Soucis DRAM/CPU

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Soucis DRAM/CPU

  • Auteur
    Messages
  • 14 juillet 2018 à 21 h 05 min #3400

    Salut à tous.

    Cet après-midi, j’ai voulu nettoyer l’intérieur de mon PC comme il était poussiéreux. Jusque là, tout va bien. Je rebranche tous les câbles correctement, etc.. Sauf que dès que j’allume mon PC, celui-ci reste allumé mais ne boot pas. Aucun signal vidéo, clavier non détecté, etc.. Mes voyants EZ DEBUG LED de ma carte graphique s’allument pour DRAM et CPU. Le LED pour la DRAM s’allume en premier pendant trois secondes puis le voyant CPU s’allume pendant une seconde et revient vers le voyant du DRAM et ainsi de suite…

    Ai-je fait une bêtise dans les visses ou quelque chose dans le genre? J’ai appris qu’on pouvait remettre à zéro sa carte mère avec un jumper, sauf que je n’en ai pas eu à la réception de mon PC qui date de 2 ans maintenant. Comment faire?

    Ma configuration :

    MSI H110M Gaming
    i5-6500
    Gigabyte GTX 970 Windforce x3 OC 4GB
    1×8 RAM 2133Mhz DDR4 1.2volts

    Merci!

    14 juillet 2018 à 22 h 15 min #4340

    Bonjour qu’est ce que tu as demonté et nettoyé plus précisément? Tu as nettoyé avec quoi ? Ça ressemble à un pb de processeur ou RAM..

    15 juillet 2018 à 6 h 40 min #4341

    Salut !

    D’abord, merci beaucoup pour ta réponse.
    Je n’ai rien démonté, j’ai juste débranché le CPU pour enlever la poussière puis je l’ai rebranché correctement et plusieurs fois. J’ai également remit plusieurs fois ma barrette de RAM mais le problème persiste. J’ai également débranché un ventilateur (pas celui du CPU je précise) pour également le nettoyer.

    Merci!

    15 juillet 2018 à 9 h 07 min #4342

    Tu as nettoyé et dépoussiéré avec ce type de bombe air sec ? tu as complètement débranché ventilo + CPU ?

    Tu peux toujours essayer de vider le restant d’électricité dans le PC : tu débranches le cordon d’alim, tu patientes 10 secondes puis appuies sur le bouton marche/arrêt, cordon débranché. Ensuite tu rebranches et rallumes le PC mais je doute que cela soit suffisent.

    Au vu des indicateurs LED et à ton diag je pense à un pb de CPU et le reset ne fera pas grand chose non plus. Si tu arrives à te trouver un cavalier, tu peux toujours essayer en suivant la manip de la doc :

    Réinitialiser le BIOS aux valeurs par défaut
    1. Eteignez l’ordinateur et débranchez le câble d’alimentation de la prise
    électrique.
    2. Utilisez un couvercle de cavalier pour fermer JBAT1 pour environ 5-10 secondes.
    3. Enlevez le couvercle de cavalier du JBAT1.
    4. Branchez de nouveau le câble d’alimentation à votre ordinateur et allumez-le.

    15 juillet 2018 à 10 h 36 min #4343

    Salut.

     

    Oui j’ai utilisé une bombe à air sec comme tu viens de le montrer.

    J’ai juste débranché le CPU et non son ventirad. Sur le forum MSI, on m’a dit d’utiliser un tournevis si je n’avais pas de cavalier pour reset le CMOS. La manip a marché mais n’a pas résolu le soucis qui persiste. J’ai fait une vidéo (désolé si je parle en anglais c’est pour le forum MSI) : https://youtu.be/LRmV8UKD5M4

     

    Merci!

    15 juillet 2018 à 12 h 30 min #4344

    Comment tu peux débrancher le CPU sans toucher au ventirad ? Ou alors tu veux dire que tu as débranché le cable d’alim du ventirad ? Essaie de mettre ta barrete mémoire sur l’autre slot au cas où… Attention aussi de ne pas utiliser un tournevis aimenté, ce n’est pas très bon d’apporhcer un aimant sur des composants. 

    Sinon faut tester avec une autre barrete mais je dirais problème de CPU.

    15 juillet 2018 à 12 h 33 min #4345

    J’ai débranché l’alimentation du CPU, comme tu peux le voir sur la vidéo et non son ventirad. J’ai déjà essayé de mettre la barrete sur l’autre slot mais le problème persiste. Essayer ma barrete de RAM sur un autre PC peut être envisageable?

    Merci!

    15 juillet 2018 à 12 h 47 min #4347

    Oui tu peux essayer sur un autre PC pour voir si elle fonctionne correctement. Il faut vérifier au préalable que le PC que tu vas tester soit compatible avec ta RAM.

    15 juillet 2018 à 12 h 48 min #4348

    Oui je vais essayer et j’en ferai part. Merci beaucoup!

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.