iPhone 14 : comment choisir votre coque ?

Cet article a été rédigé en partenariat avec Lecoindunet.com. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation.

Les produits Apple se distinguent toujours par la finesse et le luxe qu’ils dégagent. En tant que téléphone portable de dernière génération, l’iPhone 14 ne déroge pas à cette règle. Sublime dans sa conception, c’est un joyau technologique à bien préserver pour ne pas lui ôter son charme et sa valeur. Pour cela, il est souhaitable de l’équiper d’un accessoire tel qu’une coque de protection. Il en existe plusieurs types pour protéger votre portable contre les chutes et les accidents. Découvrez ici comment choisir une coque adaptée pour votre iPhone 14.

Choisissez une coque d’iPhone 14 antichoc

Il faut débourser un peu moins de 1 000 euros pour pouvoir s’offrir la gamme la moins coûteuse de la série iPhone 14. C’est un investissement conséquent qu’il faut protéger afin de pouvoir longtemps en profiter. La première précaution à prendre est de l’équiper d’un accessoire de protection. Certains rejettent les habillages de portable, car ils estiment qu’ils ont tendance à réduire le charme et l’esthétique naturels du téléphone. Aujourd’hui, les firmes rivalisent d’ingéniosité pour proposer des coques pour portables qui maintiennent toute leur élégance et leur originalité. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire quant à l’attrait de votre iPhone 14 même équipé d’une coque.

Le premier danger qui guette votre iPhone 14, c’est le risque de chute. Un manque d’attention et l’irréparable survient. Le téléphone tombe de vos mains et sans protection, l’écran se fissure. Cela réduit considérablement la beauté du téléphone et impacte son utilisation au quotidien. Ce sont autant de désagréments qu’il faut à tout prix éviter en choisissant une coque antichoc pour votre iPhone 14. Pour ce faire, vous pourrez opter pour un modèle robuste parmi un vaste choix de coques pour iPhone 14 disponibles sur le marché, telles que les coques transparentes, fines, souples, en silicone et antichocs.

Parmi ces accessoires de protection, les coques antichocs sont les plus efficaces et les plus recommandées. Ces dernières sont idéalement conçues pour garantir la protection maximale de votre portable en cas de chute. Elles sont épaisses et finement découpées pour offrir une finition de grande qualité et assurer la protection de chaque partie du téléphone. Les coques antichocs offrent à votre iPhone 14 une grande résistance aux chutes et aux rayures, tout cela en gardant accessibles les touches de verrouillage de l’écran et de volume. Ce sont des accessoires disponibles pour l’iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max.

Les coques antichocs peuvent être facilement installées ou retirées grâce à leur souplesse. Elles protègent efficacement l’écran et la caméra du téléphone même dans le cas d’une chute de 3 m de hauteur. Ce type de protection ne dénature en rien le design et la beauté de votre iPhone 14. En choisissant une coque antichoc, vous vous assurez de garder votre téléphone à l’état neuf très longtemps.

Iphone 14 Coque

Quel design pour la coque de votre iPhone 14 ?

Parce que le goût est relatif, vous avez certainement vos attentes en termes de coque pour votre iPhone 14. C’est la raison pour laquelle, il y a une diversité de design pour satisfaire efficacement toutes les sensibilités. Vous disposez à cet effet, des coques exceptionnellement fines et fabriquées en tenant compte des caractéristiques du modèle de téléphone auquel elle est destinée. Grâce à la créativité des ingénieurs, ce type d’accessoires est disponible en divers designs pour donner plus d’éclat à votre téléphone.

Les coques se démarquent par leur transparence et s’accrochent au téléphone comme une seconde peau. À peine remarquables, elles arrivent à convaincre tous les utilisateurs de produits Apple qui n’apprécient pas tellement les coques. Avec des épaisseurs variant de 0,33 à 1 mm, elles sont souples tout en affichant un niveau important de protection. Parmi les modèles proposés pour votre coque iPhone 14, vous avez le choix entre :

  • la coque PHANTOM,
  • la coque DANA,
  • la coque ORIGINAL,
  • la coque INVISIBLE.

Ces différents modèles se distinguent par une sélection minutieuse des matériaux de confection. En silicone ou en polypropylène, les matériaux utilisés sont de nature à offrir un design unique et une résistance hors pair aux coques de l’iPhone 14.

Ecran cassé

Trouvez une coque avec protection de l’écran de l’iPhone

Le choix de la coque de votre iPhone ne doit jamais se faire au hasard. La protection de l’écran est l’un des critères les plus importants dont vous devez tenir compte. Un écran fissuré n’est jamais pratique pour un smartphone à cause de la fonctionnalité tactile. Il n’est pas rare de constater des dysfonctionnements au niveau de l’appareil à l’issue de chocs reçus par l’écran. Il existe des coques offrant une protection maximale à l’écran de votre iPhone 14 à l’instar des verres trempés.

L’écran est la partie la plus sensible de votre iPhone. Il nécessite une protection particulière. Il faudrait mieux prévenir les éventuels risques en prenant vos précautions. Cela passe par le choix d’une coque prenant en compte ce paramètre. C’est le cas par exemple de la coque ORIGINAL qui dispose d’une bordure qui recouvre l’écran afin de limiter les risques de rayures. C’est une option admirable, car même posé sur son côté écran, il ne risque pas de se rayer.

Comment entretenir une coque d’iPhone ?

Après un certain temps d’utilisation, les coques perdent leur clarté à cause de la poussière et de la manipulation au quotidien du portable. Il existe plusieurs méthodes pour redonner à votre coque son éclat d’origine. Parmi les astuces les plus utilisées figure celle qui consiste à utiliser du bicarbonate et le vinaigre ménager pour le nettoyage. C’est une technique assez simple à réaliser qui consiste à plonger la coque dans l’eau savonneuse, ensuite y ajouter du bicarbonate et du vinaigre. Après, vous frottez vigoureusement de sorte à éliminer la poussière et toutes les saletés.

Une fois que la coque vous semble assez propre, vous n’aurez qu’à le sécher. C’est une méthode très pratique qui a déjà prouvé son efficacité. Elle fait d’ailleurs partie des tutoriels les plus partagés sur YouTube. En dehors de cette technique, les coques transparentes peuvent être nettoyées avec de l’eau et de la pâte dentifrice. Cette astuce est également facile à exécuter. Vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau et d’une pâte dentifrice, peu importe la marque. Pour commencer, immergez la coque dans l’eau, ensuite sortez-la pour asperger toute sa surface de pâte. Ensuite, frottez-la avec une brosse de manière à faire disparaître toutes les taches. Il vous suffit ensuite de la rincer et de la mettre au sec. Ce qu’il est important de retenir ici, c’est que l’entretien de la coque se fait simplement et ne nécessite pas de grands moyens.

En définitive, l’iPhone 14 représente un investissement conséquent pour ne pas se donner les moyens de durer sans perdre son éclat. Cela passe par le choix d’une coque antichoc capable de protéger toutes les parties de votre téléphone d’une chute ou un accident. L’écran, la caméra ainsi que les touches de volume et de verrouillage, sans oublier les ports pour chargeur et écouteurs doivent être protégés. Toutes ces parties sont sensibles et risquent d’affecter les performances de votre appareil Apple en cas de dommage.

Il existe des boutiques en ligne de vente de coques spécifiquement conçues pour iPhone 14. Elles proposent des coques résistantes confectionnées à base de matériaux spéciaux. Pour protéger au mieux votre iPhone 14, n’hésitez pas à explorer les offres de ces sites en ligne et choisir la coque qui vous convient le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici