais cette année,il faut le regonfler 4/5 fois par jour!!!on a pensé aussi à la mousse expansive et ça me fait un peu peur…

    • Si piscine ronde acheter gaine en Pvc flexible un embout pour joindre les 2 bouts du tuyau.Vous faites une entaille de 50cm environ sur le boudin,vous introduisez la gaine jusqu’à la récupérer et mettre l’embout votre cercle est fermé panse zl’incision faite sur le boudin opération à faire sur une piscine remplie plus de soucis de boudin poreux

  6. bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à pester contre ce fichu plastique chinois. qque part, ça me rassure, je me disais que j avais peut être utilisé un mauvais produit pour le nettoyer. mais non, il brûle bel et bien au soleil (j habite fréjus).avant de lire vos suggestions, j avais bien pensé badigeonner le boudin avec un produit mais lequel ? quel est selon vous le meilleur ?  maintenant que vous avez testez ! silicone, mastic, colle PVC, zodiac ?  et que pensez vous d enduire le boudin avec la mousse d une bombe anti crevaison ?  sachant que j ai la plus grande des piscines auto portées (20m3) et que les 3/4 du boudin sont atteints. manque que la face nord en fait !!!merci pour vos réponses.

    • j’avais la même piscine,pas au soleil mais dans une grande serre!!!finalement,on l’a jetée et acheté une intex tubullaire dont nous sommes satisfaits!au moins,pas de boudin crevé!!!ma copine des vosges a eu le même problème!ces piscines ne sont pas chères à l’achat,mais ne font rarement que plus d’une saison!!!à bannir!!!

      • merci du conseil. mais concernant ma piscine, elle fait 7,32m X 3,70m et elle m a tout de même coûtée 700euros en juillet dernier. alors si je pouvais trouver une solution pour qu elle tienne encore cette saison, cela m arrangerait voyez vous. 😉

  7. si vous avez localisé les fuites(ce qui n’était pas mon cas) vous pouvez mettre des patchs qui pourront la faire tenir la saison! c’était la même piscine que nous avions!

  8. Méthode imparable. Matériel : cartouche sika 11fc. gonfler le boudin et repérer la perforation. étaler le sika avec une spatule ou un couteau. dégonfler le boudin afin de faire descendre la pression. étaler à nouveau du sika. laisser sécher 24h minimum. c fait.

  9. Bonjour, merci INTEX !!

    J’utilise pour le dépannage d’urgence l’adhésif orange des maçons qui tient très bien sur les petites fuites et griffures du chat (3 à 4 cm !)

    J’emploie ensuite de la néoprène translucide avec des pièces rapportées ! pour des déchirures importantes, bien sur après nettoyage à l’acétone !

  10. Bonjour. J’ai sorti ma piscine Intex. L’an dernier, nickel. Mais cette année, sans raison apparente (ni fissure, ni trou), le boudin se dégonfle. Devenu poreux, peut-être ? Je râle car si j’avais su que cet achat ne durerait qu’une saison, je ne l’aurais pas fait. J’ai pensé gonfler avec une bombe anti-crevaison voiture, mais ne l’ai pas tenté : trop fort je suppose ??? Votre avis. Je ne peux pas colmater car je ne vois rien à colmater !!! Merci et belle après-midi !

  11. Bonsoir à tous !
    J’ai acheté il y a quelques jours une piscine Intex autoportante et malheureusement tout à l’heure en regonflant le boudin qui s’était un peu dégonflé , je sais pas si j’ai gonflé trop ou si c’est de la grosse daube (j’opte pour la deuxième proposition) mais à la jointure du boudin à l’intérieur de la piscine ça s’est percé et de quelques mm c’est partie à presque 2cm et là elle est en train de se dégonfler , je crains qu’elle soit vide demain matin .J’ai mis leur fameuse rustine transparente fournie avec et benh c’est vraiment de la m**** , ça ne tient même pas même en ajustant un morceau sur l’autre en décalé .Vous me conseillez quoi pour pouvoir refermer cette fissure droite pour qu’au moins je puisse faire jusqu’à la rentrée des classes ?Je vois qu’il y a du silicone qui doit être résistant sur pvc mais justement comment l’appliquer pour que ça soit efficace et que ça ne se réouvre pas ?Mes enfants sont dégoûtés , déjà que j’ai du piocher dans les réserves pour leur prendre et voilà qu’elle n’est plus opérationnelle :(De toute façon c’est la dernière autoportante que j’achète , dorénavant ce sera une tubulaire ou rien !Merci de votre aide , en attendant je vais aller demain matin au magasin de bricolage voir ce qu’on me conseille parce que les boudins par 3 à enfiler dedans ça risque de me revenir cher , c’est une 3,66x91cm .Bonne soirée !

