Comparatif piscines hors-sol Intex : autoportée ou tubulaire ?

0
autostable intex Easy set

Les beaux jours sont là, la chaleur s’intensifie et vous aimeriez avoir une piscine dans votre jardin? Avec un petit budget, il est possible de s’offrir ce petit luxe grâce aux piscines hors-sol. Bien que leurs dimensions soient réduites par rapport à une piscine classique en sol, elles vous permettront de bien vous rafraichir lors des fortes chaleurs et même de faire de petites brasses avec les plus grand modèles. L’idéal pour faire un peu d’exercices en été !

Quel modèle choisir pour une piscine hors-sol Intex ? Tubulaire ou autostable ?

Il existe 2 modèles de piscines hors-sol Intex à des prix abordables dans les rayons de grandes surface : les piscines dites « autoportante » ou « autostable » (dénomination commerciale Easy Set, Ellipse) et les piscines dites « tubulaire » (dénomination commerciale Metal Frame, Ultra Frame).
 

autostable intex Easy settubulaire Intex Metal frame
Piscine Autoportée Intex Easy SetPiscine tubulaire Intex Metal frame

Les piscines autoportante présentent quelques avantages : elles sont faciles à installer ou à désinstaller (15 min seulement), leur boudin gonflable (sorte de bouée géante tout autour de la piscine) est agréable car on peut s’y maintenir. Elles présentent aussi un gros inconvénient : le boudin est fragile, le soleil le détériore avec le temps puis il se perce un peu de partout (Exemple en images : réparer boudin intex). La première année en général, le boudin tient le coup mais à partir de la deuxième tout se gatte et les fuites ne se comptent plus. Et ce boudin à plusieurs utilités : il permet de maintenir l’eau à l’intérieur de la piscine et permet aussi sur certains modèle de fixer le Skimmer de surface (appareil permettant de filtrer les impuretés présentent en surface). Donc si le boudin se dégonfle, je vous laisse imaginer les ennuis : l’eau peut se vider de la piscine et le Skimmer de surface ne tiendra plus.

En ce qui concerne les piscines tubulaires, c’est tout l’inverse : elles sont plus robustes mais plus difficiles à monter (45min au moins sont nécessaires). Les bords de la piscine seront un peu moins confortables car ce sont des tubes plutôt qu’une bouée. Voici un exemple de piscine tubulaire dans les premiers prix sur Amazon :

Conclusion

Si vous avez un chat un peu » fou fou » ne songez même pas prendre une piscine autoportante (je vous laisse imaginer pourquoi) ! D’ailleurs même si vous n’en avez pas, je ne vous conseille pas la piscine autoportante pour les raisons précitées (boudin fragile). Une piscine tubulaire est légèrement plus onéreuse à l’achat mais a une durée de vie plus longue et cette raison est suffisante pour vous conseiller cette dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here