Régler résolution d’affichage Freebox en 1080p Full HD

4
reglages

Dans sa configuration d’origine, la Freebox Révolution de Free est configuré sur une résolution automatique pour la vidéo. Avec une télévision Full HD 1080p, l’affichage par défaut est alors de 720p. Si vous avez investi dans une télévision supportant une résolution de 1080p donc supérieure, vous aimeriez sans doute augmenter cette résolution afin de profiter d’une meilleur qualité d’image.

Comment passer la Freebox en affichage 1080p Full HD ?

1. Aller dans le menu Réglage de votre Freebox Révolution puis prenez l’option Affichage.

reglages

2. Dans l’option Résolution, sélectionnez Manuelle.

resolution manuelle

3. En dessous, dans Choix de la résolution, définissez une résolution de 1920×1080 qui correspond à une résolution de 1080p pour du Full HD. Vous pouvez aussi augmenter la fréquence à 60Hz et passer d’un affichage Progressif à Entrelacé.

4. Lorsque vous validez le paramétrage, vous disposez de 15 secondes pour accepter cette nouvelle configuration sinon l’affichage sera de nouveau basculé à son paramètre initial.

afficahge 1080p
Article précédentInstaller Cyanogen grâce à CyanogenMod Installer
Article suivantChanger la langue du système sous Android
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je dispose d ‘un televiseur SONY 4k en ecran 49 pouces, mais on ne me propose pas l’option 1920 x 1080p dans le menu régalges. C’est limité à 720p.

  2. @LAMBERT : Moi c’est pareil. J’ai une télé LG 55UB950 TV 4K, la Freebox V4 est limité à 720p.

    Est ce que que quelqu’un sait comment remedier à ça? 

    Merci d’avance.

    Cdt.

  3. bjr

    la box ne permets pas cette resolution bien que cela soit prevu. mon probleme c’est je suis a environ 8000 en bande passante mais apres la configue qui marche je suit a moins de 2000 en sd et pas en 720×480. ma tele peut accepter le 1080 mais cette bande passante a 720 ou 1080 est trop gourmande l’internet saute a longueur de journée alorts je suit en mode degrade.c’est lamentable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here