Désactiver les notifications de contribution sur Google Maps

Google Maps affiche maintenant des notifications et vous demande des informations concernant les lieux que vous visitez. A la manière d'un espion qui vous trace, l'application souhaite recevoir vos avis, des réponses à des questions ou encore des photos d'enseignes ou de lieux que vous fréquentez.

Et oui, vous êtes suivi et Google ne perd pas le nord. Par exemple, lorsque vous prenez un cliché dans un magasin, dans un lieu touristique, une notification va s'afficher et vous proposera automatiquement de l'ajouter en tant que contribution sur Google Maps.

Bien entendu, cela a un intérêt pour le coté participatif et pour partager vos impressions mais je trouve ces demandes sont envahissantes. Surtout si vous vous contrefichez de faire savoir aux internautes que vous êtes en train de bien manger au restaurant, de prendre des photos d'une boutique ou encore d'un zoo que vous être tranquillement entrain de profiter.

Google Maps - Exemple demande d'évaluation
Exemple d'une demande de contribution de Google Maps, évaluer ma visite chez Norauto ! Utile n'est-ce pas ?

Heureusement, un paramètrage est possible dans Google Maps pour désactiver ces demandes et notifications intempestives. J'ai un peu bataillé pour le trouver et pour cette raison, je vous explique comment désactiver les notifications de contributions dans Google Maps.

1. Ouvrir Google Maps et appuyer sur le bouton Options, celui à côté de la zone de recherche, avec les trois traits horizontaux superposés.

Google Maps - Options

2. Parcourir les options vers le bas et appuyer sur Paramètres.

Google Maps - Menu Paramètres

3. Aller ensuite dans Notifications.

Google Maps - Menu Notifications

4. Puis appuyer sur Vos contributions.

Google Maps - Menu Vos contributions

5. Enfin, le fait de désactiver toutes les options présentes sur cet écran Vos contributions, désactivera totalement les notifications de demande d'avis sur Google Maps.

Google Maps - Vos contributions

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.