Quels programmes utilisent les ressources de mon PC

0
vue_densemble-moniteur_de_ressources.jpg

En maintenance ou lorsqu’un ordinateur semble lent, il est utile de connaître quel programme utilise le processeur, la mémoire, le disque dur et le réseau de son PC. Le gestionnaire des tâches offre une vue d’ensemble de l’activité de l’ordinateur mais pas suffisamment détaillée sur les ressources utilisées par chaque processus.

Afin d’identifier le ou les responsables plus facilement, depuis Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, le Moniteur de ressource de Windows permet de contrôler la consommation des programmes sur votre disque dur, processeur, mémoire ou réseau de votre ordinateur.

Comment ouvrir le moniteur de ressource de Windows ?

1. Avec Windows 8, allez à l’écran d’accueil puis saisissez resmon.exe. Avec Windows 7, appuyez sur la touche Windows puis dans la zone Recherche saisissez resmon.exe.

2. Le moniteur de ressource vous offre une vue d’ensemble des processus en cours sur votre ordinateur. Vous pouvez visualiser les ressources utilisées sur les onglets Processeur, Mémoire, Disque, Réseau et cocher individuellement les processus pour voir leur activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here