Importer un gros fichier SQL

1
big_dump

Vous pouvez rencontrer des difficultés pour importer un gros ficheir SQL chez les hébergeurs mutualisé ou sur votre environnement local. Chez 1and1 par exemple, la taille d’une base de données pour un hébergement mutualisé est maintenant de 1Go. Paradoxalement, la taille maximale autorisée pour l’importation d’un fichier de données SQL via PHPMyAdmin est de 2Mo ! L’hébergeur a donc limité cette taille. Et ce constat est valable aussi chez d’autres hébergeur comme OVH.

Aussi, PhpMyAdmin supporte l’import de gros fichiers SQL (cf: Importer un gros fichier dump SQL dans phpMyAdmin) mais vous pouvez parfois rencontrer des problèmes de dépassement de délais sans que la reprise ne soit gérée.

Mais alors comment importer un gros fichier dump SQL ?

La solution est d’utiliser BigDump. Cet utilitaire n’est rien d’autres qu’un script PHP qui importe morceaux par morceaux votre fichier .sql en envoyant des requêtes Ajax à votre serveur. Pour l’utiliser ‘est très simple :

  • Téléchargez BigDump à l’adresse suivante : http://www.ozerov.de/bigdump/
  • Créez un nouveau répertoire dans votre hébergement.
  • Paramétrez le fichier bigdump.php en renseignant les informations de connexion de votre base de données et le nom de votre fichier .sql puis envoyez créé via FTP ou par tout autre moyen dans votre répertoire précédemment
  • Faites de même avec votre dump SQL.
  • Exécutez le fichier bigdump.php en l’appelant dans un navigateur.

 

big_dump
Importation d’un dump MySQL avec BigDump

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here