    • Pour les fuites internes à la jointure, j’ai utilisé le ruban adhésif professionnel qu’utilisent les maçons (il est orange) après avoir nettoyé la surface à coller avec de l’acétone ………et çà tient !

      • Bonjour FREDERIC et merci pour la réponse .Je peux trouver ça en magasin de bricolage ?Que pensez-vous de ce fameux silicone pvc ou de la colle pvc ?Là le boudin est dégonflé en partie et a gardé sa forme , il est juste plus aplati du côté où il y a la fissure .Je suis vraiment dégoûtée surtout avec les températures qu’on annonce toute la semaine 🙁

  12. Bon voilà j’ai été ramener ma piscine tout à l’heure , j’en ai vu pour la remettre dans la boîte et ils m’ont remboursée .Je vais aller voir pour une tubulaire demain matin , j’espère que ce sera plus résistant et durable que celle à boudin .

  13. Je suis allé à Leroy Merlin, et je n’ai pas trouvé de mastic silicone qui : – qu’il reste souple une fois sec. – resiste aux UV et intempéries. – résiste aux écart de température de -50° à +150°.  – et bien entendu qu’il adhère sur le plastique Vous pouvez me donner une référence?
    Merci.

  14. bonjour!!je vois que nous sommes tout un club a avoir le méme prob !! alors moi ça fait 3 ans que j’ai la méme piscine bestway et cette année le boudin n’en peut plus !!alors j’ai acheté des frites en mousse et g rempli le boudin avec !! et voila !! l’année prochaine j’en achéterais un sans boudin

    • J y ai mis quand c’était dégonflé un peu de colle bois fer etc et pardessus du scotch double face ca tient depuis on verra !!

      • jps!!je viens de voir ta rponse !!! tu as mis des frites comme moi ?car je vois que tu as mis colle a bois double face ….je comprends pas trés bien !!!lol a bientot

        • salut tous le monde

          j’ai eu le même problème que pas mal de gens appemment , le boudin de ma piscine autoportée de dégonflait sans raison apparente , j’ai sauté le pas en découpant à intervalle régullier ce foutu boudin et en insérant des frittes, et hop miracle plus de problème de boudin, de fuite d’air …etc

          juste de petites précisions :

          – les fentes faites ne dépassent pas 8-10 cm (la circonférence d’une frittes en fait)

          – l’intervalle entre deux découpes est de la taille des frittes (4-5 incisions pour moi)

          – j’ai rentré 4 frittes par section (et ça flotte bien, même avec les bombes de mes gamins)

          – ma piscine fait un peu plus de 5 m de diamètre et il m’a fallu une trentaine de frittes pour faire le travail (entre 1 et 3 euros la fritte, pas trop cher le maintient de la piscine en état, 60euros pour moi)

          – les ouvertures , faites les plutot dans le sens du boudin , plus facile à recoller pour la finition

           

          je crois ne rien avoir oublier, allez j’y retourne à plus

           

          • Bonjour,

             

            Avant d’acheter 30 frites, je voulais savoir si votre réparation tenait toujours depuis l’année dernière. Merci 8-)

  15. Salutation! J’ai un soucis! mdrMon très cher époux à laissé notre brave chien se promener librement près de la piscine Intex de mon fils qui n’a pas 1mois. Surprise hier: boudin dégonflé et bâche de sol dévorée! (après la bâche de recouvrement évidement une fois ne suffisait pas pour retenir la leçon lol)  Nous avons vérifié le boudin et WOW un trou de bien 10cm de diamètre dedans évidement… pas de Rustine de 15cm de diamètre à l’horizon que faire? Ma tante m’a suggéré de coller un morceau de bâche pour fond d’étang avec du  »fixall » (une sorte de silicone super adhérent et qui effectivement fix bien les choses mdr déjà testé mais pas sur la piscine)… Qu’en pensez vous? avez vous des idées? Mon fils raffolait de son nouveau cadeau :s help svp

  16. bonjour !!!c pas de chance !! lol est ce que tu as eu avec ta piscine un kit de réparation? Si oui tu colle morceau de liner et tu gonffle le boudin petit a petit !! ensuite tu rajoute de la colle autour de la rustine et tu continue a gonffler ton boudin et ça devrait étre bon !!j’espére que ce sera bon tiens moi u courant bonne chance 

  17. ça c sur !! lol !! mais je pensais a un truc beaucoup plus simple !! est ce qu’elle est grande votre piscine ? car la mienne fait 7m32x3m66 et récemment on a eu un orage de gréle et j’ai fait marcher ma responsabilité civile !! si vous étes bien assuré ça devrait marcher renseignez vous !!

  18. Bhaaaaaaaaaaaa 3.66m de diamètre sur 90 de haut une basique quoi. Vu le trou dans le boudin il faudrait que mon assureur sois bien bête pour pas remarquer que ça… c’est pas de la grêle XD vingt noms 15 cm le grêlons  »c’est une météorite en fait m’sieur 😀 » lol Je vais tester la méthode de récupérer un morceau de baudruche ou de matelas gonflable et voir ce que ca dit XD merci pour les info en tout cas 😀

  19. Moi mon problème c’est que le boudin se dégonfle mais je n’arrive pas à trouver la fuite pour la colmater !
    Elle ne doit pas être très visible !

    Merci de m’apporter une solution !

  20. Je lis tout vous commentaires et au lieu de me plaindre, je m’éstime heureuse: ma piscine aura tenu 2 saison!?! Je vais quand même essayer vos différentes méthodes pour qu’elle voit la fin de celle-ci… Merci!

  21. Bonjour, 

    même problème que beaucoup d’entre vous. J’ai trouvé à Leroy merlin du scotch spécial etancheite à l’air siga rissolant, vert. Il colle très très bien (attention au doigt c’est pire que le scotch de maçon) et l’avantage c’est qu il est très souple et donc se détent au gonflage . Il est cher mais fait 15m et peut servir pour plein d’autres chose. Je n’utilise plus que ça ‘ réparation de ma serre, jouet gonflable, j’ai pas encore tenté les chambre à l’air mais je vais m’y mettre. Bien sécher avant d’appliquer.

  22. J’ai actuellement le même problème de boudin poreux de ma piscine intex…(j’étais furieuse)… bref….

    Votre conseil de mastic silicone est formidable, j’en ai trouvé en transparent… donc mieux esthétiquement; (parcontre il faut au minimum 4 tubes, j’ai trouvé dans un bazarland à  3€75 le tube donc pas cher)

    Je l’ai étendu avec un petit pinceau plat préalablement trempé dans de l’eau savonneuse (cela permet d’étendre plus facilement le silicone) j’ai croisé comme une peinture….

    Après une demie heure de pose, j’ai aperçu les endroits poreux (de micro- bulles blanches sous le silicone)….

    J’ai regonflé le boudin comme il doit l’être pour que mon skimmer soit posistionné correctement etc…

    Puis j’ai remis une couche généreuse de silicone avec le doigt sur les endroits aux petites bulles….. tout est nickel et elle est comme neuve et fini le dégonflage … Parfait

    Je pense que d’ici quelques semaines je remettrai une couche de silicone pour qu’elle passe un bon hiver…

  23. suite :

    Je précise que ma « piscinette » est installée dans le jardin depuis 3 ans, 

    Elle est dehors toute l’année….. (la précédente que j’avais hivernée était trouée l’été suivant et pourtant je l’avais roulée pour éviter les plieures etc) 

    Ces piscines sont mieux dehors toute l’année la preuve….. 

    Mais il est vrai qu’INTEX devrait se pencher sérieusement pour un boudin plus épais, c’est la seule faille de leur système qui nous apporte bien du plaisir….

    Car perdre 1300 litres pour un boudin poreux … là NON pas d’accord,

    Mais le problème est résolu, je compte bien qu’elle me fasse une 4 eme année

    bises à toi

  24. suite :

    Je précise que ma « piscinette » est installée dans le jardin depuis 3 ans, 

    Elle est dehors toute l’année….. (la précédente que j’avais hivernée était trouée l’été suivant et pourtant je l’avais roulée pour éviter les plieures etc) 

    Ces piscines sont mieux dehors toute l’année la preuve….. 

    Mais il est vrai qu’INTEX devrait se pencher sérieusement pour un boudin plus épais, c’est la seule faille de leur système qui nous apporte bien du plaisir….

