DVD en mp4

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / DVD en mp4

  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    6 avril 2015 sur 13 h 57 min #3148

    HELP HELP HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour a TOUS.

    Meme après avoir REGARDE, LU,MEMORISE ect tout ce qui a pu etre écrit sur la CONVERSION DES DVD EN MP4 avec VLC, JE N’Y ARRIVE PAS ( pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé) je PLANTE sur  » fichier de destination » j’ai essayé « mon-fichier.mp4. » avec RIEN DEVANT du style D://, uniquement « mon-fichier.mp4. » et bien rien nada queutch.

    Ensuite quand j’ouvre Fichiers, il m’affiche tout les fichiers BUP VOB TS ect du disque mais quoi faire? allez sur fichiers au risque que je revienne vous voir, car HEU  ….Ou clic sur Disque mais là ::OUPS .

    Enfin pour faire BREF: il faudrait que je rajeunisse de 56 ans et que je naisse avec L’INFORMATIQUE.et encore car avec mon QI de poisson rouge !!!!! c’est pas gagné.Qui aura la patience, car il en faudra ( en plus, je ne connais pas les termes informatique du style : ripper ,tuto et autres expressions au doux noms chantant.) car après il y a mes dvd en chapitres que l’on ma fait et pour finir ceux qui sont protégés.

    BONNE CHANCE A TOUS.

     

    7 avril 2015 sur 20 h 41 min #3556

    Bonjour,

    Si je comprends bien, tu as essayé de t’aider de cette page pour convertir ta vidéo: Convertir vos vidéos avec VLC

    Dans le fichier de destination, il faut obligatoirement renseigner le chemin complet. Pour plus de facilité, tu peux inscrire directement c:MaVideo.mp4 puis poursuivre le tuto.

    Ta vidéo sera ensuite disponible dans ton Disque local (C:).

     

    vandekerchove
    7 avril 2015 sur 22 h 32 min #3557

    Oups!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé mais meme comme cela, ca ne fonctionne pas.Je ne sais plus comment faire; pourtant celui avec lequel j’essai, est un dvd finalisé par mon graveur donc pas de protections ni autres. Merci de m’avoir aidé.

    8 avril 2015 sur 8 h 02 min #3558

    Peux-tu donner plus de précisions sur ce qui ne fonctionne pas ? As-tu un message d’erreur ? que t’indique VLC ? … As-tu essayé avec un autre DVD ?

    vandekerchove
    8 avril 2015 sur 11 h 21 min #3559

    Bonjour.

    Non aucun message , aucun bruit de démarage , le VLC reste fixe.j’ai essayé une trentaine de DVD différent de style :

        avec chapitres et fait par mon frère

         de marque différente . des dvd+ ou – , ou dvd+rw, dvd-rw après je n’en ai pas d’autre

         pas essayé dvd protégé .

    Par contre je ne touche pas au :Profil qui affiche : H.264+MP3(MP4) car je ne connais pas le FORMAT de mes dvd ( je ne sais pas ou  le chercher; meme en cliquant sur  » propriétés » cela affiche soit UDF OU MPEG 2).

    Je suis la procédure qui suit:

        1) clic sur : MEDIA

        2) clic sur : convertir/enregistrer ( source : dvd\ect)

        3) clic sur DVD ( périphérique disque : E: recorder dvd sony ECT )

        4) clic en bas sur : convertir: enregistrer

        5) NE TOUCHE PAS AU PROFIL ( ne connais pas et c’est MP4 que je veux)

        6) Fichiers de destination, je note ce que vous m’avez donné:c:MaVideo.MP4 (ou mp4)

        7) clic sur : Demarrer

        8)et pas 1 Bruit ; VLC n’affiche rien

    Par contre j’ai essayé de touché a FICHIERS plutot que de clic sur Disque

        1) ensuite clic sur AJOUTER et là 1 fenetre s’ouvre et m’affiche les fichiers VOB,TS, BUP ect

        2) je sélectionne tous CES FICHIERS en Bleu

        3) ils s’affichent tous dans : sélection de fichiers Mais JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE CAR ILS RESTENT TOUS EN BLANC  ET SI JE CLIC SUR « AJOUTER » 1 autre fenetre s’ouvre et m’afichent ces fameux fichiers et je remets en surbrillance bleue et dans NOM DU FICHIERS  ils s’inscrivent tous et clic sur OUVRIR et je reviens au point de départ

        4)clic sur Fichiers de destination  » ce que vous m’avez donné »

         5) clic DEMARRER er rien

         J’ai essayé aussi de choisir 1 seul fichier et là: un bruit de DEMARRAGE et puis plus rien meme pas 1 LIGNE VERTE  de PROGRESSION

    Je suis vraiment désolé , mais là HOU HOU HOUHOUHOUHOUHOU.

