Cloner un SDD 120Go vers un SDD 240Go

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Cloner un SDD 120Go vers un SDD 240Go

  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    11 novembre 2015 sur 10 h 41 min #3193

    Bonjour,

    Mon SSD 120Go est devenu trop exigu pour Seven, il ne me reste que 10 Go. J’ai donc acheté un SSD 240Go pour lui donner de l’air. J’ai créer une clé USB avec CloneZilla grâce à votre Tuto. Nickel !

    Ma Question avant de commencer le clonage :

    CloneZilla va-t-il créer sur le SSD 240 Go une partition de 120Go ou va-t-il détecter les 240 Go et créer une partition utilisant tout l’espace disponible ?

    Bien cordialement

    12 novembre 2015 sur 18 h 05 min #3725

    Bonjour,

    Effectivement, par défaut Clonezilla va créer une partition de même taille que ton disque dur source soit dans ton cas une partition de 120go.

    Après le clone, il te restera un espace disque non alloué. Tu pourras soit créer une autre partition ou bien la redimmensionner avec un logiciel spécifique.

    Sinon clonezilla peut aussi utiliser tout l’espace disque de destination mais à l’étape 6 du tuto https://www.lecoindunet.com/comment-cloner-un-disque-dur-561 tu dois choisir le mode « expert » puis l’option « -k1 ».

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.