Créer des Post-it sur Windows 10

Pour rédiger vos prises de notes, votre liste de tâches ou vos rappels, Windows 10 intègre une application Pense-bêtes. Celle-ci permet d’afficher des Post-it sur le bureau de Windows 10, voici comment l’utiliser.

Vous aviez peut-être connu les Post-it avec Windows 7 au travers d’un widget que l’on installait sur le bureau. Absents de Windows 8, ils sont exhumés depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10, dans une nouvelle fonctionnalité appelée Windows Ink. Les Post-it sont maintenant intégrés dans Windows 10 avec l’application Pense-bêtes. Voici comment l’utiliser.

Afficher un Post-it sur le bureau de Windows 10

Il est possible de créer des Post-it sur le bureau de Windows 10 grâce à l’application Pense-bête. Pour l’utiliser, vérifier que votre version de Windows 10 soit bien à jour.

  1. Rechercher Pense-bêtes dans le menu Démarrer

    Ouvrez le menu démarrer de Windows 10, tapez Pense-bêtes dans la zone de recherche puis ouvrez l’application.

  2. Synchronisation des Pense-bêtes

    À la première ouverture, l’application peut vous proposer une synchronisation dans le cloud. Connectez-vous à votre compte Microsoft ou fermez la fenêtre pour ignorer.

  3. Création d’un Post-it

    Après l’ouverture de l’application Pense-bêtes, un Post-it est automatiquement créé sur le bureau de Windows 10, au côté de l’affichage Liste. Il suffit de cliquer sur le Post-it pour saisir votre note. Pour ajouter un nouveau Post-it, cliquez sur le bouton +.

Gérer vos Post-it sur Windows 10

Vous pouvez accéder à plus d’options, en cliquant sur le bouton avec trois petits points d’un Post-it. Vous pouvez personnaliser leur couleur, le supprimer ou accéder à la liste des notes.

En accédant à la liste des notes, vous pouvez :

  • Ajouter un nouveau Post-it sur le bureau
  • Rechercher du texte dans le contenu de vos notes
  • Accéder aux paramètres de l’application
  • Ouvrir un Post-it avec un double clic
Liste des notes de l’application Pense-bêtes de Windows 10
David Jovanovic
David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et responsable informatique, je fais de ma polyvalence ma force et aspire à partager mes connaissances sur le web.
2 Commentaires
  1. Bonjour,
    Avec cette version de pense-bête, je ne peux pas mettre en forme (couleurs, polices plus ou moins grandes….), ce que je pouvais faire sous Windows 7. De plus, les différentes notes sont regroupées, je voudrais pouvoir les voir toutes, comme de vrais petits papiers collés.
    Avez-vous une astuce ?
    Merci.
    Elisabeth KLINGLER.

    • Bonjour,
      Il n’est pas possible de modifier la taille des polices des penses-bêtes. La taille du texte s’adapte en fonction des paramètres de mise à l’échelle spécifiés dans les paramètres d’affichage Windows. Ensuite, il est possible de créer/déplacer les post-it où bon vous semble, seul l’affichage liste les affiche regroupés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici