>> Accueil > Le coin High Te... > Téléphonie > Samsung > Galaxy Spica > Flasher et rooter le Galaxy Spica I5700 avec le firmware LK2.08

Flasher et rooter le Galaxy Spica I5700 avec le firmware LK2.08

[zip]
Odin.zip
560,34 KB
Le firmware LK2.08 de samdroid.net permet d’accéder des fonctionnalités plus avancées sur le Galaxy Spica i5700 car il vous donne un accès root au téléphone et vous permet : d’accéder au fameux mode Recovery, de transférer des applications sur la carte SD bien que vous soyez en version 2.1, d'installer une Cyanogen, de partager votre connexion Internet grâce à Wireless Tether, etc. La description complète du firmware est disponible ici : http://forum.samdroid.net/f55/lk2-08-original-firmwares-root-new-superuser-wifi-tether-bb-12-07-2010-a-1193/

Pas mal donc, si la mémoire interne de votre Spica est surchargée ou si vous voulez installer une Cyanogen 6.1.1 pour passer à Android 2.2 sur le Galaxy Spica.

Dans ce tutoriel, je vous explique comment flasher votre Samsung Galaxy Spica avec la Rom LK2.08. Attention vous devez être en version Android 2.1 pour installer cette ROM. Si vous ne savez pas en quelle version vous êtes, consultez le tutoriel ici : Connaitre sa version Android.

Attention ! Flasher son téléphone comporte des risques et je ne suis pas responsable si vous l'endommagez. Pour utilisateurs avertis uniquement.

1. Tout d'abord, si vous le souhaitez, sauvegardez vos données mais sachez que l'installation de la ROM n'efface pas vos données.

2. Assurez vous que votre Galaxy Spica est bien en version Android 2.1.

3. Téléchargez les fichiers suivant :
4. Décompressez les fichiers téléchargés avec 7-zip. Vous devez vous retrouver avec ces fichiers :
  • i5700_LK2-08_PDA.tar
  • spica_2.1.ops
  • Odin Multi Downloader v4.03.exe
  • SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe
5. Éteignez votre téléphone et maintenez les touches Volume bas, Appareil photo et Power pour passer en mode Download.
Download mode
6. Ouvrez la version 4.03 de Odin (très important, si vous êtes sous Windows 7 / Vista, exécutez le en mode Administrateur et en mode compatibilité XP SP3). Branchez votre téléphone via son câble USB sur votre ordinateur. Si il est reconnu, le champ COM Port Mapping deviendra jaune et dans le cadre Message, il vous affichera Detected. Si ce n'est pas le cas, essayez d'installer les drivers avec le programme fourni plus haut.
odin_connexion_jaune etape1
7. Cliquez sur le bouton OPS puis sélectionnez le fichier spica_2.1.ops. Cliquez sur le bouton PDA puis sélectionnez le fichier i5700_LK2-08_PDA.tar. Cochez les options Reboot, Protect OPS, Reset Time (Sec), Debug ONLY comme illustré sur l'écran ci-dessous.
odin_etape 2
8. Assurez-vous que Kies ou New PC Studio ne soit pas lancé. Il ne doit pas il y avoir d’icône dans la zone de notification et ni de processus lancés. Ca y'est vous êtes prêt :) ? Allez c'est parti, cliquez sur Start et croisez les doigt ;).
Si tout se passe bien, il doit vous afficher Finished puis Close serial port and wait until rebooting.
odin_etape 3
Note : Si vous avez un message "Setup connection", vérifiez que vous exécutez bien Odin en Administrateur et en mode compatibilité XP SP3. Vérifiez aussi que Kies ou NPS ne soit pas lancé.

9. Le redémarrage va prendre un peu de temps, pas de panique, c'est parce-que votre Spica travail dur ! Une fois terminé, vous aurez un joli écran de démarrage.
nouvel ecran de démarrage   
10. De nouvelles applications en prime : Wireless Tether pour aprtager votre connexion Internet et Permissions super-utilisateur pour gérer les droits des applications.
nouvelles icones
11. Vous aurez aussi accès au mode Recovery. Depuis celui-ci, vous pourrez installer une Cyanogen, formater votre carte SD pour installer vos application avec apps2SD ou Link2SD, etc.
Rom LK2


Vitch le 06-11-2011 à 00:33:54
Tags : i5700, flasher, rooter, odin, Galaxy Spica, firmware


<< Comment redémarrer en mode Recovery sur le Galaxy Spica ?Appareil non enregistré avec Kies Mini et le Galaxy Spica I5700 : la solution >>

Haut de page
Ces articles peuvent vous intéresser :

Poster un commentaire


1/10 sur 32 commentaires

Khalil28000
(Non membre)

Le 29 décembre 2011 à 21h38


> salut
je suis sous XP SP3 et mais il m'affiche le msg "setup connection" qu'est ce que je peut faire " ?2


Vitch
Déconnecté
234 message(s)
Le 29 décembre 2011 à 22h15
khalil28000 (Non membre) à écrit le 29 décembre 2011 à 21h38 :
salut
je suis sous XP SP3 et mais il m'affiche le msg "setup connection" qu'est ce que je peut faire " ?2


> Salut,
le logiciel New Pc Studio ou Kies doit encore tourner en arrière plan. Il faut le quitter complètement depuis l’icône de notification ou depuis les processus.


