Contacts Android copiés sur un autre smartphone à mon insu

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Contacts Android copiés sur un autre smartphone à mon insu

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dizoue, le il y a 8 années et 4 mois.
  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    22 novembre 2015 à 15 h 21 min #3195

    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas d’explication à mon problème alors je poste un appel au secours 😉

    Pour la deuxième fois, mon fils a récupéré sur son smartphone tous mes contacts sans que lui ni moi ne soyons à l’origine du phénomène…

    La première fois, j’avais effacé mes contacts sur son smartphone, ce qui avait eu pour conséquence de les effacer aussi sur MON smartphone !

    Bref, je ne comprends absolument pas comment cela est possible, et j’aimerais que ça ne se reproduise plus jamais.

    Merci de votre aide 🙂

    Bruno

    Smartphone Motorola Moto G2, Android (version ??)

    Smartphone Danew Connect350, Android (version ??)

    je ne sais pas comment retrouver la version d’Android

    25 novembre 2015 à 20 h 53 min #3730

    Bonjour,

    Cela doit simplement être lié à tes paramètres de synchronisation. Sur les deux téléphone, le même compte Google doit être paramétré et du coup ls contacts se synchronisent entre ton smartphone et celui de ton fils.

    Pour le vérifier, tu peux aller dans Paramètres Comptes Google puis regarde l’email indiqué. Si c’est le même, c’est donc lié ça. Dans ce cas, il suffit que tu créé un nouveau compte Google (dans Paramètres Comptes Ajouter compte) sur un des deux téléphones puis que tu supprime l’ancien.

    Dizoue
    26 novembre 2015 à 13 h 18 min #3732

    Effectivement !

    Il avait un de mes comptes Google sur son portable…

    Merci 🙂

  • Le sujet ‘Contacts Android copiés sur un autre smartphone à mon insu’ est fermé aux nouvelles réponses.