    Que faire avec UNE CERVELLE DE POISSON ROUGE??????????????

    « Avis »::: a la population qui aura le courage de M’éduqué en matière INFORMATIQUE.

    D’avance un grand merci a VITCH??

     

        4)

       

       

     

     

    9 avril 2015 sur 17 h 48 min #3560

    Il faut que tu cliques sur l’onglet Disques puis que tu coches l’option Pas de menus. tu laisse le reste par défaut et tu clique sur Convertir / Enregistrer.

    Sur la fenêtre suivante, dans Fichier de destination, tu cliques sur le bouton Parcourir et tu vas dans Mes documents ou Mes videos, tu renseignes un nom de fichiers et tu appuies sur le bouton Enregistrer. Tu devrais avoir quelque chose du genre C:UsersTonNomVideosLeroilion.mp4 dans la zone Fichier de destination. Tu cliques le bouton Démarrer pour lancer la convertion et cela devrait fonctionner.

    Si tu n’as pas de bruit sur ton lecteur DVD, vérifie que ton DVD se lit correctement sur ton ordi.

    vandekerchove
    9 avril 2015 sur 18 h 06 min #3561

    MERCI Victh; j’essaye de suite et si ca marche (plutot fonctionne) YAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

       Bonne soirée a TOUS et TOUTES.

    vandekerchove
    9 avril 2015 sur 20 h 00 min #3562

    YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca a fonctionné.

    PROBLEME :: Pas de SON.

    J’ai refais l’essai avec 2 DVD différents ( 1 d’histoire et l’autre 1 déssin animé)

    J’ai vérifié le son avant et j’ai lu 2 a 3 minutes avec VLC (et non pas avec le lecteur d’ASUS) et cela marchait , mais quand j’ai voulu relire le 1er DVD , il n’y avait as de Son, donc j’ai recommencé avec un autre, et là: pareil.

    Donc: Contente (trés ) et décu en meme temps.

    Un GRAND MERCI a Vitch; maintenant reste a savoir pourquoi ya pas de SON.

    Bonne soiréea tous et toutes.

    vandekerchove
    9 avril 2015 sur 20 h 49 min #3563

    Bonsoir.

    J’ai recommencé avec le dvd de dessin animé, et j’ai vu apparaitre avant la toute dernière seçonde : echec de lecture: DVDREAD:impossible de lire le block 2147483646.

    Voila, si cela peut vous aidez.

    Bonne soirée.

    10 avril 2015 sur 17 h 01 min #3564

    Si tu as une erreur de lecture de block, c’est que ton DVD ne pas pas être bien lisible (rayé, pb de gravure, etc)

    vandekerchove
    12 avril 2015 sur 18 h 58 min #3568

    Bonsoir a tous et toutes.

        Alors, si j’ai bien compris, je suis de la revue pour les 3/4 ou plus de mes dvd,WAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMMENT PUIS-JE FAIRE ( réenregister c’est a dire rebasculer la lecture de ceux-ci  sur mon disque dur( hdd + graveur) et recommencer a regraver sur des dvd + ou – RW ; puis recommencer sur l’ordi POU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Bon , de toute façon, je n’ai pas trop le choix SAUF SI QUELQU’UN A UNE IDEE GENIALE.

        Encore Merci a Vitch, pour m’avoir vraiment enlever une épine du pied.

        J’attends de vos nouvelles.

    10 février 2019 sur 17 h 22 min #7786

    HELP HELP HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour a TOUS.

    Meme après avoir REGARDE, LU,MEMORISE ect tout ce qui a pu etre écrit sur la CONVERSION DES DVD EN MP4 avec VLC, JE N’Y ARRIVE PAS ( pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé) je PLANTE sur » fichier de destination » j’ai essayé « mon-fichier.mp4. » avec RIEN DEVANT du style D://, uniquement « mon-fichier.mp4. » et bien rien nada queutch.

    Ensuite quand j’ouvre Fichiers, il m’affiche tout les fichiers BUP VOB TS ect du disque mais quoi faire? allez sur fichiers au risque que je revienne vous voir, car HEU ….Ou clic sur Disque mais là ::OUPS .

    Enfin pour faire BREF: il faudrait que je rajeunisse de 56 ans et que je naisse avec L’INFORMATIQUE.et encore car avec mon QI de poisson rouge !!!!! c’est pas gagné.Qui aura la patience, car il en faudra ( en plus, je ne connais pas les termes informatique du style : ripper ,tuto et autres expressions au doux noms chantant.) car après il y a mes dvd en chapitres que l’on ma fait et pour finir ceux qui sont protégés.

    BONNE CHANCE A TOUS.

    merci Grâce à votre problème, j’ai résolu mon problème

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par David Jovanovic.
  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.