Google Pay devient Google Wallet

Nous en parlions le mois dernier, Samsung Pay a migré vers une version plus complète : Samsung Wallet. Ce mois-ci, c’est au tour de Google d’effectuer aussi cette mise à niveau de son application de paiement.

La mise à jour de Google Pay vers Google Wallet

Si ce n’est pas déjà le cas, vous remarquerez une fois l’application mise à jour qu’un message s’affiche lors du lancement de Google Pay. Cela vous indique que votre application a migré vers Google Wallet.

Premier lancement de Google Wallet

Après avoir touché OK, le logo de l’application sera remplacé par le nouveau.

Les logos de Google Pay et Google Wallet

Ajouter des éléments à son Wallet

Pour ajouter des éléments dans votre Wallet, tout se passe dans le gros bouton bleu en bas à droite : Ajouter à Wallet.

Vous pouvez alors ajouter des cartes de fidélité, cartes de paiement, titres de transports ou encore des cartes cadeaux.

Les prochaines fonctionnalités de Google Wallet

Sur le même principe que Samsung Wallet et Apple Wallet, la dernière version du porte-monnaie connecté de Google prend aussi en charge les cartes d’étudiants, les clés numériques de voiture ou encore les certificats de vaccination.

Pour le moment, ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles dans tous les pays et c’est malheureusement le cas aussi en France. On espère que Google ajoutera rapidement ces fonctionnalités car pour le moment, cela lui donne un retard conséquent sur les applications concurrentes.

Clément M
Clément M
Ingénieur Systèmes et Réseaux, je partage depuis de nombreuses années avec mon entourage mes astuces et connaissances en informatique. Que ce soit sur Android, Windows ou encore Linux, j'aime résoudre les problèmes et aussi découvrir les nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici