Kiki

Toutes mes réponses sur les forums

  • Auteur
    Messages
  • 7 avril 2015 à 10 h 38 min #3555

    Suite…

    SI vous avez le nom et prénom du vendeur (gens du voyage) vous avez la possibilité, par le biais d’un avocat, de réclamer dans le cadre d’une procédure judiciaire la copie du livret et carnet de circulation de la personne (vendeur). Vous pourrez normalement obtenir sa localisation étant donné que tous les gens du voyage sont contraints de présenter leur livret de circulation aux forces de l’ordre et municipalités lorsqu’ils s’installent dans une ville ou une aire de stationnement.

    Idéalement il serait opportun pour vous d’écrire un courrier RAR à votre Préfecture de Polie accompagné de votre dépôt de plainte auprès du Commissariat de Police, dans le but d’obtenir des informations sur ce vendeur (gens du voyage). Il n’y a aucune garantie mais ça vaut le coup de tenter cette action…

    Bon courage. 

    7 avril 2015 à 10 h 11 min #3554

    Bonjour,

    Il serait judicieux que vous vous rendiez à un autre Commissariat pour déposer votre plainte. Sachez qu’un COmmissariat n’a pas le droit de refuser votre dépôt de plainte. Les OPJ généralement tentent de vous expliquer que c’est inutile au regard des milliers de plaintes en cours et de leur chance d’aboutir très mince… Il faut insister et être ferme devant l’OPJ en rétorquant que vous allez initier avec votre avocat une procédure judiciaire. Sans cette plainte écrite en Commissariat, votre avocat ne pourra rien faire. A partir de là, l’OPJ sera contraint de prendre votre plainte détaillée.

    Cordialement.

    6 avril 2015 à 13 h 07 min #3552

    Suite…

    Il existe une solution un peu hasardeuse et ILLEGALE que beaucoup de gens adoptent en dernier recours qui est celle du flashage avec changement de l’IMEI du mobile en question. Je déconseille vivement cette alternative !!! Je serai plutot du genre à porter plainte dans votre cas puisque vous avez opté pour un rachat de téléphone mobile neuf. La procédure judiciaire est longue et sans garantie mais je peux vous assurer que les services de Police font suivre votre plainte au Procureur de la République. Ensuite tout est une question de cota judiciaire ! Si votre plainte arrive durant la bonne période, alors vous aurez une chance d’aboutir…

    Quand je dis « bonne période » je m’explique. Chaque mois le Procureur de la République prend un certain cota (volume de plaintes) de plaintes par exemple pour des téléphones mobiles déclarés volés ou des mobiles vendus d’occasion avec blacklistage par l’opérateur du à des factures impayées. Si vous avez la chance de tomber dans ce cota, alors votre plainte sera instruite et suivie. A ce stade-là, dites-vous que ça pourra prendre des mois voir des années… Mais au moins vous aurez la satisfaction et la consolation de vous dire que vous avez intenté une action ! 🙂

    Bonne fin de journée.

    6 avril 2015 à 12 h 42 min #3551

    Bonjour,

    Je crois qu’il existe des commerçants spécialisés qui peuvent débloquer des mobiles « blacklistés » moyennant un coût forfaitaire de 90EUR. Ils vous faudra présenter votre pièce d’identitté et la facture du téléphone mobile, mais sans aucune garantie à vérifier !…

    Bonne journée.

    5 avril 2015 à 16 h 48 min #3549

    Bonjour,

    Afin d’être certain de votre cas de « blacklistage » par l’opérateur mobile, il faudrait que vous obteniez la cause réelle de ce « blocage opérateur ». Pourquoi ? Et bien déjà pour écarter un cas de fraude courant que des vendeurs utilisent sans scrupule en vendant leur téléphone mobile qui une fois payé par l’acheteur, le vendeur déclare volé chez son opérateur pour se faire rembourser par son assurance vol.

    Si votre mobile acheté a bien été déclaré volé par le vendeur, alors vous pourrez déposer une plainte auprès d’un tribunal compétent accompagné de preuve à l’appui: votre justificatif de paiement vendeur, la facture du mobile vendu, les échanges mails durant la vente sur le site vendeur et votre attestation sur l’honneur.

    Normalement, vous obtiendrez gain de cause avec un ordre exécutoire délivré par le tribunal compétent qui vous permettra de faire lever le « blacklistage » de votre mobile acheté auprès de l’opérateur mobile.

    Maintenant pour le cas de facture non payées par le vendeur,c’est une autre histoire… Là aussi si le vendeur est de mauvaise foi, il vous faudra démontrer cette mauvaise foi auprès d’un tribunal compétent pour ensuite avoir gain de cause (vendeur jugé avec saisie des sommes dues sur tous ses comptes bancaires). Malheureusement, cette démarche judiciare est longue…

    Cordialement.

    5 avril 2015 à 11 h 37 min #3547

    Bonjour,

    Lorsque je désactive le mode UEE mon S5 Active affiche un message que je valide par « Ok ». Au terme de 30 sec environ, le mode « Ultra Economie d’Energie » se désactive et immédiatement l’écran s’etteint et je me retrouve avec l’écran de démarrage Samsung pour ensuite saisir mon code de verrouillage mobile (sans saisir le code PIN).

    Depuis hier j’ai désinstallé l’appli « DU BATTERIE BOOSTER » et « DU BATTERIE SAVER » pour vérifier le comportement de mon S5 Active lorsque je désactive son mode Ultra Economie d’Energie (UEE), étant donné que j’ai une autre appli du même genre nommée « BATTERIE HD » avec laquelle j’ai calibré la batterie de mon S5 Active le jour de son premier démarrage. Depuis hier, le mode UEE fonctionne correctement, c’est à dire que mon S5 Active ne redémarre plus intempestivement ! 🙂

    A savoir s’il existe une  relation de cause à effet liée à cette anomalie je ne saurais dire ? 🙂 

    Bon week-end!