Photos en panorama avec le Xperia et Android 2.3.4

1
photo grand angle 3D

Avec la dernière mise à jour diffusée par Sony sur les Xperia (Android 2.3.4), il est possible de prendre des photos en panorama.
Cette fonction est intéressante pour prendre des photos de paysages par exemple car ce mode de prise de vue permet de faire des photos beaucoup plus larges.

Une option vous permettra de prendre des photos en 3D que vous pourrez visualiser sur un téléviseur de cette même technologie, en y connectant votre téléphone Xperia via la connexion HDMI. Le relief devrait être au rendez-vous. Certes, c’est plus un gadget qu’un objectif grand angle mais ne l’oublions pas, nous parlons d’un téléphone portable et pour ce type d’appareil, c’est plutôt pas mal !

Pour prendre une photo en panorama avec un Xperia, procédez comme suit :

1. Appuyez sur l’icône Photo 3D. Vous pouvez aussi y accéder en appuyant sur la touche Appareil photo, sur la touche Menu puis choisissez Mode de capture.

icone photo 3D

2. Choisissez un mode de prise de vue : Panorama avec ou sans 3D par balayage.

mode panorama

3. Appuyez sur l’écran de votre téléphone pour démarrer la prise de vue et faites le pivoter de la gauche vers la droite. Il faut prendre le coup de main, ni trop vite, ni trop lentement. Attention, la prise de vue ne démarre pas avec le bouton Appareil Photo, il faut appuyer sur l’écran.

4. Voici un exemple d’une photo prise avec la fonction Panorama 3D par balayage :

photo grand angle 3D

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here