Accueil High Tech Matériel Test du Pebblebee Finder 2.0

Test du Pebblebee Finder 2.0

Il vous arrive souvent de perdre vos clefs ou votre téléphone ? Nous vous présentons un petit appareil bien pratique pour retrouver vos objets égarés, voici le test du Pebblebee Finder 2.0.

Présentation

Le Pebblebee Finder 2.0 est un tracker que vous allez pouvoir accrocher à n’importe lequel de vos objets pour les localiser. Grâce à lui, vous pourrez retrouver vos clés, portefeuilles ou autres petits objets égarés.

Une fois associé à une application sur votre smatphone Android ou iOS, le Pebblebee Finder 2.0 vous aidera à localiser votre objet perdu et ce dans un rayon de 150 mètres, selon l’environnement où il se situe. Deux et demi fois plus que la version précédente du Pebblebee.

De faible encombrement, il mesure 35mmx9mm et émet des sons jusqu’à 115dB. Il est certifié IPX6, c’est à dire qu’il résiste aux éclaboussures et aux gouttes de pluie. Côté autonomie, le Finder 2.0 annonce une durée de 6 mois avec un chargement. Il se branche en USB-C avec le câble fourni ou avec celui de votre smartphone s’il est compatible.

Configuration de l’application

Pour commencer, vous devrez configurer l’application Pebblebee Finder. Cette dernière est disponible sur Android et iOS.

Vous la trouverez sur le Google Play Store à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pebblebee.app.hive3&hl=fr

Si vous souhaitez la télécharger pour un appareil iOS, il faudra suivre ce lien : https://apps.apple.com/us/app/pebblebee-app/id1052309602

Lors de la première ouverture de l’application, vous devrez vous connecter à votre compte Pebblebee en entrant votre mail.

Ensuite, vous allez devoir associer votre Finder à votre smartphone.

Il vous suffira alors d’appuyer sur le bouton de l’appareil pour le mettre en associant. Un bip de confirmation retentira alors. D’ici quelques secondes, votre téléphone détectera l’appareil.

Utilisation du Finder

Vous pouvez utiliser l’appareil de deux façons différentes : pour retrouver votre téléphone ou pour retrouver l’objet sur lequel il est accroché.

Pour trouver son smartphone grâce au Pebblebee, il vous suffira d’appuyer sur son bouton. Soit un appui court et votre téléphone sonnera selon la sonnerie définie dans l’application, soit un appui long de 3 secondes et la sonnerie de Pebblebee retentira.

Dans cette fenêtre, vous pourrez régler les sonneries lorsque vous appuierez sur le Pebblebee Finder. Vous y retrouverez aussi des informations comme le nom ou le niveau de batterie de l’appareil.

Deuxième solution, localiser le Pebblebee afin de retrouver l’objet qui y est attaché. Pour cela ouvrez l’application, sélectionnez le Pebblebee en question et vous le verrez alors apparaître sur une carte avec la dernière fois qu’il a communiqué avec votre téléphone.
Si vous souhaitez le trouver car il est a proximité, vous pouvez le faire sonner et clignoter en touchant le bouton bleu.

Compatibilité avec les Assistants

Pebblebee est compatible avec les Assistants intelligents tels qu’Alexa et Google Home.

En définissant un nom pour votre Pebblebee, vous pourrez demander à Alexa ou votre Google Home de le retrouver en le faisant sonner ou encore de trouver votre téléphone comme si vous appuyiez sur le bouton de votre Pebblebee.

Si les assistants vous intéressent, je vous invite à lire 6 choses à faire avec Google Home et 16 choses cools que peut faire Alexa.

Où acheter le Pebblebee Finder 2.0 ?

Le Pebblebee Finder 2.0 est disponible sur le site officiel à cette adresse : https://pebblebee.com/products/pebblebee-finder-2

Ce produit n’est vendu que depuis les US actuellement. Vous le trouverez au prix de 35 $ l’unité, soit environ 30 € auxquels il faudra ajouter 15 $ de livraison vers la France. Notez également que si vous en achetez plusieurs sur la boutique officielle, le prix est dégressif. Vous le trouverez également sur le site Amazon US avec livraison possible vers la France.

Pebblebee Finder Generation 2 Détecteur d'objets Rechargeables iOS...
  • Portée de 152,4 m.
  • Rechargeable : dure jusqu'à 6 mois en une seule charge.
  • Étanchéité IPX6.

Pebblebee Finder 2.0

7.8

Utilisation / Fonctionalités


8.0/10

Portée


9.0/10

Application


6.0/10

Autonomie


8.0/10

On aime 😍

  • Portée parmi la meilleure du marché
  • Localisation sur la carte
  • Sonnerie et clignotement
  • Longue autonomie

On aime moins 🙁

  • Application trop simple
  • Mauvaise traduction
  • Encore des améliorations possibles


Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,093FansJ'aime
29SuiveursSuivre
646SuiveursSuivre

Derniers articles

3 applications pour modifier vos sonneries sur Android

Même si le catalogue des sonneries sur Android est plutôt bien fourni, il peut arriver qu'on en trouve aucune à son goût où qu'on...

Désactiver Ctrl+Alt+Suppr au démarrage de Windows

Voici 3 méthodes pour désactiver la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr à l'ouverture d'une session Windows

4 marques d’ampoules connectées pour Google Home et Alexa

Dans cet article, nous vous conseillons quelle marque choisir pour des ampoules connectées compatibles avec un appareil Google Home ou Amazon Alexa.

Comment faire la migration Windows 10 gratuitement

Le support de Windows 7 s'est arrêté. Pouvez-vous effectuer la migration vers Windows 10 gratuitement ? Je vous explique comment dans cet article.

Derniers commentaires

Installer et mettre à jour un logiciel par GPO

Si vous gérez un réseau avec serveur Windows et Active Directory, voici comment installer et mettre à jour des logiciels par GPO.

Pebblebee Finder 2.0

7.8

Utilisation / Fonctionalités

8.0/10

Portée

9.0/10

Application

6.0/10

Autonomie

8.0/10

On aime 😍

  • Portée parmi la meilleure du marché
  • Localisation sur la carte
  • Sonnerie et clignotement
  • Longue autonomie

On aime moins 🙁

  • Application trop simple
  • Mauvaise traduction
  • Encore des améliorations possibles
7 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez7