problème connexion serveur maison depuis l’extérieur

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / problème connexion serveur maison depuis l’extérieur

  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    7 mai 2020 à 16 h 01 min #11173

    bonjour tous le monde, moi c’est seb
    petit nouveaux ici, 47 ans
    je cherche de l’aide, je m’y connais un petit peut en pc, mais j’ai un soucis
    en fait voila,
    je suis chez proximus, donc modem bbox 3
    derrière cela j’ai un windows home server acer aspire easystore h340 de 2007 ou 2012 je sais plus
    puis j’ai tous mon réseau de la maison,
    tous est bien configuré mon serveur marche très bien, le programme (console windows home serveur) est bien installé, sur certain pc,
    j’ai configuré les utilisateur, ainsi que ps4 et ps3 et xbox,
    je transfert etc, pas de soucis, le soucis que j’ai c’est que dans la console j’ai dans les parametres, remote access, et la normalement je pourrait créer un nom de domaine pour avoir accès de l’extérieur (web) accès a mon serveur pour un tas de chose,
    c’est la que cela ne va pas,
    je peut normalement lancé la procédure pour inscrire un nom de domain pour que mon serveur soit reconnu de l’extérieur, mais la quand je lance la config, voici le message que j’ai
    « domain name setup failed error 80048051″
    donc n’y arrive pas, pourtant je suis sur de mes identifiant microsoft,
    donc du coup, je me suis inscrit chez no-ip,
    j’ai installer no ip sur une machine que je me sert en général pour avoir accès a ma console windows home serveur pour quand je doit téléchargé des trucs ou mettre des trucs sur mon serveur, no ip est bien configuré, j’ai bien une adresse ip (extérieur)
    mais le problème c’est que, si je ne me trompe pas, je doit avoir aussi après l’adresse ip genre 80.256.365.214 on m’a dit que je devrait normalement avoir apres cela,  » :un numéro de port » mais le problème c’est que je connais pas le numéro de port de mon serveur,
    j’ai vu aussi sur le net qu’il fallait que j’autorise la bbox a accédé a mon serveur avec un connection entrante, (c’est un mappage de numéro ip ?,) si oui, j’ai fait, mon ip de mon serveur est bien enregistrer dans la bbox,
    sur mon serveur j’ai configuré un compte utilisateur temporaire on va dire, pour testé, mais je n’arrive toujours pas,
    est ce possible de le faire ou pas ??
    si oui, comment enregistrer cela ??
    merci a de votre aide
    seb

    10 mai 2020 à 11 h 49 min #11179

    Bonjour et bienvenue,
    En fait il faut commencer par bien déterminer ce que vous voulez faire, j’ai l’impression que c’est un peu fouillis. Il faut commencer par définir un service auquel vous souhaitez accéder puis ce sera plus facile pour les suivants. Il n’y a pas une méthode pour tout, chaque service nécessite l’ouverture d’un port spécifique. Attention aussi à la sécurité, ne pas ouvrir tout et n’importe quoi depuis l’extérieur. Oubliez les noms de domaine pour le moment.
    1/ Choisissez une chose parmi le tas de choses auxquelles vous souhaitez accéder depuis l’extérieur.
    2/ Ouvrir le port pare-feu Windows nécessaire
    3/ Idem sur la Bbox
    4/ Faire les tests depuis l’adresse l’ip publique dans un premier temps

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par David Jovanovic.
    4 juin 2020 à 10 h 49 min #11349

    Du coup ordiseb, la réponse David vous a aidé ?

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.