Xperia Z5 android.phone et IU systeme arreté

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Xperia Z5 android.phone et IU systeme arreté

  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    26 mars 2016 à 17 h 55 min #3232

    Bonjour et merci de prendre un moment pour lire ce sujet.

    Cela avait commencé par une mise a jour de Android, jusque ici rien d’annormal. A son redémarrage Google-Play ne voulait plus fonctionner pour raison de *Service Google Play non mis a jour* mais visiblement le souccis n’était pas la étant donné que j’avais vérifié que j’avais bien la derniere version en date.

    Autre redémarage pour voir si cela disparaissait ensuite. Qu’elle érreur … Le téléphone se lance et j’arrive sur un écran noir ou deux messages reviennent sans arret. *IU systeme s’est malheureusement arretée* suivit de *com.android.phone s’est malheureusement arretée*.

    Ces messages reviennent en boucle, impossible de cliquer sur autre chose que *Ok* de ces messages ou d’appuyer sur le bonton Power pour suggérer un redémarage ou éteindre, pas une option de plus. J’ai suivis de nombreux turoriel sur le web : Éssayer Sony Compagnion, échec car le téléphone n’est plus reconnu étant alluné. Reset ‘usine ? Appuyer sur le bouton Power et Volume+ ? Volume- ? Les deux en meme temps ? Rien n’y fait.

    Je me retrouve avec un téléphone bloqué et sans aide ce sera un onéreux diagnostic dans une boutique sans garantie de réparation.

    J’espere de tout coeur que vous saurez trouver une solution priant pour ne pas avoir été le seul. Merci d’avoir lu !

    27 mars 2016 à 10 h 33 min #3841

    Bonjour,

    Arrive tu malgré tout à aller dans les paramètre de ton téléphone ? Si c’est le cas tu peux déjà essayer d’appliquer cette solution : Xperia “Le traitement android.process.media s’est arrêté”

    Sinon il faut essayer une réparation du système (reset usine). Toutes tes données seront effacées. Pour cela :

    • Eteint complètement ton téléphone (maintien Power et Volume haut pendant au moins 5s) et débranche le de l’ordinateur s’il est branché
    • Démarre PC Compagnon de Sony et va dans Support zone.
    • Va ensuite dans Mise à jour du logiciel du téléphone/tablette.
    • Puis cliques sur le lien bleu réparer mon téléphone/tablette.
    • Ensuite suis les instructions indiquée dans PC Compagnon. Il faudra que tu connecte ton téléphone éteint en maintenant volume bas. Ceci effacera ton téléphone et remettra les paramètres usine.

     

    Lefevre
    28 mars 2016 à 16 h 50 min #3842

    Résolu ! Un grand merci !

    28 mars 2016 à 19 h 01 min #3843

    Ok cool 🙂 juste pour info et pour éventuelle guider d’autres personnes dans ton cas, peux tu me dire quelle solution à fonctionnée ?

    Jerome
    25 août 2016 à 14 h 57 min #3950

    Bonjour j’aimerais savoir si avec un HTC il y a une solution

    25 août 2016 à 18 h 26 min #3951

    Bonjour Jerome,

    Merci de créer un nouveau sujet sur le forum en décrivant un maximum d’infos, marque, modèle, problème rencontré et message d’erreur.

     

    genevieve
    31 août 2016 à 19 h 46 min #3971

    J’ai une tablette asus et je ne peux pas l’employer suite à une notification “l’application IU system s’est arrété. Comment résoudre ce problème ?

    31 août 2016 à 20 h 16 min #3972

    Bonjour Geneviève,

    Merci de créer un nouveau sujet sur le forum pour smartphone en décrivant un maximum d’infos, marque, modèle, problème rencontré et message d’erreur.

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.