Plus de réception messages Outlook

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Plus de réception messages Outlook

  • Auteur
    Messages
  • 25 février 2019 sur 18 h 12 min #7932

    Salut David,

    Depuis hier je ne reçois plus de messages Outlook,
    J’ai vérifié les paramètres de mon compte = tout est ok,
    Par contre, je peux envoyé des msg !
    j’ai éteins mon PC puis rallumé = niet (car je ne l’éteins presque jamais, C’EST UNE FAUTE ? )
    Merci à toi,
    Cordialement,
    KRYIS

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par David Jovanovic.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par David Jovanovic.
    28 février 2019 sur 13 h 06 min #7935

    Salut Kryis,

    As-tu un message d’erreur à la réception de nouveaux messages ? Quelle version d’Outlook utilises-tu ?

    28 février 2019 sur 16 h 08 min #7936

    salut David,
    1/ Je viens de régler le pb car j’ai un pote qui a eu le même et était inscrit à ZIMBRA, du coup ma boîte de zimbra était en surcharge (+ de 800 msg) et j’ai tout vidé, car ça devait être la cause de mon blocage (y a qq années Free m’avait proposé l’offre zimbra à laquelle j’ai adhéré je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, car sans zimbra ma messagerie fonctionnait très bien) et je n’ai pas le réflexe d’aller voir zimbra pour ce genre de pb, donc je reçois maintenant des msg. je possède Microsoft Office Outlook 2007,

    2/ Pendant que je te tiens : lorsque j’éteins mon PC ou une coupure de courant = mon imprimante (HP Officejet 6700) se déconnecte à chq fois ! Est-ce normal ?

    Merci à toi et bonne soirée
    Kryis

    2 mars 2019 sur 10 h 23 min #7941

    1/ Ok super 😉 Il doit il y avoir une limite de message ou de taille de boite effectivement chez Free. Zimbra n’est qu’un système de messagerie, c’est Free qui fixe les limites. Si tu utilises Outlook 2007, tu dois être en POP, configure le pour que les messages soient supprimés du serveur après réception.
    2/ C’est à dire elle se déconnecte ? Que fais-tu pour la reconnecter ?

    3 mars 2019 sur 16 h 26 min #7943

    salut David,
    je réponds EN MAJUSCULES à tes questions que j’ai copiées :
    1/ Ok super 😉 Il doit il y avoir une limite de message ou de taille de boite effectivement chez Free. Zimbra n’est qu’un système de messagerie, c’est Free qui fixe les limites. Si tu utilises Outlook 2007, tu dois être en POP

    OUI JE SUIS EN POP

    , configure le pour que les messages soient supprimés du serveur après réception.

    PARAMETRES DE MESSAGERIS J’AI 2 FENETRES :
    1ERE FENETRE « COCHEE »: SUPPR DU SERVEUR APRES 30 JOURS = QUE J’AI COCHEE (DONC JE NE DEVRAIS PAS ETRE EN LIMITE DE MESSAGE OU DE TAILLE ???)
    2EME FENETRE « NON COCHEE » : SUPPR DU SERVEUR APRES AVOIR ETE SUPPR DU DOSSIER ELEMENTS SUPPR

    2/ C’est à dire elle se déconnecte ?
    ELLE SE MET EN MODE  » HORS CONNEXION  » TOUT SIMPLEMENT

    Que fais-tu pour la reconnecter ?
    JE VAIS DANS PANNEAU DE CONFIGURATION « PERIPH ET IMPRIM »
    – SUPPR DU PERIPH’
    – AJOUTER UNE IMPRIMANTE
    ET CA REPART NORMALEMENT
    VOILA
    BON DIMANCHE
    KRYIS

    6 mars 2019 sur 8 h 30 min #7959

    1/ Il est préférable d’utiliser IMAP car il permet de conserver une copie des mails en local identique sur la webmail. Pour info si tu veux connaîtire la différence entre POP et IMAP.
    Seul Hic, Outlook 2007 ne fonctionne pas très bien en Imap, il faut utiliser un autre logiciel ou une version plus récente. J’ai rédigé une liste de 10 logiciels de messagerie gratuits sur Windows il y a quelques temps. Thunderbird est très bien.
    Ta config est bonne, maintenant peut-être que le serveur de chez Free ne respecte pas cette durée de 30 jours, tu peux esayer aussi de la réduire.
    2/ Il faut essayer de désactiver les paramètres de mise en veille du périphérique USB :
    – Aller dans le Gestionnaire de périphériques
    – Etendre la partie Controlleur de bus USB.
    – Faire un clic droit sur Hub USB racine puis Propriété.
    – Dans l’onglet Gestion de l’alimentation, décocher Autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique.

    15 mars 2019 sur 18 h 56 min #8007

    salut David,
    merci de ta réponse que j’ai essayé de suivre,
    faire un clic D sur Hub USB racine puis propriété : je ne trouve pas Hub racine puis propr..
    bonne soirée
    Kryis

    21 mars 2019 sur 8 h 21 min #8063

    Tu as bien développé la section contrôleur USB comme l’image ci-dessous :
    Gestionnaire périphérique - Hub USB

    25 mars 2019 sur 18 h 23 min #8079

    salut David, je n’ai pas du tout cette image, et je n’arrive pas à faire une capture d’écran de mon image (pdf ?), alors je te mets par écrit :
    * contrôleurs de bus USB
    – concentrateur USB racine
    (6 fois c-à-d sur 6 lignes)
    – contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
    (3 fois … sur 3 lignes)
    – contrôleur hôte USB Open HCD standard
    – périphérique USB composite
    – Renesas Electronics USB 3.0 Host controller
    –  »  »  »  » Root Hub

    Si j’avais pu faire une capture d’écran du développement section contrôleur USB !!!
    voilà voilà
    merci à toi David
    Kryis

    8 avril 2019 sur 12 h 38 min #8173

    salut David,
    tu as reçu ma réponse ci-dessus du 25 mars à 18h23 ?
    merci à toi,
    Kryis

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.