KRYIS
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bonjour David,
j’avoue être un petit peu largué !
1/ j’ai été sur le logiciel de capture d’écran : il propose mise à jour gratuite du pilote et en dessous » Winzip Driver Updater » , sauf erreur il me semble avoir cliqué sur Winzip il y a plusieurs semaines et depuis j’ai été harcelé de propositions de MAJ; des pilotes sont obsolètes … du coup je me suis méfié et déconnecté de ce site !
2/ … ou d’utiliser celui intégrer avec Windows = ça ne serait pas mal ça, non ?
si oui : comment l’utiliser , le chemin pour l’application ?
merci encore
j’ai soufflé partout dans les ouvertures USB, connecteur de mon mob,
par contre, j’ai essayé sur le PC de ma femme et là « bonne nouvelle » = mon mob est reconnu (j’ai pu visionner mes photos que j’avais prises y a qq temps),
donc y a un truc avec mon PC !!!
je te joins copie d’écran 1/ affichage du mob sur « périphériques » ; 2/ affichage smart switch « connecter votre appareil pour démarrer »
voilà
merci pour ta patience
bonjour,
réponses à tes questions ci-dessous :
Est-ce que tu obtiens une notification te permettant d’accéder à ton téléphone depuis ton PC lorsque tu le branches en USB ? = quel genre de notification ? à priori je n’ai aucun msg sur mon PC
Est-ce que la connexion fonctionne avec Smart Switch ? NON tjrs le même msg « connectez votre appareil pour démarrer »
A+
bonjour David,
réponses à tes 2 questions ci-dessous :
1/ Utilise-tu le cable d’origine fourni avec ton téléphone ? = OUI
2/ Le débogage USB est-il activé ? = OUI (j’ai vérifié dans « options de développement »)
merci
bonjour David, j’ai essayé sur d’autres ports USB = niet,
j’ai installé Smart Switch sur mon PC mais pour accéder au logiciel j’ai un blocage :
> bienvenue dans smart switch et une fenêtre : connecter votre appareil pour démarrer ?! <
bon ben j’ai connecté mon galaxy et rien ne bouge, ça mouline c’est tout
question : pourquoi je dois connecter mon mob pour démarrer ? je veux simplement rentrer dans le logiciel smart switch pour faire ce que tu m’as dit « installer des pilotes qui pourraient me débloquer » >> décidemment je ne sais pas si je vais y arriver un jour !!!
bon WE à toi
Bonjour David, j’ai cliqué sur ton exemple mais je n’ai pas du tout la fenêtre du milieu « Connected as a media device »
j’ai des icônes : wi-fi, son, bluetooth, portarit, lampe, mode hors ligne, éco-énergie, données mobiles, filtre de lumière bleue, pt accès mobile, dossier sécurisé, position + une ligne avec curseur de réglage luminosité ET C’EST TOUT
pourtant je possède bien un galaxy A5 / 2017
merci encore pour ta patience
PS : ça doit être palpitant pour un informaticien de trouver des solutions à des problèmes compliqués et faire des recherches approfondies (comme la recherche médicale par ex ☺)
j’aimerais avoir non pas ton niveau mais au moins m’en approcher ça m’éviterais d’être tjrs tributaire de qq’un pour résoudre mes petits soucis
Bonjour David, ton msg du 18 aoû 2018 – 20:23 ci-dessous :
» Ok il faut que tu t’assures d’avoir activer MTP sur ton téléphone. Branche ton Samsung A5 sur un port USB de ton ordi (en direct sans passer par un hub usb ou autre). Une notification doit s’afficher sur ton téléphone, dans le volet des raccourcis «
>> j’ai fait le branchement comme tu as dit mais AUCUNE NOTIFICATION NE S’AFFICHE sur la page d’accueil de mon phone où j’ai placé mes raccourcis ! <<
Kryis
Bonjour David,
Oui, qq’chose s’affiche dans le gestionnaire de périphérique de mon Windows 7,
en cliquanr sur le périph j’ai les infos suivantes :
– Fabricant = non disponible
– Modèle : Samsung Android
– N° modèle : non dispo
– Catégories : Inconnu
– Description : non dispo
clic sur fenêtre Matériel :
– Etat : ce périphérique fonctionne correctement ???
Quant à ta solution = j’ai tenté mais je galère !!!
Merci vivement de ton aide
Kryis
merci de ta réponse David,
Mais comme je te l’ai dit depuis que j’ai fait : » clic D sur le périphérique > afficher les travaux d’impression en cours = une impression était en attente, en erreur ! c’est peut-être ce qui empêchait la suppr définitive et là j’ai pu supprimer et ça n’a pas l’air de revenir «
du coup,et comme ça a l’air de marcher (le pb a disparu depuis hier) je n’ai plus besoin de désinstaller/réinstaller l’imprimante,
Je vais te reconctater pour un autre souci entre mon smartphone et mon PC
Bonne soirée
A+
kryis
Merci David,
J’ai TOUT ESSAYE mais rien à faire,
OR, je viens d’avoir une lumière : clic D sur le périphérique > afficher les travaux d’impression en cours = une impression était en attente, en erreur ! c’est peut-être ce qui empêchait la suppr définitive et là j’ai pu supprimer et ça n’a pas l’air de revenir ,
Par contre, clic droit copier sur l’imprimante = je n’ai pas cette mention ‘copier’ !
Merci encore et bon dimanche
Kryis
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