    Car perdre 1300 litres pour un boudin poreux … là NON pas d’accord,

    Mais le problème est résolu, je compte bien qu’elle me fasse une 4 eme année

    bises à toi

  25. Bha nous on a essayé avec un morceau de bouée gonflable pour notre fameuse  »météorite » qui est passée dans le boudin ( le chien ) mdr visiblement, ça devrait marcher on n’a pas regonflé la piscine on verra ça l’année prochaine vu le temps superbe XD 

    Je viendrais aux nouvelles mais un conseil, si vous appliquez cette méthode, allez acheter la colle prévue à cet effet dans un magasin de bricolage (nous ici nous avons commandé la colle chez brico) elle fonctionne très très bien lol attention aux doigts XD

    Personnellement en ce qui concerne l’aspect poreux… Ils précisent dans le manuel d’utilisation que la piscine doit etre vidée, nettoyée et rangee au préablable lorsqu’elle n’est pas utilisée pendant une longue période (l’hivers par exemple XD) Je pense qu’il y a moyen de la garder sans probleme en bon état si ce conseil est souvit à la lettre XD 

    Un peut chiant vu les Littres d’eau mais bon on veut une piscine ou on en veut pas XD Personellement moi je compte la rentrer chaque année et je vous en dirais des nouvelles également ^^ vouala Salutation! 😀

  26. Bonjour,

    Je rencontre cette année le même phénomène de tâches brunâtres avec craquelures, sur le boudin gonflable de ma piscine INTEX Easy Set 4,57 x 1,07 m. J’en suis à la 4ème saison d’utilisation, et je tiens à préciser que je la rentre à l’abris tous les hivers après l’avoir vidé entièrement, nettoyé, et séché.

    Ce phénomène n’est apparu seulement qu’à partir de cette année, mais apparu quand même ! Le fait de la rentrer l’hiver, ne doit que retarder l’inévitable à mon sens.

    Me concenant, j’investirais dans une nouvelle piscine dès l’année prochaine.

    Merci pour vos commentaires.

  27. Bonsoir,

    Moi c’est un chat qui passait qui s’est fait ses griffes la nuit dernière … bref, piscine à plat ce matin au réveil. Pas cool le chat. J’ai mis des rustines livrées avec des jeux gonflables, de type auto-collant (gommette comme disent les jeunes) : pas assez collant, pression trop forte. J’ai alors mis des rustines de chambre à air (vélo) avec colle glue par-dessus. J’aurai dû enlever les gommettes car la rustine glissait beaucoup. Ca ne marche pas, de nouveau dégonflé ce soir.

    Je vais mettre le mastic sur l’ensemble : commandé tout à l’heure, je le reçois jeudi normalement.

    Suite au prochain épisode !

    Nicolas.

  28. Bonjour a tous,

    Je possede une intex 6m * 3m autoporte avec les tube de renfort et le boudin en haut.

    J’en suis deja a quelques rustines dessus (merci les chats) mais la j’ai une rustine qui a deja 1an qui se decole.

    Donc je pense gratter et remettre une colle plus forte mais je craint que ce soit ca derniere année.

    Cordialement

     

     

  29. bonjour à tous

    je vois que je ne suis pas la seule…piscine bestway achetée il y a 2 ans, et voilà que pour cet été avec une chaleur accablante le boudin se dégonfle…je vais essayer le mastic 

    merci à tous

     

  30. j’ai acheté une piscine autoportante que j’ai bien gonflé impecc sauf que j’ai l’impression qu’à haute température ( elle est quand même sous un cerisier ) le boudin s’est dégonflée et m’a vidé de l’eau dans le jardin pas beaucoup j’aurai voulu savoir si cela était normal lors de nuages gris il n’y a pas si longtemps le boudin est resté intact et bien gonflé

    Merci pour vos renseignements et vos lumières

    Cdt

  31. bonjour il vaut mieux dégonfler le boudin supérieur de moitié par forte chaleur comme cette année car l’ air se dilate trop est risque d’éclater.je conseille aussi si vous avez gardé les pompes des précédentes piscines d’en mettre une deuxième dont vous accrochez les tuyaux avec de la ficelle et un lest afin de nettoyer le fond de la piscine et d’assurer une meilleure qualité de votre eau.si vous branchez 1 ou 2 réchauffeurs solaires (cher mais efficace et économique!!)de les mettre en sortie de la pompe du liner et en série.bonne baignade..

  32. INTEX fait de beaux produits mais ….. qualité chinoise surtout pour le boudin gonflable.

    1 mois d’utilisation, le boudin fuit par de tous petits trous qui s’elargissent chaque jour, rustines de merde fourniés avec. Pour une 3.66 de diametre j’ai en plus +/- 1 m de boudin qui présente une hernie.

    Bravo INTEX…Augmentez l’épaisseur du boudin car là :  Acheter chinois = Acheter 2 fois. Ca ne sera pas mon cas, je n’achete plus INTEX

  33. Bonjour à tous. J’ai moi aussi rencontrée ce probleme. Je suis allez voir sur de nombreux forum et chez plusieurs piscinier. Mais personne n’avait la solution. Cette solution est pas mal mal le silicone comme celui là à tendance à craquelé et percé le boudin à la longue. J’en ai vue qui mettez de la mousse expansive dans le boudin, mais à la longue la mousse ce rétracte. Finalement l’astuce est venu de mon frère, qui faisait de la mécanique pendant que je rebouchais les trou a l’aide du kit de réparation pour piscine, qui au passage na pas tenue. Lassé de me voir me faire chier, il est arrivé avec un tube de silicone bleu pour joint d’étanchéité moteur et en a mis sur les trous. Depuis mon boudin ne fuit plus. Un ans que ça dure. L’avantage de ce silicone c’est sa résistance au variations de température ,de -40 à +250. Il y a aussi sa résistance au pression. Il est élastique et ne perd pas son élasticité avec le temps. J’ai acheté le tube 7€ en grande surface rayon voiture. Il faut bien chercher car bien planquer. Appliquer sur le boudin une couche de 0,5cm d’épaisseur sur toute la zone du trou et autour. Boudin dégonflé. Une heure a deux heure de temps de séchage pour moi. Attention à ne pas collé les parois entre elles. j’ai fait l’expérience et quand le silicone colle, il colle. j’ai fait un autre trou et reboucher avec le silicone . Il marche aussi pour les très gros trous. Ma valve c’était décoller avec la chaleur et jai recoller avec le silicone, par contre temps de séchage plus long 24h à 30h. J’ai regonflé mon boudin le lendemain. En espérant aider de futur désespérer.  

  34. Je confirme, c’est très fragile. Cela a fait 2 saison chez moi et le boudin perçé par un chat je pense qui s’est rempli d’eau. Impossible de faire quoi que ce soit. Directement poubelle.

     

  35. Bonjour à tous et toutes!

    Et si nous remontions tous ces commentaires chacun et chacune à Intex ,histoire de leur faire voir les problèmes rencontrés..

  36. Pour ma part,mon intex ovale de 6.20m a 2 énormes trous(probablement coups de cutter..)

    1 a été rebouché tant bien que mal ;l’autre on va essayer le morceau de chambre à air ^récédé d’ injection locale de mousse expansive..on verra bien..

    hier,désespérés on a fait le tour des supermarchés pour 1 autre piscine mais que des M….s

    La prochaine sera en résine beaucoup + costaud (et + cher) et ss risque de se dégonfler au moins..En attendant nous allons essayer le morceau de chambre à air avec la mousse expansive(trou assez gros)

    Bonne continuation !!

  37. Bonjour, j’ai eu le même problème plusieurs fois et j’ai enfin trouvé la solution avec un pansement transparent HYDROFILM (en vente en pharmacie 😉 que j’ai utilisé comme une rustine mais pas besoin de colle.

    Bon bain

  38. bonjour,
    je vais essayé d’enduire le boudin d’un silicone translucide acrylique qui resiste aux temperatures ma piscine reste toujours dehors et avec le temps il est devenu poreux si quelqu’un à une autre idée avant que je le fasse ce week end bienvenu et surtout merci

    • Les pansements de type oppsite qui sont proposés dans de nombreuse tailles différentes sont idéal por cela mais un peu chèr

  39. même problème avec la mienne de 14 m2: solution j’ ai fait au cutter des fentes cote ext du boudin et en verticale, puis j’ai introduit des frites de piscine 15 à 2 euros pièces par paquet de 3 je les pousse dans le boudin et plus de souci
    c ‘est sur c’est moins esthétique mais résultat garanti pour 40 euros

  40. andré – 31 août 2017.

    Même problème de boudin qui se dégonfle sans qu’il y ait de trou. Pendant mon absence j’ai perdu ainsi 1/4 de l’eau car je ne pouvait pas regonfler le boudin. Au remontage l’an prochain, je vais essayer le système des frites dans le boudin, cela me parait astucieux et pas trop onéreux. Les fabricants se moquent de nous en nous vendant ces piscines.

  41. Bouteilles d’eau en plastique ,vides et femées dans le boudin..;pas tres esthetique ,mais ça flotte….(pour grosse fissure )

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here