Le retour des Post-it (penses bêtes) dans Windows 10

Vous aviez peut être connu les post it avec Windows 7 avec le fameux Widget que l’on installait sur le bureau pour effectuer des prises de note. Avec regret les widgets ont disparus depuis Windows 8, enterrant ainsi les fameux penses bêtes si pratiques.

Mais les voici de retour avec Windows 10. En effet, depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10, une nouvelle fonctionnalité ou plus précisément un nouvel espace de travail appelé Windows Ink a fait son apparition. Outre la prise de note, il permet également de dessiner des croquis à main levé, sur une capture d’écran (utile surtout au stylet pour les PC tablettes de la gamme Surface).

A vous les mémos pour ne rien oublier, je vous explique dans ce tutoriel, comment afficher des post-it ou pense-bête sur votre bureau Windows 10.

Comment afficher des post-it (pense-bête) avec Windows 10 ?

1. Tout d’abord, votre ordinateur doit être équipé de la mise à jour anniversaire de Windows 10. Pour cela, référez-vous à Comment télécharger la mise à jour anniversaire de Windows 10 ?

2. Une fois à jour, faites un clic droit sur la barre des tâches puis cliquez sur l’option Afficher le bouton Espace de travail Windows Ink.

Windows 10 - Afficher windows ink

3. Un petit stylet fait son apparation à coté de l’horloge. Cliquez sur celui-ci puis sur Pense-bête.

Windows 10 - Penses bêtes4. Un post-it s’affiche en superposition, saisissez ce que vous voulez et appuyez sur la croix en haut et à droite de l’écran.

Windows 10 - Ajouter post it5. Votre pense-bête s’affiche sur le bureau, vous pouvez en ajouter d’autres par le bouton +, modifier leur couleur, etc.

Windows 10 - Multiple post it

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici