Installer un fichier .ipk sur webOS

Certaines applications pour webOS (des démos par exemple) sont disponibles dans des formats de fichier .ipk et sont téléchargeables sur Internet. Il est possible de les installer depuis votre ordinateur à partir de l’application WebOS Quick Install.

Note : Vous pouvez installer un fichier .ipk à partir de votre terminal (TouchPad, PRE), directement en cliquant sur le fichier, si Preware est installé sur celui-ci (cf : Comment installer Preware).

Voici comment installer un fichier .ipk sur webOS :

1) Installez puis lancez webOS Quick Install. Si vous ne savez pas comment l’installer, un tuto est disponible ici : installer webOS Quick Install.

2) Cliquez sur le bouton +.

webosquick install

3) Sélectionnez votre fichier .ipk.

explorateur

4. Cliquez sur le bouton Installer et le tour est joué !

installer ipk

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.
16 Commentaires
  1. salut, déja je voulais te féliciter pour ton site qui est très bien fait ! continues comme ça 😉 hier j’ai réussi à trouver les ipk de certains jeux sur internet. mais quand je les ai installé les jeux étaient tout blanc, pas de couleur … Une solution ? :-D

    • Merci pour ces encouragements :-) ! Concernant les jeux au format ipk que tu as trouvé sur le net je n’ai pas trop d’idées, bien souvent ce sont des versions de « test » donc pas très fiable. Peut être un simple redémarrage de la TP lol

    • Tu as essayé d’installer quelle appli ? Pour l’instant je n’en ai aucun idée, je n’ai pas eu le temps d’installer la version alpha de la Cyanogen mais je compte le faire très vite pour tester. L’avantage est que tu peux garder les 2 OS grâce au dual boot. J’aime bien webOS mais c’est vrai qu’en terme d’applications, c’est maigre ou elles ne sont pas abouties.

  2. Moi je préfère attendre la version finale de cyano, au moins je ne serai pas déçu XD j’ai pris nfs undercover et nova sur ce lien (http://forum.gsmhosting.com/vbb/archive/t-1019334.html) et ils sont « blanc » tous les 2. J’ai aussi pris galcon qui marche très bien lui … C’est sur que le dual boot est une très bonne idée !!Enfin, pour ton tuto tu pourrais juste préciser qu’il ne faut pas mettre la touchpad en mode lecteur usb car sinon l’installation ne marche pas, j’ai perdu un paquet de temps à cause de ça =D

  3. Sympa le lien, je testerai 🙂 tu as testé la version alpha et tu en penses quoi ? merci pour le conseil pour l’histoire de l’USB, je le préciserai, ça peut aider

  4. Bonjour il existe aussi une autre solution facile et simple en français pour installer des fichiers *ipk, je vous le conseille on peut l’utiliser pour distribuer ses propres application, à voir :-)

  5. J’a’i testé la version Alpa de cyanogen touchpad. Tres tres beau travail de portage. Le probleme c’est que l’on se retrouve avec de l’android pas fait pour de la tablette (je vous passe l’historique mais CM n’avait pas le choix car le 3.0 code source n’est jamais sorti). On a donc droit à un market android avec des appli inadaptées. Attendons de voir la version CM d’android 4 qui lui vient de transmettre son code source au grand public. Au final je prefere largement WebOs (je ne développerai pas ici mes raisons) qui lui est tout à fait adapté. De plus si vous suivez les tuto du web pour installer Preware (un webstore alternatif d’Hp) vous aurez également accès à pas mal de petite chose supplementaire comme des kernel permettant de ne pas faire souffrir vous TP mais de l’overclocker correctement à 1.5Ghz, ce qui suffit pour la rendre super fluide tout en conservant une belle autonimie.@ plus les zamis 

    • Merci de nous avoir fait part de ton ressenti. Effectivement cette version d’Android pour le TP n’est pas très adaptée.

      Je penses aussi que webOS est super : l’interface est intuitive, légère, fluide, maniable … mais comme tout le monde le sait, en terme d’applis on reste sur notre faim : pas de lecture de divx nativement, Acrobat Reader dispose des fonctions les plus basiques, … et d’autres sont payantes. L’essentiel est là et en bidouillant un peu, on arrive quand même à combler le manque.

      Je ne m’y suis pas encore essayé faute de temps ces jours ci mais c’est décidé, j’installe la Cyanogen sur mon TouchPad ce soir pour tester tout ça :-)

  6. Rassurez vous pour l’install de Cyanogen sur la TP, il n’y a pas de risque de briquer de votre tablette. Il y a plusieurs tuto en français (par ex: korben.info/hp-touchpad-installer-android-cyanogen.html). Bien respecter les etapes qui sont scrupuleusement à suivre à la lettre (comme d’hab). Vous verrez qu’une fois la tablette prete pour lancer l’install c’est un peu long surtout avant qu’elle ne commence à derouler toutes les lignes de codes. Compter 10 minutes (et l’ecran reste noir pendant 1-2 minutes avant que cela ne commence), donc veillez bien à avoir la batterie rechargée. Par defaut elle reboot en mod android mais vous avez environ 5 sec pour choisir le webOs. Si vous n’y arrivez pas du premier coup (install du CM android) ne pas s’enerver. Reprenez bien toutes les étapes, car c’est forcément que quelque chose a mal était fait. Je reste à l’écoute dans ce fil de discussion pour aider si besoin enjoy

  7. Bonjour,

    Merci pour ce tuto …. cool !

    ce pendant, j’ai un souci pour installer internalz pro ou touchvol et filemgr.

    via preware voici l’erreur : curl(22) : The resquested URL returned error : 404

    et via WEBOSQI, erreur aussi…dependances de packages ne soit pas satisfait….

    Pouvez-vous me dire comment faire SVP ?
    cela fait plus d’un mois que je cherche a installer :
    – filemgr,
    – internals pro
    – touchvol…

    MERCI beacoup de votre aide.

    salutations,
    BUNGUI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici