PHOTOS PERDUES

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / PHOTOS PERDUES

  • Auteur
    Messages
  • 31 janvier 2019 à 10 h 07 min #7671

    Bonjour Les 27 et 28 janvier 2019 j’ai fait des photos avec mon smartphone Samsung J 3 2016.
    Ces photos se trouvaient dans la galerie. Pour des problèmes de fonctionnement du smartphone j’ai été obligé de réinitialiser aux valeurs d’usine l’appareil.
    En ouvrant Galerie j’ai eu la désagréable surprise de constater que les photos prises avaient disparu. Quelqu’un peut-il m’aider à les retrouver et les récupérer? Ce sont des photos de famille et j’y tiens énormément. Merci d’avance. Cordialement. PAT11.

    31 janvier 2019 à 21 h 15 min #7686

    Bonjour,
    Vos chances après un reset du téléphone sont maigres. Les photos étaient-elles sur la mémoire interne ou une carte SD externe ?

    31 janvier 2019 à 22 h 59 min #7687

    bonsoir. Merci d’avoir pris un peu de votre temps pour me répondre. Les photos se trouvaient sur une carte SD.

    1 février 2019 à 8 h 08 min #7691

    Ok, avez-vous essayé de connecter votre carte SD sur un ordinateur pour visualiser son contenu ?

    1 février 2019 à 9 h 24 min #7693

    Bonjour
    Oui j’ai connecté ma carte SD sur mon ordinateur pour visualiser son contenu. J’ai bien les photos antérieures aux 26 et 27 janvier 2018, mais pas celles des deux jours en question.

    Cordialement. PAT11.

    3 février 2019 à 10 h 54 min #7700

    C’est sans doute qu’elles n’ont pas été enregistrées sur la carte SD mais sur la mémoire interne du téléphone. Peux-être jeter un coup d’oeil sur Google photo au cas ou la sauvegarde automatique des photos de votre téléphone Android était activée ?

    4 février 2019 à 9 h 26 min #7718

    Bonjour. Merci de m’avoir répondu. J’ai jeté un coup d’œil sur google photos mais pas trace de mes photos. Vous me parlez que celles-ci pourraient se trouver sur la mémoire interne du téléphone. Y a t il une solution de les récupérer dans ce cas de figure.
    Merci d’avance. J’attends de vos nouvelles.
    Bonne journée. Cordialement. PAT11.

    4 février 2019 à 13 h 10 min #7734

    Bonjour,
    Pour une récupération dans la mémoire interne, il faut essayer avec une application comme DiskDigger. Il faut également rooter votre appareil Android pour pouvoir rechercher plus efficacement les données susceptibles d’être récupérées.

    5 février 2019 à 20 h 44 min #7738

    Bonsoir. Merci de m’avoir répondu. J’ai bien téléchargé DISDIGGER sur mon smartphone. Cette application a bien trouvé quelques photos anciennes mais pas celles des 26 et 27 janvier 2019. j’ai également téléchargé KING ROOT depuis mon PC, fichier que j’ai envoyé par mail sur mon smartphone. Cette application que j’ai réussi à ouvrir avec CHROME ne s’est pas installée (Message affiché sur mon smartphone). Que dois je faire maintenant? Rooter mon téléphone depuis mon PC? Dois je d’abord télécharger ODIN? Ou trouver les pilotes de mon smartphone à jour? Je n’ai pas trouvé sur script CF-Auto-Root les références de mon smartphone SM-J320FN? Je suis un peu bloqué je vous l’avoue. J’ai besoin de vos savoirs. Merci d’avance et j’attends votre réponse.
    Bonne soirée. PAT11

    5 février 2019 à 22 h 45 min #7739

    Il faut dans un premier temps essayer d’installer l’application King Root avec l’APK. As-tu suivi les infos de ce lien : installer une application au format APK sur Android

    11 février 2019 à 10 h 31 min #7791

    Bonjour. Désolé de n’avoir pu vous répondre rapidement. J’ai tenté en vain d’installer king root sur mon smartphone. l’application me dit  » application non installée ».
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement. PAT11

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.