etape 1 - panneau configuation systeme

La composition du bureau, appelée aussi Aero, est une fonctionnalité sur Windows 7 qui permet d’afficher des effets de visuels et 3D sur les fentres (transparences, maniature de la barre des taches, …), icônes, etc.

Pour des questions de performance ou pour assurer le fonctionnement de certains programmes, il peut être nécessaire de désactiver la fonctionnalité Aéro de Windows 7, appelée aussi dans un jargon plus technique, composition du bureau. Si la fonction n’est pas active, vous pouvez aussi le faire en suivant ce tutoriel.

Voici comment activer ou désactiver la composition du bureau, autrement dit Aero, dans Windows 7 (mais aussi pour Windows Vista) :

1. Cliquez sur le menu démarrer puis Panneau de configuration.

2. Choisissez Système et sécurité.

etape 1 - panneau configuation systeme

3. Puis Système.

etape 2 - systeme 4. Tout en bas à gauche, cliquez sur Informations et outils de performance (Windows 7) ou sur Performances (Windows Vista).

etape 3 outils de performance 5. Et enfin, cliquez sur Ajuster les effets visuels.

etape 4 ajuster effets visuels

6. Dans la fenêtre qui s’ouvre, décochez la case Activer la composition du Bureau pour désactiver Aero ou bien cochez la si vous souhaitez l’activer. Vous pouvez intervenir sur d’autres effets visuels, comme Aero Peek, l’affichage transparent, les miniatures, etc…

activer composition

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

Vous pouvez aussi nous soumettre une idée d’article si votre recherche est différente.

Publications similaires

5 commentaires

  1. Bonjour.

    Altrenative rapide pour accéder aux « options de performance » :

    Clic droit sur Bureau dans le menu démarrer, choisir Propriétés. Dans la fenêtre, cliquer sur le lien Paramètres système avancé. Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le bouton Paramètres de la zone Performances.

    On ne gagne qu’un clic, mais on ne passe pas par le panneau de config dont les deux affichages (catégories ou icônes) sèment la confusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *