OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : Quelles sont leurs différences ?

0
OnePlus 7 Pro photo officielle

Dernière mise à jour le 17/05/2019

Vous avez sûrement entendu parler du prochain flagship de la marque chinoise OnePlus. Il s’agit du OnePlus 7.

Cette fois, la marque de smartphones haut de gamme ne sortira pas une première version puis une deuxième améliorée comme elle a l’habitude de le faire sous le nom de code « T » (OnePlus 5 et OnePlus 5T, OnePlus 6 et OnePlus 6T). Deux smartphones seront donc présentés : le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différences entre ces deux modèles et vous informer sur une troisième version qui pourrait encore voir le jour.

Ces deux smartphones ont été présentés officiellement par OnePlus le 14 mai.

Aspect physique

Tout d’abord, physiquement, les deux smartphones seront assez semblables. Le OnePlus 7 aura une dalle de 6,41 pouces avec une définition de 1080 x 2340 pixels contre 6,67 pouces pour le OnePlus 7 Pro avec une définition de 1440 x 3120 pixels.

Les deux appareils seront dotés d’un capteur d’empreinte sous l’écran.

OnePlus 7 Pro photo officielle

Connectivité

Côté connectivité, ces deux nouveaux appareils de chez OnePlus seront bien sûr compatibles 4G LTE. Il existera même une version spéciale, le OnePlus 7 5G qui devrait voir le jour sous peu mais qui n’existe aujourd’hui qu’en rumeurs.

Toutes les versions embarqueront naturellement le Bluetooth 5.0 ainsi que le NFC et les services de localisation GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo.

Photographie et visiophonie

Du côté des objectifs, le OnePlus 7 embarquera 2 objectifs à l’arrière, couplés à un flash et un autofocus laser de 48 MP et 5 MP. Il sera équipée d’une encoche pour la prise de selfies et d’un objectif de 16 MP.

Le OnePlus 7 Pro ne sera pas doté d’encoche mais bien d’une caméra rétractable de 16 MP qui sortira lors de son utilisation. Cela lui permettra ainsi de profiter d’un écran bord à bord total.
Sur sa face arrière, il sera équipé de 3 objectifs : l’un de 48 MP, un de 16 MP et un dernier de 8 MP.

Composants internes

Les deux smartphones du géant chinois embarqueront le tout dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 855.

Pour le OnePlus 7 Pro, la version 256 GB existera avec 12 ou 8 Go de RAM. Celle de 128 GB n’existera qu’avec 6 GB de RAM.
Du côté du OnePlus 7, il existera une version 256 GB avec 8 GB de RAM et une version 128 GB avec 6 GB de RAM.

Côté batterie, le OnePlus 7 sera équipé d’une batterie Li-Po de 3700 mAh. Le OnePlus 7 Pro se verra quant à lui équipé d’une batterie

Tous ces équipements devraient permettre aux téléphones de peser un peu moins de 200 grammes.

Surcouche logicielle

Comme d’habitude, les deux smartphones seront équipés de la dernière version d’Android, à savoir Android 9. On y retrouvera la surcouche Oxygen OS, bien pratique, qui n’a plus à faire ses preuves.

Bilan

Le OnePlus 7 Pro est une version encore plus à la pointe de la technologie que nous pensons encore plus proche de la perfection. Il faut voir le OnePlus 7 Pro comme le haut de gamme ultime de chez OnePlus. Sa version 5G vous permettra aussi de tester ce nouveau réseau si votre opérateur le permet. Il ravira également les amateurs de photographie avec ses nombreux objectifs photo. Ce sera aussi le cas des joueurs avec son énorme capacité en mémoire RAM.

Les informations concernant les tout nouveaux OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro arrivant chaque jour, n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaires pour en savoir plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here