Clonezilla, clé USB bootable ne fonctionne pas sous Windows 10

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Clonezilla, clé USB bootable ne fonctionne pas sous Windows 10

  • Auteur
    Messages
  • 21 février 2019 à 20 h 01 min #7896

    Bonjour
    Comme mon pseudo l’indique je suis novice. Je viens d’essayer de créer une clé USB bootable avec Tuxboot + Clonezilla. Je voulais pouvoir faire une Image Disque.
    Malheureusement, lorsque je démarre sur ma clé USB j’ai une erreur et l’ordinateur démarre sous windows 10 après contrôles.
    Pour info j’ai déjà créé plusieurs clés USB bootable avec Rufus, UNetbootin et Tuxboot + un fichier ISO d’Ubuntu et cela fonctionne très bien.
    Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas et peut-être une solution…
    Merci d’avance
    Cordialement

    21 février 2019 à 23 h 06 min #7897

    Bonjour,
    Ta clé ne doit pas être bootable. Juste pour que je puisse situer, tu as installé ta clé USB Clonezilla en suivant ce tuto ou un autre ?
    Quelle est l’erreur qui t’es affichée lors du démarrage de ton UC ?

    22 février 2019 à 11 h 40 min #7910

    Bonjour
    Oui j’ai en premier utiliser ce tuto.
    L’erreur affichée est sur écran bleu : « Verification Failed : (15) Access Denied »

    J’ai trouvé une solution pour que cela fonctionne. J’ai dans le BIOS modifié le  » Mode Boot Setting  » J’ai passé le Secure Boot en OFF.

    Pourquoi est-ce que cela fonctionne dans cette configuration ?

    Merci
    Cordialement

    22 février 2019 à 12 h 32 min #7921

    Re

    Je voudrais apporter quelques informations complémentaires.
    Ce tuto fonctionne en utilisant Tuxboot mais à la condition d’utiliser une clé USB de petite taille. Il faut quelle soit en format de fichiers FAT32. Avec une clé de 64Go ou plus, je ne sais pas faire et donc cela ne marche pas.