Accueil High Tech 6 choses à faire avec Google Home

6 choses à faire avec Google Home

Nous avons vu dans un précédent articles les différents Assistants existants chez Google et leurs différences. Maintenant que vous avez fait votre choix, nous allons vous présenter 6 choses à faire avec un assistant Google Home.

Pour avoir un aperçu des différents Google Home, vous pouvez consulter notre article sur le sujet : https://www.lecoindunet.com/choix-google-home

Lisez vos notifications avec un Google Home

Grâce à l’intégration du Google Assistant dans les enceintes et écrans Google Home, vous pourrez recevoir différentes notifications comme un message pour vous indiquer qu’il est temps de partir au travail selon la circulation ou encore un rappel que vous avez défini ou que l’on vous a assigné.

Pour cela, vous pouvez paramétrer les rappels directement en disant « Ok Google rappelle moi de… » à l’appareil ou depuis l’application Google de votre smartphone.

Pour enregistrer un rappel, vous pouvez simplement rechercher « rappel » sur Google et l’Assistant se chargera du reste. Vous recevrez alors un rappel sur tous vos appareils connectés à votre compte Google (téléphone, tablette et assistant par exemple).

Au moment opportun, si vous avez un Google Home avec écran, l’appareil fera un bruit et vous affichera le rappel ou alors si ce n’est qu’une enceinte, une sonnerie vous indiquera qu’un rappel vous attend et ce dernier sera lu par l’enceinte intelligente. Sachez également que tant que vous n’aurez pas supprimé votre rappel, une petite lumière blanche restera visible sur votre enceinte Google Home.

Voici comment un rappel s’affiche sur un Google Nest Hub Max. L’appareil émet un son puis affiche une pop-up contenant la notification et la personne à qui elle se destine si plusieurs comptes sont connectés sur l’écran intelligent.

Paramétrez des routines

Les routines sont des petites programmations qui peuvent s’exécuter sur un appareil équipé du Google Assistant. Cela peut être votre smartphone, votre Google Home ou votre tablette.

Ces dernières se règlent dans l’application Google Home. Notez que vous pouvez en paramétrer et ce sans avoir d’enceinte ou d’écran intelligent.

L’intérêt de ces routines et d’automatiser des tâches. Par exemple, lorsque vous direz « Ok Google, bonjour« , l’assistant vous donnera la météo et lira les actualités. Quand vous lui direz « Ok Google, je pars du travail« , il enverra un message à votre compagne pour lui dire que vous allez bientôt rentrer.

Chaque routine peut se déclencher manuellement depuis l’application Google Home ou alors automatiquement lors de l’énonciation de l’une des formules définies comme « Ok Google, je pars au travail ».

Ecoutez de la musique

Plusieurs applications sont compatibles pour écouter de la musique avec un Google Home. Soit ce dernier peut se comporter comme enceinte ou alors vous pouvez lui connecter une enceinte en Bluetooth.

Les services de streaming compatibles avec les assistants Google sont les suivants :

  • Google Play Music ;
  • Deezer ;
  • Spotify ;
  • YouTube Music.

Sachez qu’il est également possible d’écouter la radio, des podcasts ou d’autres flux audio avec votre assistant Google.

Imaginons que vous avez un Google Nest Mini et que vous disposez d’une enceinte de meilleure qualité et que cette dernière a la fonctionnalité Bluetooth, alors vous pourrez la connecter à votre Google Nest Mini pour que ce dernier diffuse de la musique dessus. Cela permet en quelque sorte de transformer votre enceinte Bluetooth en enceinte connectée. Ces réglages s’effectuent dans l’application Google Home depuis votre smartphone.

Jouez avec votre Google Home

L’Assistant Google regorge de jeux en tout genre, que ce soit des jeux comme Akinator le Génie ou un remake de Questions pour un champion, vous en trouverez forcément pour animer vos soirées entre amis ou vous amuser en solitaire.

Pour jouer avec votre assistant, demandez lui « Ok Google, jouons à un jeu« .

Ce jeu s’appelle le Nombre mystère. L’assistant choisit un nombre entre 0 et 100 et vous devez essayer de le deviner, un peu comme dans le Juste Prix. Combien de coups vous seront nécessaires ?

Posez des questions

Vous pouvez utiliser votre Google Home afin de lui poser des questions sur différents sujets. En voici quelques exemples :

  • Un calcul mathématique ;
  • Un itinéraire ;
  • La météo ;
  • Une question de culture générale ;
  • Une recette de cuisine ;
  • Etc.

Dans cet exemple, nous avons demandé au Google Nest Hub Max quelle était la durée de vie d’un oiseau. Il nous a répondu vocalement tout en mettant une réponse visuelle.

Contrôlez votre maison

Avec un appareil Google Home, si vous avez synchronisé des appareils compatibles comme des ampoules Philips Hue, vous pouvez demander à votre Assistant de les régler.

Par exemple, vous pouvez demander à votre Google Home d’allumer la lampe du salon, d’augmenter le chauffage ou encore de fermer les volets.

Comme vu précédemment vous pouvez également effectuer ces actions dans des routines pour les combiner plus facilement.

Les possibilités sont infinies

Pour clore cet article, nous vous rappelons que les possibilités sont infinies avec l’Assistant de Google. Chaque mois voit apparaître de nouveaux appareils compatibles avec ce dernier, de nouvelles plateformes (suivi colis, info-trafic et autres) et les fonctionnalités des assistants ne cessent de s’accroître.

Et vous, quelles sont les commandes que vous utilisez avec votre appareil ?
Vous pouvez nous les partager en commentaire !

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,092FansJ'aime
29SuiveursSuivre
644SuiveursSuivre

Derniers articles

3 applications pour modifier vos sonneries sur Android

Même si le catalogue des sonneries sur Android est plutôt bien fourni, il peut arriver qu'on en trouve aucune à son goût où qu'on...

Désactiver Ctrl+Alt+Suppr au démarrage de Windows

Voici 3 méthodes pour désactiver la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr à l'ouverture d'une session Windows

4 marques d’ampoules connectées pour Google Home et Alexa

Dans cet article, nous vous conseillons quelle marque choisir pour des ampoules connectées compatibles avec un appareil Google Home ou Amazon Alexa.

Comment faire la migration Windows 10 gratuitement

Le support de Windows 7 s'est arrêté. Pouvez-vous effectuer la migration vers Windows 10 gratuitement ? Je vous explique comment dans cet article.

Derniers commentaires

Installer et mettre à jour un logiciel par GPO

Si vous gérez un réseau avec serveur Windows et Active Directory, voici comment installer et mettre à jour des logiciels par GPO.
9 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez9