Kies : « Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau »

24
kies ne prend pas en charge maj

Si vous essayez de mettre à jour votre téléphone Samsung via le logiciel Kies et que vous obtenez le message: « Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies »
Ou en anglais: « your device does not support software upgrading via kies »

kies ne prend pas en charge maj

Pourquoi ce message ?

Ce message s’affiche lorsque le code produit (ProductCode ou Sales Code) n’est pas identique au Firmware présent sur le téléphone. Cela peut être le cas lorsque le firmware du téléphone a été modifiée avec Odin par exemple.

Pour voir si la ROM à déjà été modifiée, il suffit d’éteindre le téléphone et d’appuyer sur les touches bouton Volume bas + bouton Accueil + bouton Power simultanément. Vous accéderez alors au mode Download du téléphone. Si une ligne Custom binary download s’affiche avec au moins 1 counts, c’est qu’il a déjà été flashé avec Odin.

custom binary download

Custom binary download

Ce point n’explique pas tout. vous pouvez très bien flasher votre ROM ou Firmware avec Odin sans pour autant que Kies bloque la mise à jour.
Pour que Kies cherche une mise à jour, le code CSC du téléphone doit être identique au code produit du téléphone (product code). Voici comment récupérer ces informations:

  • code CSC: tapez *#1234# sur la clavier de votre téléphone. Par exemple, pour le code CSC : I9100XEFLS1, le code produit est XEF. Il faut conserver les 3 premiers caractères après le numéro du modèle.
  • code produit (Product Code): connectez votre téléphone à Kies et regardez ce qu’il vous marque à la fin de la version entre parenthèses. Pour l’exemple, le code est FTM, pour France Telecom Mobile.

productCode

Product code avec Kies

Pour l’exemple, les deux codes diffèrent: Nous avons XEF en code CSC et FTM en Product Code. Kies ne pourra pas lancer de mise à jour.

Vous pouvez aussi retrouver le code ces informations avec l’application Check Fus: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.johnan.checkfus

check fus app
L’application Check Fus permet de retrouver ces fameux codes.
Il faut donc dans Product Code prendre les 3 derniers caractères, soit FTM et dans la zone CSC les 3 premiers caractères qui suivent le numéro de modèle, soit XEF. Donc code différent pour l’exemple.

Quelles solutions ?

Trois solutions sont alors envisageables:

24 Commentaires

  1. Bonjour,
    étant novice je me permets de solliciter votre avis éclairé.
    Voici les résultats Check Fus sur mon Galaxy S4Product Code : GT-I9505ZKAEURPda : I9505XXUDMH6Phone: I9505XXUDMH6CSC : I9505XXUDMH4
    Sur le site de Sammobile la Rom I9505XXUDMH6 correspond à une version android 4.2.2.
    Dois-je attendre un hypothétique mise à jour en 4.3 ou puis-je flasher avec une autre Rom genre I9505XXUEMJ7 qui elle est en 4.3 ?Sinon, que me conseillez vous?

  2. bonjour
    Déjà désolé si je fais des fautes d’orthographe ce n’est pas mon fort ^^ puis j’ai effectué check fus et sa ma donné ceci 
    device:GT-n7100product code: not activepda:n7100XXDMF1phone:N7100BVDMF2csc:N7100FTMDMF2
    est ce normale que je ne trouve pas mon code produit?pour info mon téléphone est débloqué pour tous les opérateurs voila merci d’avance   

    • Peut etre a tu tenté de modifier ces codes avec une appli comme CSC Changer ?
      Kies ne te détectera pas le téléphone sans product code donc tu peux mettre à jour avec Odin seulement. Sinon, s’il est sous garantie et que tu n’as rien touché, il faut voir avec le SAV !

  3. Bonjour.

    J’ai le même problème
    Bonjour.

    J’ai le même problème concernant le message suivant : Votre
    périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies et
    aussi lorsque je veux faire la mise à jour via mon Galaxy S3, j’ai le message
    d’erreur suivant : Echec de mise à jour du micrologiciel en raison d’un
    problème réseau ou serveur. Essayez plus tard ou essayez d’utiliser PC Kies.

    Ce message est arrivé après avoir installé et désinstallé
    plusieurs ROM à la fois.  Je suis sous
    Android 4.1.2 avec AP : I9300XXEMF1 / CP : I9300XXEMG4 / CSC :
    I9300EVREMF1.

     

    Je souhaiterais avoir le lien d’une ROM officielle d’origine
    de Samsung stable et me permettant de faire des mises à jour à partir de mon PC
    via Samsung Kies et aussi du smartphone.

    Cordialement

     

  4. Bonsoir à vous,

    Je cherche à mettre mon Samsung GT-I5500 à jour depuis pas mal de temps sans succès. j’ai essayer avec Kies et j’ai le message « Votre periphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies ». C’est pourquoi je fais appel à votre expertise car le GT-I5500 est vraiment limité sans mise à jour. Losque j’ai entré le code *#1234# j ai obtenu ceci:

    PDA: I5500XWJJ6

    PHONE: I5500XWJG3

    CSC: I5500SERJJ2

    J’aimerai préciser que je reside en Afrique et plus precisement au Cameroun. Aussi La version actuelle du Micrologiciel 2.1-update1

    Si la mise à jour de mon telephone est bel et bien possible je vous pris de m’éclairer de votre expertise. Merci d’avance…

  5. Je viens d aller sur samfirmware.com pour voir si il y avait une mise à jour voila ce que j ai eu:

    Latest firmware info

    Firmware details

    Model: GT-I5500

    Model name: GALAXY Europa

    Country: Russia

    Version: Android 2.2

    Changelist: N/A

    Build date: N/A

    Product Code: SER

    PDA: I5500XFJPP

    CSC: I5500SERJP2

    MODEM: I5500XWJP4

    Added: 2011-06-02

    Est ce bien avec ca que je dois mettre à jour mon telephone ? je telecharge en attendant vos reponses Merci…

    • Tu peux mettre celle dans la langue que tu veux mais tu es obligé de passer par ODIN et non pas par Kies. Si tu prends une ROM Russe tu risque de galérer pour le mettre en français si elle s’ouvre en russe par défaut

      • Dans kes j ai TLP et je n l ai ps trouvé dans la liste des pays ‘( Version actuelle du micrologiciel: PDA:JJ6/ PHONE:JG3/ CSC:JJ2 (TLP) ) .

        Qu est ce que je dois faire alors ?

      • [quote=vitch]

        Tu peux mettre celle dans la langue que tu veux mais tu es obligé de passer par ODIN et non pas par Kies. Si tu prends une ROM Russe tu risque de galérer pour le mettre en français si elle s’ouvre en russe par défaut

        [/quote]

        En passant quand vous dites que je risque de galérer pour remettre le système en français ça veut dire que je devrais télécharger des trucs pour le faire ou alors c est arrivé au réglages des langues qui sera le problème ?

  6. Bien, j ‘ai travaillé avec les instructions de samfirmware.com ( detaillé plus haut) et Odin 3.09 a marqué FAIL. J’ai Odin 4.34 qui est le plus utilisé pour le Samsung GT-I5500 mais ma ROM n a pas les fichiers necessaires pour son usage selon les tutos que j’ai lu ( OPS file, Modem, PDA, CSC ) et sans eux je sais pas comment faire … vous auriez quelque chose à me proposer ? Je sais vraiment pas ou je peux trouver ces fichiers… Merci
     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here