Accueil Informatique Matériel Free : Partager des fichiers avec votre Freebox

Free : Partager des fichiers avec votre Freebox

Abonnés Free, grâce à votre Freebox, vous pouvez partager des fichiers et les rendre disponibles à d’autres personnes depuis une adresse de téléchargement. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile pour envoyer de gros fichiers depuis sa propre connexion internet directement sans passer par des services tiers comme fileupload, uploadhero, etc.

La procédure est assez simple mais il faut la connaître ! Ce tutoriel s’applique à la Freebox révolution uniquement.

Comment partager des fichiers avec votre Freebox ?

1. Tout d’abord, il faut déposer votre fichier sur le disque dur de votre Freebox. Pour cela, il faut vous rendre à l’adresse \\freebox depuis l’explorateur de fichiers windows.

2. Ensuite, vous devez vous connecter à l’interface web de votre Freebox. pour cela, ouvrez votre navigateur internet puis rendez vous à la page http://freebox.

3. Allez dans le menu Explorateur de fichiers.

4. Naviguer jusqu’au fichier à partager puis faire un clic droit sur ce dernier et choisir l’option Partager ce fichier.

5. Une fenêtre vous demandera de définir l’expiration du partage. Choisissez une valeur qui vous convient puis valider sur le bouton Ok.

6. Le lien de partage vous est présenté, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer au destinataire du fichier, par email par exemple.

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,243FansJ'aime
29SuiveursSuivre
731SuiveursSuivre

Derniers articles

10 façons de personnaliser le menu Démarrer Windows 10

Envie d'apporter votre touche personnelle sur le menu démarrer ? Voici 10 façon de personnaliser le menu démarrer Windows 10.

5 méthodes pour ajouter un livre à votre Kindle

Découvrez dans ce tutoriel 5 méthodes pour ajouter des livres, des documents et vos pages web favorites sur votre liseuse Amazon Kindle.

Lister tous les programmes installés sous Windows

Sur Windows, il existe plusieurs solutions pour lister les programmes installés. Selon la façon dont vous voulez obtenir ses données, cela peut se passer...

Obtenir les détails de la mémoire RAM d’un PC Windows

Voici comment connaitre tous les détails relatifs à la mémoire vive (ou RAM) installée sur un PC Windows : quantité, fréquence, type, format ...

Derniers commentaires

Lien symbolique (symlink) avec Windows 10

A l'instar de Linux, il est possible de créer des liens symboliques avec Windows 10. Voici comment et quels types de lien vous pouvez créer.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez