AccueilHigh TechWeb et réseaux sociauxQue signifie personnes atteintes ou engagées sur Facebook?

Que signifie personnes atteintes ou engagées sur Facebook?

Si vous possédez une page Facebook pour votre entreprise ou votre organisation, dans les statistiques de vue d’ensemble de votre Page, vous avez sans doutes déjà vu les termes Personnes atteintes dans les portées de publication ou Personnes engagées dans les interactions avec la publication.

Ces termes sont utilisés pour donner des indicateurs de l’intérêt de vos publications de votre page. Ainsi, vous pouvez en déduire l’efficacité d’une publication sur votre page.

Voici les définitions des termes Personnes atteintes et Personnes engagées dans les statistiques Facebook de vue d’ensemble :

  • Personnes atteintes :  correspond au nombre de personnes uniques ayant vu vos publications sur votre Page Facebook (y compris les publicités) au cours des 7 derniers jours.

Facebook - Portées de publication

  • Personnes engagées :  correspond au nombre de personnes uniques qui ont cliquées sur vos publications, les ont aimés, partagées ou commentées au cours des 7 derniers jours.

Facebook - Interaction avec la publication

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.
19 Commentaires
  1. Personnes « atteintes » ? Qu’est ce qui prouve qu’ils ont vu la page ? Rien, malheureusement. A moins qu’il y ait un compteur oculaire sous la paupière. Cette statistique ne montre pas grand chose en fait.

    • Détrompe toi, il y a des scripts qui permettent de savoir combien de temps la personne est restée sur une page, si elle a scrollé, cliqué sur la page… avec ces informations on peut deduire si une personne a visionné un contenu.

    • Malheureusement, ce n’est une question à laquelle il est possible de répondre une seule ligne. Il est certain que l’achat de publicité sur Facebook facilite le gain de « jaime » sur une page mais cela ne suffit pas forcément C’est un travail de longue haleine, il faut faire vivre sa page et y apporter un contenu intéressant pour les lecteurs.

      Ce sera peut-être un prochain sujet sur lecoindunet et je ne manquerai de partager le lien ici.

      • Bonjour David, il y a presque une année, vous avez parlé de développer un sujet en lien à sa page pro facebook. Faire vivre sa page, apporter un contenu intéressant , mettre des choses en oeuvre pour faire sa pub et surtout qu’elle s’étende au maximum? Novice dans tous cela, il m’est parfois compliqué de tout comprendre et pas évident de trouver davantage d’infos sur le net!

  2. Bonjour je ne comprends pas comment une publication peux avoir 2 personnes touchés et 15 j’aime sur cette même publication. les 15 ont bien vu la publication pour l’aimer?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici