Importer des agendas et calendriers dans Google Agenda

2
etape 1-  creation agenda

Dans Google Agenda (ou Calendar), il est possible d’importer des agendas aux formats iCal, CSV (MS Outlook) mais encore ICS (iCalendar). Ceci peut être utile si un ami souhaite vous envoyer un de ses agendas exporté à partir d’une autre application ou pour incorporer un agenda téléchargé sur le Web.

Comment importer un agenda dans Google Agenda (Calendar) ?

Pour l’exemple, je vais importer le calendrier des vacances scolaires au format iCalendar (.ics) mis à disposition par l’éducation nationale (disponible à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html ).

1. Si vous souhaitez importer le fichier dans un nouvel agenda, cliquez sur la flèche à coté de Mes agendas puis choisissez Créer agenda. Saisissez un titre dans le champ Nom de l’agenda, définissez les éventuels paramètres puis cliquer sur Créer l’agenda.

etape 1- creation agenda

2. Cliquez ensuite sur la flèche du menu Autres agendas puis choisissez Importer l’agenda.

etape 2- import

3. La fenêtre intitulée Importer l’agenda s’ouvre. Sélectionnez le fichier à importer avec le bouton Parcourir et sélectionnez l’agenda destinataire dans le menu déroulant Agenda. Cliquez sur Importer pour démarrer l’intégration des données.

etape 3 fenetre import

4. Une fenêtre vous affichera le nombre d’événements traités.

ETAPE 4 - évenement traités

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Dans le calendrier google, on peut ajouter un calendrier en

    • l’ajoutant via son Url
    • l’ajoutant en important directement le fichier ICS.

    Ma question :

    J’ai récupéré les calendriers de ligue 1 de football pour la saison prochaine. Sur l’Url ‘http://www.lfp.fr/fluxRSS/‘, on peut soit télécharger les calendriers des différents clubs au format ICS ou alors récupérer les Urls correspondantes.

    Est-ce que dans les 2 cas, les mises à jour des RDV présents dans ces
    calendriers sont ajoutées automatiquement dans mon calendrier ?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here