Lire vos documents OpenOffice LibreOffice sur Android

3
icone openoffice document reader

OpenOffice Document Reader est une application sur Android pour lire les documents OpenOffice et LibreOffice. Elle supporte les formats .ods (calc) et .odt (texte) et propose des fonctionnalités de base tel que le Zoom, la recherche dans le documents, la copie de texte, … Les marques de formatage de base sont respectées et les images sont prises en charge.

Point négatif : l’application ne supporte pas tout les documents et il peut arriver qu’elle plante à l’ouverture d’un document. Point positif : l’application est sous licence GPL, donc gratuite d’utilisation !

exporateur openoffice document reader
Un explorateur permet d’ouvrir un fichier. L’application ne propose pas de recherche automatique.

interface basique openoffice document reader
L’interface est sommaire, le menu d’options permet d’ouvrir un document, d’effectuer un Zoom, …

lecture doc 1 openoffice document reader
L’affichage d’un document est redistribué. Les images présentes dans le documents sont affichées.

lecture doc 2 openoffice document reader
Les règles de formatage de base sont bien respectées.

Pour conclure, OpenOffice Document Reader est une bonne application pour lire les documents ODT et ODS des suites OpenOffice et LibreOffice. Il n’y a pas de pubs intempestive, l’application est libre et régulièrement mise à jour. A suivre donc, en espérant retrouver d’autres améliorations !

Version utilisée pour la rédaction de l’article : 1.3.0

3 Commentaires

  1. Bonjour,Il y a déjà un petit temps que je cherche un logiciel pour lire mes documents d’OpenOffice sur ma tablette. Je viens de trouver ce logiciel et l’ai installé de suite.J’ai chargé directement un gros fichiers, gros parce qu’il contient 200 pages avec une image sur chaque page. Mes impressions :Je sais lire ce document assez facilement bien qu’à certains moments, on dirait qu’il a dur de continuer. Je le laisse travailler puis il repart. Dommage qu’il ne prend pas en compte le numéro des pages et de ce fait pas d’accès direct à ces pages.Je crois qu’il y a encore moyen de perfectionner ce logiciel, mais je suis déjà très satisfait du rendement.Je remercie les concepteurs de ce logiciel.Jenoisel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here