Hysteria
(Non membre)

Le 21 janvier 2012 à 15h36


> Bonjour, à chaque fois que je connecte le tel au pc via les ports usb, cela ne marche pas : pas de reconnaissance odin, j'ai installé les drivers avec le lien fourni mais windows me dit à chaque fois qu'un port usb a ma fonctionné et que le preipherique n'est pas reconnu...


Vitch
Déconnecté
234 message(s)
Le 21 janvier 2012 à 18h30
hysteria (Non membre) à écrit le 21 janvier 2012 à 15h36 :
Bonjour, à chaque fois que je connecte le tel au pc via les ports usb, cela ne marche pas : pas de reconnaissance odin, j'ai installé les drivers avec le lien fourni mais windows me dit à chaque fois qu'un port usb a ma fonctionné et que le preipherique n'est pas reconnu...


> Bonjour,
Quel est ta version Android, qu'elle est ta version de Windows (X, vista, 7) et as-tu essayé sur un autre port USB ?


Hysteria
(Non membre)

Le 21 janvier 2012 à 19h51


> Bonsoir,tout d'abord merci de ta réponse et de la rapidité de celle ci. Voici pour tes questions :Android version 2.1 update 1 / windows vista(j'ai bien éxécuté en tant qu'administrateur par contre en terme de compatibilité il me propose que xp sp2 et pas3) / et oui j'ai essayé à trois reprises chacun de mes 4 ports usb...





Vitch
Déconnecté
234 message(s)
Le 21 janvier 2012 à 21h42


> il n'existe pas de compatibilite sp3 sur vista. le message de peripherique inconnu tu l'as lorsque tu branche ton spica en mode Download ? si c'est le cas essaye de desinstaller les drivers du spica installés par le programme de cet article + new pc studio si installé + kies si installé. redemarre et essaye d'installer kies uniquement. Puis reessaye :-)


Hysteria
(Non membre)

Le 21 janvier 2012 à 22h03


> Bonsoir Vitch,merci pour ta précision sur vista. quad je fais glisser des fichiers entre le pc et le spica, ca marche (sans nps ni kies), cependant quand je suis en mode downloading (apres l'appui sur volume bas/eteindre/appareil photo) là ça ne marche pas. J'installe kies et je te redis


Vitch
Déconnecté
234 message(s)
Le 21 janvier 2012 à 22h21
hysteria (Non membre) à écrit le 21 janvier 2012 à 22h03 :
Bonsoir Vitch,merci pour ta précision sur vista. quad je fais glisser des fichiers entre le pc et le spica, ca marche (sans nps ni kies), cependant quand je suis en mode downloading (apres l'appui sur volume bas/eteindre/appareil photo) là ça ne marche pas. J'installe kies et je te redis


> quand tu transferes des fichiers entre ton spica et ton ordi tu es en mode stockage de masse et les drivers ne te sont d'aucunes utilité. desactives le stockage de masse et connectes ton telephone sur kies, tu verras deja si il est reconu


Hysteria
(Non membre)

Le 21 janvier 2012 à 23h04


> kies n'arrive pas a se connecter a mon telephone (que je coche debogage usb ou pas) j'ai lancé une resolution de l'erreur il a reinstallé les drivers mais ca me reconnaît toujours pas, mince :(


Vitch
Déconnecté
234 message(s)
Le 21 janvier 2012 à 23h36
hysteria (Non membre) à écrit le 21 janvier 2012 à 23h04 :
kies n'arrive pas a se connecter a mon telephone (que je coche debogage usb ou pas) j'ai lancé une resolution de l'erreur il a reinstallé les drivers mais ca me reconnaît toujours pas, mince :(


> Si tu es sûr d'avoir bien tout désinstallé avant (kies, NPS, drivers samsung), le mieux serait que tu essayes sur un autre PC avec Kies fraichement installé (et de préférence pas sur vista :-)). Je pense qu'il doit il y avoir un programme ou un drivers qui gêne.





S'abonner - Se désabonner
  1 2 3 4 Suiv. 

Ajouter un commentaire :

Les liens sont automatiquement formatés.
Si vous avez une question, essayez de communiquer un maximum d'informations !
N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques :)

Pseudo :
 
 

 

Recopiez le code ci-contre :







Haut de page
Lecoindunet.com
Accueil - Mentions Légales - Contact - S'inscrire - Plan du site -