Problème de carte ram ?

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Problème de carte ram ?

  • Auteur
    Messages
  • 11 octobre 2019 sur 22 h 13 min #9610

    Depuis la dernière fois, j’ai trouvé que l’ordi s’éteignait tout seul et enfaite quand j’ai décidé d’ouvrir l’ordinateur j’ai trifouillé un peu pour vérifier que tout était bien clipsés puis j’ai allumé et ça marchait enfin. Puis le lendemain ça a recommencé, l’ordinateur ne s’allumait pas. J’ai vu alors que une petite lumière était affichée a côté de la ram donc j’ai compris qu’il y avait un problème avec elle. J’ai appuyé dessus et j’ai allumé le pc puis ça marchait. Ça me fait ça tous les jours donc c’est assez embêtant d’ouvrir mon ordinateur a chaque fois même si c’est rapide. Avant ma chaise tapait un peu dedans mais je fait attention et ça continue a ne pas marcher quand même. Est ce que la carte ram serait mal emboîté ou un truc du genre ? Ce serait probable car l’ordi marchait bien avant qu’il ne soit transporté dans une autre pièce. Pourtant les premier jours après être déplacé il marchait normalement. J’aimerais bien essayé d’enlzver la carte ram et de la remette mais je risque de la casser ou de l’abîmer car je ne suis vraiment pas doué je préfère donc me renseigner avant de tenté quoi que ce soit. Merci d’avance.

    14 octobre 2019 sur 13 h 04 min #9627

    Si je comprend bien c’est une barrette de mémoire RAM qui produit ces extinctions ? A quel moment l’ordinateur s’éteint-il ?

    16 octobre 2019 sur 11 h 41 min #9658

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j’ai quelques problèmes. Donc oui c’est bien le carte ram qui a un problème je pense mais maintenant mon ordi ne s’allume plus du tout. Il y’a juste le ventilateur qui tourne mais l’ordinateur ne s’allume pas. Même quand je touche à La carte ram. J’ai essayé de l’enlever et de la remette mais rien ne se passe non plus. Je n’ai pas vraiment envie de racheter une carte ram donc si il y’a d’autres solutions merci de me les dire.

    16 octobre 2019 sur 13 h 46 min #9659

    il faut éventuellement essayer de changer de slot si un autre est disponible ou de la retirer si d’autre barrettes mémoires sont présentes pour voir si cela fonctionne mieux.

    19 octobre 2019 sur 15 h 11 min #9678

    J’ai essayé de mettre ma carte ram dans le deuxième slot mais je n’ai réussi a emboîter qu’un seul côté l’autre je n’arrive pas je ne sais pas vraiment faire ce genre de chose et j’ai peut de trop forcer.

    19 octobre 2019 sur 15 h 17 min #9679

    Ah enfin c’est bon, problème résolu je n’avais juste pas remarqué qu’il y avait un sens sur la carte ram je suis vraiment pas doué. Le premier slot a sûrement un problème mais pour le moment ce n’est pas grave car je n’ai pas besoin de mettre plus de ram pour le moment. Merci de votre aide.

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.