Message erreur 2 Orange

Vous souhaitez envoyer un message à votre correspondant depuis un smartphone sur le réseau Orange ou Sosh, mais l’erreur « Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 2 » s’affiche. Vous avez beau réessayer, rien n’y fait, le problème d’envoi s’affiche toujours. Pour en avoir fait l’expérience, je vous livre mes astuces pour vous débarrasser de cette erreur et envoyer vos messages à votre correspondant.

Vérifier le numéro de votre correspondant

Si l’erreur 2 s’affiche lorsque vous envoyez un message ou SMS depuis le réseau Orange, il y a fort à parier que le problème vienne du numéro de téléphone du contact. Vous devrez donc vérifier deux choses :

  • Que le numéro vers lequel vous envoyez votre message est correct.
  • Et que vous n’envoyez pas le SMS vers un numéro de téléphone fixe.

Par exemple, si vous avez renseignez deux numéros sur la fiche de votre contact, le mobile et le fixe, vérifiez que vous n’envoyez pas votre message sur le second.

Sur Android par exemple, il est possible de vérifier vers quel numéro le message s’envoie. Appuyez sur le menu avec trois petits points en haut et à droite puis allez Informations. Vous visualiserez le numéro de téléphone vers lequel est envoyé le message.

Dans l’exemple ci-dessus, le SMS est envoyé vers un téléphone fixe. Forcément, il ne peut pas être distribué et l’on obtient la fameuse erreur « Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 2« .

Une fois ces vérifications faites, il vous reste à modifier les informations de votre contact ou bien de vous assurer de sélectionner le bon numéro lorsque vous saisissez le nom de votre correspondant dans votre message.

Supprimer les caractères spéciaux de votre message

Si les numéros sont corrects, mais qu’il est toujours impossible d’envoyer le message, essayez d’envoyer un SMS simple, avec que du texte, sans émoticônes ou autre caractère spécial. Certains utilisateurs ont réussi à faire partir leur message en procédant ainsi.

Vérifier que votre forfait vous autorise à envoyer votre message

Si vous avez un forfait bloqué, il se peut que ce dernier ne vous autorise pas à envoyer votre SMS. Par exemple si vous tentez de l’envoyer vers un numéro court ou un numéro spécial. En effet, cette éventualité nous a été remonté par un lecteur. Si vous avez un forfait de ce type, vérifiez également que ce dernier vous autorise à envoyer votre message.

Essayer avec Google Message

Si toutefois vous avez toujours l’erreur, essayez d’envoyer votre SMS avec Google Message. Grâce au protocole RCS, cette solution présente bien des avantages, notamment pour savoir si un message a été lu. Et vous n’avez pas non plus les contraintes de transfert du SMS.

L’application est souvent préinstallée sur smartphones Android. Sur Samsung, vous pouvez aussi utiliser Samsung Message. Je préfère en ce qui me concerne utiliser l’appli de Google, plus interopérable si vous venez à changer de smartphone.

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

3 Commentaires

  1. super merci pour votre aide car depuis que j’ai changer de tel j’avais ce problème et j’ai jamais eut de solution. étant artisan j’avais des sms auxquels je ne pouvais pas répondre du coup j’étais obligé de rappeler. vraiment un grand merci

  2. alors j avais bien vérifié si c’était numéros mobiles ou fixes mais le problème n’était pas là . En fait nous avions un forfait bloqué ce qui ne nous permettait pas d ‘envoyer des messages sur des numéros courts , à 5 chiffres par ex . Et cela , il faut bien le savoir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *