Accueil Tuto Désactiver Ctrl+Alt+Suppr au démarrage de Windows

Désactiver Ctrl+Alt+Suppr au démarrage de Windows

Selon la configuration de votre PC et notamment en entreprise, il peut être nécessaire d’effectuer la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr avant de pouvoir entrer ses identifiants. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs méthodes pour désactiver Ctrl+Alt+Suppr au démarrage de Windows et vous connecter directement lors de l’allumage du PC.

Pourquoi appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr à l’ouverture de session ?

La fonction Ctrl+Alt+Suppr apporte une couche de sécurité supplémentaire. Elle a pour but de confirmer l’ouverture de session et d’empêcher qu’un programme malveillant simule la page d’ouverture de session pour récupérer vos identifiants.

Néanmoins, ce paramètre peut être problématique pour des personnes en situation de handicap. En effet, ces dernières pourraient ne pas être en mesure d’appuyer sur ces 3 touches simultanément. De plus, sur un PC personnel ou un petit réseau d’entreprise, vous pourriez ne pas souhaiter ce fonctionnement. Voici ci-dessous les différentes solutions pour désactiver Ctrl+Alt+Suppr à l’ouverture de session Windows.

Désactiver Ctrl+Alt+Suppr au démarrage via les options avancées des utilisateurs

Voici la première méthode pour désactiver Ctrl+Alt+Suppr au démarrage de Windows Pour commencer, vous devez vous rendre dans la fenêtre de paramètre des comptes utilisateurs. Le plus simple est d’y accéder depuis la fenêtre Exécuter.

A lire également : La liste complète des commandes Exécuter de Windows

Ouvrez une fenêtre Exécuter puis tapez ceci : control userpasswords2

Rendez-vous dans le second onglet puis dans la partie Connexion sécurisée, décochez la case Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr.

Validez avec OK.

Via le registre

Commencez par ouvrir l’éditeur de registre avec Regedit. Ensuite, rendez-vous dans cette arborescence : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

La désactivation de la combinaison lors de l’ouverture de session se contrôle avec la clé DisableCAD. Pour annuler la demande de la combinaison de touches, réglez sa valeur à 1 comme ceci :

Via une GPO

Il est également possible de désactiver Ctrl+Alt+Suppr à l’ouverture de session par l’application d’une GPO sur un domaine et ainsi activer ou désactiver le raccourci clavier lors de l’ouverture de session.

A lire également : Comment voir quelles GPO sont appliquées à un ordinateur Windows ?

Pour cela, rendez-vous sur l’un de vos contrôleurs de domaine, puis ouvrez l’éditeur de gestion des stratégies de groupe.

Créer une nouvelle stratégie ou ouvrez-en une existante.

Suivez le chemin suivant : Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité > Ouverture de session interactive : ne pas demander la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr.

Cochez la case puis sélectionnez Désactivé avant de valider avec OK.

Maintenant, tous les ordinateurs sur lesquels s’applique cette GPO ne subiront plus la demande d’appui simultané sur les touches Ctrl+Alt+Suppr.

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,247FansJ'aime
29SuiveursSuivre
731SuiveursSuivre

Derniers articles

10 façons de personnaliser le menu Démarrer Windows 10

Envie d'apporter votre touche personnelle sur le menu démarrer ? Voici 10 façon de personnaliser le menu démarrer Windows 10.

5 méthodes pour ajouter un livre à votre Kindle

Découvrez dans ce tutoriel 5 méthodes pour ajouter des livres, des documents et vos pages web favorites sur votre liseuse Amazon Kindle.

Lister tous les programmes installés sous Windows

Sur Windows, il existe plusieurs solutions pour lister les programmes installés. Selon la façon dont vous voulez obtenir ses données, cela peut se passer...

Obtenir les détails de la mémoire RAM d’un PC Windows

Voici comment connaitre tous les détails relatifs à la mémoire vive (ou RAM) installée sur un PC Windows : quantité, fréquence, type, format ...

Derniers commentaires

Lien symbolique (symlink) avec Windows 10

A l'instar de Linux, il est possible de créer des liens symboliques avec Windows 10. Voici comment et quels types de lien vous pouvez créer.
10 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez10