Test du support voiture pour smartphone Samsung EE-V200

0
Samsung EE-V200 - Emballage

Si comme moi vous utilisez la fonction de navigation GPS de votre smartphone dans votre voiture, le support voiture s’avère indispensable pour bon confort d’utilisation. En effet, sans ce type d’accessoire, on a tendance a essayer de poser son smarpthone un peu partout dans la voiture, il ne tient pas bien et c’est dangeureux car on n’a plus les yeux fixés sur la route.

Possédant un smartphone Samsung et à la recherche d’un support voiture fiable, j’ai craqué pour le Samsung EE-V200 (EE-V200SABEGWW).

Je vous présente donc le test du support voiture Samsung.

Spécifications

  • Compatible avec les téléphones Samsung (bien entendu !).
  • Fixation par ventouse sur le pare-brise ou sur le tableau de bord grâce au support adhésif fourni.
  • Compatible avec des smartphone de taille 4 » à 5.7 ». Dont le S5, S6, Galaxy note 4 notamment.
  • Support rotatif multi-angles.

Déballage du petit

Samsung EE-V200 - Emballage

Le coffret comprend :

  • Le support voiture à monter sois-même. Mais c’est assez simple, pas besoin d’être un roi du bricolage ou d’aller chez LeroyMerlin acheter un tournevis !
  • Un support adhésif si vous souhaitez le fixer sur votre tableau de bord par exemple.
  • Le manuel d’utilisation en français pour vous aider à monter et utiliser votre support voiture.

Prise en main

Une fois monté, le support paraît robuste et fiable. Les matériaux utilisés pour sa conception sont solides et de bonnes qualité.

Samsung EE-V200 - Présentation

Le support dispose d’un bouton situé à l’arrière pour libérer les bras de maintien. Une fois actionné, vous pouvez caler votre smartphone sur le support. Pour cela, il suffit de le positionner contre la butée du bas puis de resserrer les bras de maintien.

Des mousses sont présentes sur chaque maintien permettant ainsi une bonne tenue du smartphone, dans toutes conditions sans le détériorer.

Pour libérer le téléphone, exercez une simple une pression sur le bouton situé à l’arrière.

Samsung EE-V200 - Bouton arrière

Si vous possédez un chargeur voiture, vous pourrez l’utiliser avec ce support car un espace est présent sur la butée du bas permettant ainsi le passage du connecteur de chargement.

Test en voiture

Pour fixer le support sur votre pare brise, vous devez positionner la ventouse contre celui-ci puis actionner le levier qui va exercer une pression pour se coller à la vitre. La ventouse tient ses promesses et ne bouge pas d’un poil. Idem pour le smartphone, si vous l’avez bien possitionné et bien resséré dans les fixations. Si vous êtes un fou du volant, il resistera aux freinages intensif et aux virages serrés.

Le téléphone à l’intérieur du support est un samsung Galaxy S5 muni d’une d’une protection S View Cover. Cette dernière est tout à fait compatible avec le support et ne présente aucune gêne.

Samsung EE-V200 - Test en voiture

Je n’ai pas testé le support adhésif mais sa tenue va sans doute varier suivant le support sur lequel il est collé. Peut-être faiblira-t-il sur la durée, notamment lors de fortes chaleurs ?

L’application Svoice de Samsung et le mode voiture trouvent aussi tout leur inérêt avec ce support. Vous pourrez commander vocalement votre smartphone pour lui demander un itinéraire, écrire un SMS ou bien lancer un appel. Mais pas de videos sur youtube, trop distrayant 😉

Conclusion

Si vous recherchez un support voiture de bonne qualité et compatible avec votre Smartphone Samsung, vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour les téléphones d’une autre marque, il pourra convenir mais assurez vous que les maintient n’exercent pas de pression sur des boutons situés sur les cotés et que la prise de chargement puisse être libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here