Relier une box et un enregistreur à un téléviseur

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Relier une box et un enregistreur à un téléviseur

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romain84, le il y a 6 années.
  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    29 novembre 2015 sur 17 h 15 min #3196

    Bonsoir,

    Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas du tout à résoudre. J’ai une SFRbox avec une prise HDMI, un lecteur-enregistreur de DVD avec une prise HDMI, un téléviseur avec deux prises HDMI.

    Je sais comment faire pour relier chacun au téléviseur en HDMI et pouvoir tantôt regarder la box tantôt mes DVD. Mais je voudrai pouvoir enregistrer via l’enregistreur ce qui passe sur la box. Or brancher l’un sur HDMI1 et l’autre sur HDMI2 rend les deux indépendants.

    J’ai cru pouvoir m’en sortir en achetant une double-prise HDMI que je branche sur HDMI1. Sauf qu’il y a un switch et en fait cette prise ne me permet pas de synchroniser les deux. Je ne peux toujours pas enregistrer ce qui passe sur la box.

    A tout hasard, j’ai relié l’enregistreur et la box en peritel sans apport particulier.

     

    Je suis totalement désespéré et je ne trouve rien de bien clair sur internet là-dessus. Pourriez-vous solutionner mon problème ?

    Un grand merci par avance !

    30 novembre 2015 sur 18 h 51 min #3734

    Bonjour,

    Tout d’abord quel box SFR as-tu précisément et quel est la marque / modele de ton enregistreur numérique ainsi que ta TV ?

    Je me pencherai plutot sur un branchement péritel norme HDCP oblige. Cependant, tu ne pourras pas programmer ou piloter ta box depuis ton enregistreur. Cela signifie que si tu arrives à enregistrer, ce seras ce que tu visualises sur ta TV.

    A ta place je brancherais plutot ton enregistreur à une antenne TNT pour ainsi bénéficier de la programmation, controle du direct, … en fonction de ses caractéristiques. Tu gardes ta box en cas de secours pour la VOD par exemple.

    internetofty
    30 novembre 2015 sur 21 h 07 min #3737

    J’ai la neufbox 4, un téléviseur connecté Panasonic, un lecteur-enregistreur sony. J’ai le décodeur TV evolution.

    Aïe aïe aïe ! Ca ne m’arrange pas du tout, ça. Avec un précédent téléviseur, j’étais arrivé à relier le lecteur enregistreur, le décodeur et le téléviseur en peritel et je pouvais aussi bien regarder la tv que l’enregistrer. Je ne suis pas arrivé à reproduire cela.

    Je ne peux pas brancher à une antenne TNT. Mon antenne est morte. A priori, il faudrait vraiment que je puisse brancher le tout en hdmi, éventuellement en reliant avec un cable peritel. Ou autre chose qui marche.

     

    3 décembre 2015 sur 20 h 11 min #3741

    Tu avais quoi auparavant comme type de décodeur ?

    Pour l’enregistrement, il faut que tu utilises le cordon péritel. Pour cela, tu relie la prise péritel AUX de ton décodeur neuf box TV à l’entrée AV (ou EXT,AUX) intitulé IN/OUT (DECODER) de ton enregistreur numérique.

    Entre ton enregistreur numérique et ta TV, pour la lecture donc, tu mets le cable HDMI ou un péritel.

    Ensuite depuis la télécommande, il faut que tu active le mode auxiliaire de ton décodeur neuf TV.

    internetofty
    3 décembre 2015 sur 20 h 37 min #3744

    Bonsoir,

    J’avais également un décodeur neuf TV mais la version précédente.

    Entendu, je vais tester ça. Merci beaucoup, j’espère que ça va marcher. Je vais comment pour activer le mode auxiliaire du décodeur neuf tv ? La télécommande étant simplifiée, je dois dire que je ne comprends pas trop comment faire.

    En plus, je me suis rendu compte qu’utiliser une multi-prises hdmi n’a pas fait du bien à la tv. Le décodeur neuf tv a changé la résolution d’écran affichée sur le téléviseur. C’est trop petit et je ne sais pas comment remettre la bonne configuration.

    Que tout ceci est compliqué.

    3 décembre 2015 sur 22 h 17 min #3745

    En fait je pense que la détection se fait directement. Tu peux tester un enregistrement en direct d’une chaine, pour cela :

    • allume ta TV et ton enregistreur numérique.
    • dans la source de ton enregistreur tu sélectionne celle qui correpond à la péritel de ta neuf box TV.
    • tu allumes ton décodeur Neuf box TV et sélectionne une chaine.
    • tu appuies sur la touche REC de ton enregistreur

     

    internetofty
    5 décembre 2015 sur 10 h 28 min #3747

    Bonjour,

    Il y a du progrès mais c’est pas gagné. Lorsque je bascule le téléviseur sur le port hdmi de l’enregistreur numérique, j’entends le son provenant du décodeur mais je n’ai pas la vidéo.

    J’ai fait comme tu as dit : cable peritel entre la prise AUX du décodeur et la prise peritel line 1 du décodeur.

    Cable HDMI entre l’enregistreur et le téléviseur. Cable HDMI entre le décodeur et le téléviseur au cas où… et ça s’est avéré utile !

    L’enregistreur est configuré pour diffuser ce qui passe sur la prise peritel  line 1.

    Le décodeur est configuré pour se diffuser sur du hdmi. Quand je le bascule sur peritel, l’image disparait. Je passe alors au port hdMI 2 reliant l’enregistreur au téléviseur. Je suis en principe capable de visionner un film. Mais surtout, temporairement, je retombe sur l’écran de réglage du décodeur qui me demande de confirmer que je veux vraiment passer en peritel. Avant même que je ne puisse réagir, cet écran disparaît. Il ne se passe plus rien sur le port hdmi 2. Je rebascule sur le port HDMI 1 du téléviseur et le flux du décodeur apparaît. Automatiquement, il est repassé en diffusion HDMI et pas peritel.

    Si je configure à nouveau le décodeur pour qu’il diffuse en peritel, je débranche le cable hdMI entre le décodeur et l’enregistreur et que je repasse sur le port HDMI 2 du téléviseur, il se passe la même chose. Je vois temporairement l’écran du décodeur tv qui disparaît ensuite. 

    Comme s’il n’acceptait d’être diffusé qu’en HDMI et pas en peritel.

    Bref, c’est mieux mais ce n’est pas le pied.

    internetofty
    11 décembre 2015 sur 20 h 33 min #3753

    Bonsoir,

    Une idée pour régler mon problème avec le décodeur, cette fois ?

    JEAN-PAUL PISK
    21 décembre 2016 sur 17 h 31 min #4079

    Comme vous le savez depuis que le télé est en mepg4, il faut que j’achete un nouveau PANASONIC enregisteur DVD.
    mais je veux être certain qu’il fonctionne avec la box de SFR FIBRE la blanche avec un décodeur.
    c’est un comble qu’avec une box ce soit un problème? QUI n’exitait pas sans box
    moi je ne veux pas me servir de leur disque dur, je veux pouvoir enregistrer sur mon PANASONIC.
    Cordialement

    Romain84
    5 mars 2018 sur 16 h 44 min #4291

    Avez vous résolu votre problème ?
    Si oui merci de préciser les différents branchements que vous avez effectués et avec quels accessoires ?

  • The forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ is closed to new topics and replies.