Problème connexion USB Google Nexus S

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Problème connexion USB Google Nexus S

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarah , le il y a 8 années et 8 mois.
  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    23 août 2015 à 15 h 42 min #3169

    Bonjour,

    Pour ma part, en suivant le tuto https://www.lecoindunet.com/activer-stockage-masse-android-638 j’ai bien accès à l’onglet « Stockage » mais je n’ai pas les trois petits points où l’options. je ne peux strictement rien faire. Mon PC ne détecte plus mon téléphone et lorsque je branche mon téléphone sur USB rien ne se passe alors qu’avan le stockage de masse USB aparaissait de lui même. J’ai tout essayé, fouillé les forums, fais le code *#78… mais toujours rien. J’ai le Samsung Nexus S par google avec systeme d’exploit. Androïd. Avez-vous s’il vous plait une solution à me proposer? 🙁
    Merci d’avance.

    Sarah.

    23 août 2015 à 15 h 49 min #3628

    Bonjour,

    Le stockage de masse n’est pas disponible sur toutes les version d’android et smartphones. Pour le Nexus S tu as que les options MTP et PTP.
    1/ As tu essayé de le brancher sur un autre port USB de ton ordinateur?
    2/ vérifie que le debogage usb soit bien désactivé https://www.lecoindunet.com/debogage-usb-android-262
    3/ qu’elle est ta version de Windows ?

    Sarah
    23 août 2015 à 17 h 31 min #3629

    Bonjour Vitch et merci pour ta réponse.

     

    J’ai essayé de faire tous les ports usb de mon pc perso et celui de mon travail mais rien n’y fait. ma collègue m’a également prêté son câble, rien non plus. J’ai décidé d’aller chez SFR hier et lorsue la vendeuse a branché son câble, le stockage de masse USB est réapparu. Visiblement le problème vient donc du câble… je vais essayer de m’en procurer un nouveau. Pour répondre à ta question je suis sous Windows 8.

    24 août 2015 à 13 h 11 min #3630

    Ok le problème pourrait venir aussi de l’ordinateur. Tu peux essayer avec ton cable existant sur un autre ordi pour voir. Si c’est le cas, tu peux essayer de supprimer les pilotes existants dans le gestionnaire de périphérique comme décrit ici : Problèmes de transfert MTP entre Windows et Android

    Sarah
    26 août 2015 à 15 h 29 min #3632

    Bonjour,

    Je viens d’essayer un câble tout neuf et tout re fonctionne. C’est bel et bien mon câble qui est défectueux… Je garde quand même ta manip de suppression des pilotes sous le coude au cas où. Merci encore pour ton aide 😉

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.