Top 10 des applications Android Wear

    0
    90
    Ecran d'accueil - Android Wear

    A l’heure où de plus en plus de personnes possèdent une montre Android Wear, une multitude d’applications sortent sur le Play Store pour ces dernières.

    Nous allons donc voir ensemble celles qui vous seront utiles au quotidien et qui vous faciliteront la vie !

    Shazam

    Shazam - Android Wear

    Quoi de plus frustrant que d’entendre une musique qu’on adore mais sans connaître son titre ni son auteur ? C’est là que Shazam intervient ! La célèbre application de reconnaissance de musiques qui vous aide à retrouver un titre. Elle existe aujourd’hui en version montre, ce qui vous permettra de la déclencher discrètement, avec un seul clic, que ce soit en soirée, au bar ou encore en voiture, sans risquer de vous mettre en danger !

    Audio Recorder

    Audio Recorder - Android Wear

    Que ce soit pour le travail, pour les cours ou pour enregistrer des notes, il est très utile de pouvoir s’enregistrer avec un dictaphone. Alors que diriez-vous de pouvoir enregistrer le son directement avec votre montre, sans avoir besoin d’appareil supplémentaire ? C’est désormais possible avec Audio Recorder. Votre montre se transforme en dictaphone qui vous permettra de retrouver les fichiers audios enregistrés directement sur votre smartphone. Plusieurs niveaux de qualité vous seront proposés, à savoir Mono ou Stéréo ainsi que différentes options de suppression des bruits parasites ou du vent.

    Google Play Music

    Si vous aimez écouter de la musique avec un appareil sans fil tel qu’un casque ou des écouteurs bluetooth, votre montre peut vous servir d’émetteur. Très pratique pour partir s’entraîner sans prendre son téléphone. Selon l’espace disque dont elle dispose, vous pourrez y stocker un certain nombre de musiques pour qu’elles soient disponibles hors connexion. Si votre montre dispose d’un haut-parleur, vous pourrez même écouter vos titres favoris directement depuis la montre !

    Google Fit

    Google Fit - Android Wear

    Comme nous l’avons déjà vu dans notre article sur le sport et les montres Android Wear (https://www.lecoindunet.com/utiliser-montre-android-wear-sport-fitness-1811), les montres se révèlement être un atout incontournable pour votre entraînement. Google Fit est l’application qui sait le plus tirer profit des capacités de la montre : accéléromètre, capteur de fréquence cardiaque, ils seront tous mis à contribution afin de vous fournir des informations détaillées sur votre état de santé.

    De plus, la nouvelle version mise en ligne par Google fin août a rendue l’application plus ergonomique et bien plus agréable.

    Google Authenticator

    Google Authenticator - Android Wear

    Il arrive de plus en plus souvent que nos mots de passe soient corrompus. Pour palier à ce problème, il existe l’authentification à double facteur. A votre mot de passe de connexion vient s’ajouter un code éphémère que vous recevez par mobile par exemple ou disponible dans une application. De nombreux sites se sont mis à proposer cette sécurité supplémentaire. C’est le cas par exemple de Dropbox, GitHub ou encore Google. L’application que nous vous proposons aujourd’hui vous permet d’obtenir des codes d’authentification et ce directement depuis votre poignet sans avoir besoin de sortir votre téléphone de votre poche, un vrai plus !

    Trainline

    Trainline - Android Wear

    Si vous prenez régulièrement le train, que ce soit pour le travail ou pour aller en vacances, Trainline sera votre compagnon idéal ! C’est une start-up française chez qui vous pouvez acheter vos billets de train vers l’Europe entière (Belgique, Espagne, Allemagne, France, etc.). Son petit plus est son ergonomie. Bien plus simple que l’application de la SNCF, celle-ci vous permet aussi de recevoir vos billets et vos confirmations de voyage par mail, ce qui vous fera gagner un temps précieux !
    Sa version Android Wear vous affichera vos e-billets afin de toujours l’avoir au poignet, même au wagon bar ou aux toilettes.

    Lampe torche

    Lampe de poche - Android Wear

    Une fonction très utile installée nativement dans votre montre est la lampe torche. Déclenchable directement de votre poignet, cette application fournit une vive lumière blanche grâce au cadran de votre montre. Elle sera idéale pour éclairer le trou de la serrure par exemple ou encore chercher l’interrupteur !

    Google Keep

    Google Keep - Android Wear

    Avoir ses notes à portée de main peut se révéler très utile : code d’accès, numéro de client, coordonnées d’un contact important. Il peut parfois être nécessaire de consulter ses mémos alors que l’on est au téléphone, c’est là que votre smartwatch entre en scène ! Avec Google Keep et sa version Android Wear, vous pourrez retrouver toutes les notes présentes sur votre téléphone et ce même hors connexion. Des petites options sont également disponible comme l’ajout de rappels ou encore l’archivage de notes. Sans oublier l’indispensable : vous pouvez créer des notes directement sur la montre, par la parole ou en les écrivant au clavier.

    Google Maps

    Google Maps - Android Wear

    Parfois, on a les mains occupées et il est difficile de garder son téléphone pour suivre un itinéraire. Grâce à Google Maps pour Android Wear, vous pourrez vous localiser, suivre un itinéraire ou encore chercher un point d’intérêt à proximité tel qu’un bar, un restaurant ou encore un distributeur de billet. Très pratique, l’application vous permettra aussi de suivre les instructions sans accaparer toute votre attention au volant notamment.

    Rappels

    Rappels - Android Wear

    Nos journées sont souvent chargées et de petites choses telles qu’aller chercher le pain, ne pas oublier la commande chez l’épicier ou penser à la réunion parents-professeurs vont vite à oublier. Grâce à Rappels, une application présente nativement dans les montres Android Wear, vous recevrez des rappels vibrants directement sur votre poignet pour vous remémorer ces petits choses qui risquent de vous coûter gros en cas d’oubli !
    Il est possible de créer les raccourcis directement dans la montre et choisir le moment de déclenchement : selon un horaire précis ou lorsque vous serez à une certaine adresse, votre lieu de travail ou d’habitation par exemple.

    Google Assistant

    Assistant Google - Android Wear

    Comme sur votre smartphone, l’Assistant Google est disponible sur votre montre pour vous obéir à la voix… ou au doigt ! Vous pouvez le déclencher simplement en évoquant « Ok Google » ou en laissant votre doigt appuyé sur le bouton d’accueil de votre smartwatch. Toutes les fonctions habituelles seront disponibles : la discussion avec l’Assistant, le suivi de votre planning, de la météo, de la bourse ou encore les actualités.
    Très utile pour vous éviter de sortir votre téléphone quand une petite information vous fait défaut.
    De plus, cette application est présente automatiquement sur votre montre et ne nécessite aucune installation de votre part.

    Le milieu des montres est en nette évolution et de plus en plus d’applications voient sortir une version pour montres. Surveillez vos applications préférées sur le Play Store, elles sont peut être déjà disponibles pour votre smartwatch !
    En plus, il existe quelques applications présentes nativement sur la montre qui rempliront beaucoup de tâches au quotidien et vous permettront d’utiliser tout le potentiel de votre smartwatch.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here