Windows 7 (nouvelle installation) Tous les petit jeux de Windows crash

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Windows 7 (nouvelle installation) Tous les petit jeux de Windows crash

• Auteur
    4 janvier 2016 sur 20 h 49 min #3212

Bonjour,

Suite une récente réinstallation de Windows 7, tous les petits jeux de Windows ne fonctionnent plus.  Ils démarrent, puis crash quelques secondes plus tard.  Windows 7 m’indique chercher une solution, mais il ne trouve rien.  J’ai bien tenté de copier ces petits jeux qui se retrouvent sur un portable et qui fonctionnent bien, mais je suis incapable de trouver le répertoire où ils sont installés.

Le site de Microsoft ne semble plus supporter ces jeux avec Windows 7.  Il recommande une mise à jour, que je n’ai pas besoin.  Windows 7 me satisfait jusqu’à présent, comme ce fut le cas pour Windows XP dans le passé.

Y a t’il quelqu’un qui a vécu ce problème et qui l’a résolu ?  Merci pour vos réponses.

P.S.   Les petits jeux n’étaient pas installé par défaut et c’est seulement après toutes les mises à jour, que je me suis aperçu qu’ils n’étaient pas présent et que j’ai tenté de les ajouter.

5 janvier 2016 sur 20 h 45 min #3790

Bonjour,

Windows 7 n’a pas besoin de mise à jour pour faire fonctionner les mini jeux car ils sont disponibles avec la distribution. Les causes peuvent être multiple. As-tu essayé à tout hasard de les désinstaller puis de les réinstaller ? Tu peux t’aider de ce tuto : Installer Solitaire, Démineur, Freecell sur Windows 7

Sinon tu peux aussi essayer de créer un nouveau compte utilisateur sur ton ordi et essayer de lancer les jeux sous ce compte pour voir si tu as les même erreurs.

27 mai 2016 sur 11 h 01 min #3880

Bonjour,

Effectivement, une mise à jour n’est pas utile pour  lancer ces jeux. Ton problème il est assez délicat. Je pense que tu devrais aller trouver des tutoriels sur le net pour savoir d’où vient le problème et comment faire pour y remédier.

• The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.